Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Maladie introuvable ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jsbzn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 5
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Mars 2017, 21:27    Sujet du message: Maladie introuvable ... Répondre en citant

Salut tout le monde,

Je galère depuis 2 mois à refaire démarrer ma petite vieille, je navigues dans tous les forums de sujet en sujet mais la il faut que je vous expose mon problème je commence à m'arracher les cheveux !

Le monstre:
Golf 1 moteur JB 1500, carbu pierburg 1B3 starter manuelle, boite auto, allumage a vis platiné (pour l'instant)

Mon problème (enfin ...):
Elle a toujours eu du mal a redémarrer entre à chaud et à froid
Un jour elle ne démarre plus ...


Depuis j'ai changé pour du neuf :
-connecteur neiman,
-faisceau complet de bougie
-4 bougies
-condensateur
-vis platiné
-tête de delco
-doigt d'allumeur
-durites essences
-filtre à essence
-durites dépressions

J'ai refait :
-soudure platine porte fusible (certaine avait lâché mais du coup je n'ai pas pus toutes les faire je pense vu l'inaccessibilité)
-réfection démarreur
-réfection carbu (passage au lave vaisselle, pochette de joint)
-réfection allumeur (démontage, graissage des plateaux pour que l'avance se fasse)(un poil de jeu dans l'axe)
-réfection pompe à essence mécanique (ça débite bien)
-calage allumage à la lampe témoin avec 0,4mm au vis platiné
-ordre allumage 1-3-4-2 respecter

J'ai testé :
-de l'essence neuve
-sans le débulleur entre la pompe à essence et le carbu
-3 jeu de bougies différente
-2 bobines différente
-un kit ignitor + bobine pertronix (que je mettrais plus tard)

Test effectués batterie bien chargée avec un booster en supplément

Maintenant la ou je me tape le cul par terre:

Il y a de bonnes étincelles et les bougies sont mouillées donc l'essence arrive bien MAIS ELLE NE DEMARRE PAS !
Le pot pète des fois violemment et il y a des retours d'essence du carbu en mode puit de pétrole !

Si quelqu'un à déjà eu ce type de problème ou est chaud à me donner n'importe quelle idée que je n'ai pas pus avoir je commence à être à court de pack de bière dans le garage et j'aimerais la faire démarrer pour les beaux jours ..!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Patrice13
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 07 Mar 2013
Messages: 1120
Ville: Tarascon
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle ton calage de la distribution ainsi que celui de ton allumeur Cowboy
_________________
Une one sinon rien
Ma one
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143413
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut ,

trop d'essence peut être .... Confused2

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jsbzn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 5
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 19 Mars 2017, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je vais voir la distribution cette aprèm je ne l'ai pas fais encore !

Merci Wink

L'essence je ne pense pas qu'il y en a trop j'ai soufflé a la soufflette dans les cylindres j'ai pas l'impression qu'elle se noie ! je donne 1 coup de clé de 3-4 sec max quand je la test (et je test pas plus de 3-4x par jours)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jsbzn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Oct 2015
Messages: 5
Ville: METZ
Département: 57
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017, 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bingo un demi tour de l'allumeur en me mettant repère de poulie d'AAC au plan de joint et PMH à la poulie de vilo !!! (conseil de coxtroc sur golf1cab)

Trop bien elle est reparti comme en 80 ! Smile

Par contre à faire l'idiot et pas faire gaffe au branchement des durites de dépressions, quand je les ai changer je les ai remis un peu n'importe comment du coup :

démarre et tourne un peu près correctement au ralenti car le réglage de la vis de richesse et de ralenti n'ont pas encore étaient fait, par contre elle a quelques ratées et en accélérant la ça se complique elle fait papapapa galère à prendre les tours et cale d'un coup !

Puis impossible à démarrer, je réfléchi et débranche la durite de dépression de l'allumeur, le disque de l'avance dans l'allumeur se remet en place initial et boom elle redémarre !

Est ce normal que la dépression reste dans la membrane de dépression de l'allumeur ?

Si quelqu'un à un schéma de branchement des durites de dépressions pour une one de 81 moteur jb carbu 1B3 je suis preneur Wink

Merci à tous le monde pour m'avoir bien aiguillé surtout sur le repère de PMH à l'AAC
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Mars 2017, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la membrane oui pour le flexible
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gg56230
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 24 Mars 2017, 09:29    Sujet du message: Maladie introuvable ... Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux mettre une photo de la bobine étiquette visible et me dire la couleur des deux fils qui alimentent la bobine tu dois avoir une noir et un en deux couleur lesquelles

Cdlt
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Mécanique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome