Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6 TD RA] Poulie de pompe à eau (068 121 028)
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017, 16:20    Sujet du message: [1.6 TD RA] Poulie de pompe à eau (068 121 028) Répondre en citant

Salut amis golfistes Wink

J'ai un souci sur ma Golf 2, c'est une GTD de 07/1990 avec moteur RA. La poulie de pompe à eau est spécifique, elle est en 2 partie, une fixe et l'autre libre :

Image

Ici, montée :

Image

Depuis quelques temps elle a commencé à prendre du jeu, et fait énormément de bruit et frotte sur le carter de distri Sad

Le problème c'est que la poulie libre est introuvable (ref VW 068 121 028). Je suis allé voir chez VW, elle est indisponible depuis 2008, Mécatechnic en ont une identique (ref GC35828) mais pour moteur 16s, celle ci ne se monte pas (diamètre trop grand). A gauche la mienne, à droite celle de Mécatechnic :

Image

J'ai fait pas mal de recherche, et je ne la trouve nul part.

Est ce que quelqu'un saurait où en trouver une ? Ou sinon aurait une solution à me proposer, parce que j'avait pensé à la souder, mais est ce vraiment une bonne solution à cause de la vitesse de rotation ?

Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
Tu a regardé en casse? Les audi 80 ont ue également le moteur 1.6 RA

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Avril 2017, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

je connais pas mais j'ai vu ça dernièrement :

G202 dans l'aine 02800 La fère

ils ont une page FB .

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Avril 2017, 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, non je suis pas allé voir en casse. C'est pas simple chez moi, j'ai pas accès aux caisses :/ mais j'irai voir je leur demanderai. Le truc c'est que d'occasion faudrait pas qu'elle ai trop de kilomètres.

J'irai voir aussi du côté de facebook oui merci Wink

Est ce que la soudure serait faisable ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017, 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Tu est sur que ce sont bien les poulies et pas la pompe en elle même qui tourne un peu en vrille ? Ou qui a du jeu.. ?
Je dit sa parceque sa me la fait en démontant ces même poulies sur un vieux moteur (que je garde pour pièce...) Résultat j'ai réussi a avoir mes poulies mais j'ai du tordre la pompe en démontant Money in mouth
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Avril 2017, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tenochtitlan, non ce n'est pas ma pompe, c'est bien la poulie, quand tu l'a en main tu vois tout de suite qu'elle a énormément de jeu.

D'origine il y avait une sorte bague auto-lubrifiante je pense, et ça n'y est plus. En attendant de recevoir la neuve, qui n'était pas la bonne d’ailleurs, j'ai remplacé cette bague par du scotch renforcé (j'ai fait avec les moyens du bord Tongue ) et là plus aucun bruit suspect.

Ca a tenu 3 mois comme ça quand même.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017, 13:30    Sujet du message: Des soudures sont envisageable ! Répondre en citant

Bonjour sismix84, effectivement j'ai eu le même problème que vous ma poulie s'est désolidarisée.
Du coup, comme j'ai fait le tour chez vw elle est indisponible.

Donc la solution mon mécano l'a soudé c'est jouable effectivement, au début j'ai pas trop tendu les courroies exprès et après 2500kms ça n'a pas bougé (soudures), je tends.

Donc le temps que vous trouvez quelque chose tranquillement, faites ceci.
En espérant t'avoir aidé , cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017, 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien la souder mais au niveau des courroies, elles ne risquent pas de patiner ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Avril 2017, 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, non enfaite c'est comme ci tu la rendais en une seule pièce, après tes courroies une fois tendu le mouvement ce fait quand je vous ai dis ne pas les tendre au départ faut pas imaginer aucune tension dessus. Genre moi quand j'étais en bout de crémaillère à l'arrêt ça couinait.

Après une fois que tu valides tes soudures que ça pas bougé tu tends comme il faut.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2017, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte mon sujet, le problème n'est toujours pas résolu Sad

J'ai soudé ma poulie pour dépanner. Mais depuis Avril j'ai déjà passé 2 courroies et tombé en panne de batterie 2 fois du coup. D'après moi, la vitesse de rotation étant différente entre les 2 gorges de la poulie, la courroie chauffe et ne résiste pas.

J'ai fait quelques recherches, et j'ai trouvé cette photo :

Image

Sur ce moteur la DA est prise toute seule sur la poulie damper, et la pompe à eau avec l'alternateur. Contrairement à moi où l'alternateur et la DA passent tout les 2 par la pompe à eau.

J'ai déjà essayé d'installer une poulie plus courte, comme la photo, mais elle frotte sur la poulie de pompe à eau.

Ce qui m'intéresserai ici c'est de connaître les références de cette poulie damper et celle de la DA, qui ont l'air plus éloignées de la poulie de pompe à eau.

Est ce que quelqu'un aurai ces références que je puisse rechercher de mon côté des pièces ?

Merci.
Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Décembre 2017, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ;

va chez vw pour les ref Wink

je peux pas aider j'ai un JR sans DA ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 24 Décembre 2017, 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Guy Smile

Alors chez VW chez moi il sont un peu compliqué des fois, j'ai déjà essayé une fois j'ai failli me faire envoyé balader Pissed off soit disant c'est trop compliqué quand on a pas la carte grise...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2017, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Fais leur une photo de la plaque constructeur .......
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

sismix84
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Avr 2012
Messages: 39
Ville: Désertines
Département: 03
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2017, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... T'as pas bien compris je pense Tongue

Je voudrai les références des poulies sur la photo, mais je l'ai trouvé sur Google, donc j'ai rien sur la caisse.

Je leur montrerai cette photo, on verra...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 25 Décembre 2017, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

une plaque constructeur c'est ça : ( si tu en as une ..... comme tu as pas de CG ! )



Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome