Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Pierburg 2EE grésillement volet starter

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

AnthonyR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 17:13    Sujet du message: Pierburg 2EE grésillement volet starter Répondre en citant

Bonjour,

Un samedi au soleil m'a permit de démonter mon carburateur Pierburg 2EE de ma golf 2 1.6 GL car j'ai des problèmes avec le moteur qui s'emballe avec un régime élevé après quelques minutes de trajet (Généralement 10 minutes suffisent). Ce phénomène peut durer bien des minutes mais s'éteint au bout d'un moment et repars encore quelques minutes après.

J'ai détecter un bruit de grésillement lorsque je met le contact sans allumer le moteur qui provient du carburateur (la vidéo ci jointe décrit parfaitement mon grésillement : je dois avoir le même problème que ce passionné)
https://www.youtube.com/watch?v=OqXOsHqh9fY

Suite au démontage, j'ai pu isoler une pièce qui m'a l'air usée : Voir les images jointes.

Cette "sonde" est relié a une autre partie qui est présente dans les images.
On voit que la sonde est un peu usée voir peut être oxydé.

Qu'elle est cette sonde? Est elle usée? Peut elle provoquer des grésillements du volet du starter?

J'ai oublié de préciser que j'arrive difficilement a démarrer le moteur sans appuyer sur la pédale d'accélérateur. Est ce que j'ai un démarreur défaillant?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bon week end

Anthony
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oulaaaaa

Bonne chance !

Cette carburation est très rare en France ! modèle suisse ou allemand !

J'en ai eu une comme la tienne !carbu 2EE type 19PN22

Heureusement je n'ai pas eu beaucoup de soucis avec, car en France on trouve très peu d'aide car pas répandu.

Si ça peu t'aider j'ai une doc technique de ce carburateur en français qui vient d'un atelier garage Volkswagen Wink
Revenir en haut

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Cette sonde tu dois pouvoir la trouver sur ebay, il y a la référence dessus Wink
Revenir en haut

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité elle est comment ta golf ? c'est peut être mon ancienne Big grin
Revenir en haut

Guy91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 13 Jan 2010
Messages: 956
Ville: ville
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 11 Mars 2017, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ;

si ça peut t'aider Shame

http://herlent.daniel.free.fr/reparation/pierburg_2e2_joints/

c'est sur une audi , mais je pense que ça doit être très ressemblant .

_________________
Guy .

Golf mk2 gtd 88 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152696
Audi 1.8s confort 87 .
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1733968#1733968
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

AnthonyR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses en tout cas !

J'ai acheté ce modèle dans le petit village de Verniolle ! C'est dommage j'ai pas de photo :/

Est ce que selon vous la sonde est usée? On voit que le conducteur métallique sur les cosses se soit désagrégé.

Oui quand je tapais sur google le modèle du carbu je tombais sur des pages en bulgares !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AnthonyR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses en tout cas !

J'ai acheté ce modèle dans le petit village de Verniolle ! C'est dommage j'ai pas de photo :/

Est ce que selon vous la sonde est usée? On voit que le conducteur métallique sur les cosses se soit désagrégé.

Oui quand je tapais sur google le modèle du carbu je tombais sur des pages en bulgares !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

AnthonyR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis déja tombé sur ta page guy91 par contre cela m’amène à une question : est ce qu'il y a vraiment un starter sur mon carburateur?
Image
Image
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017, 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jpeux pas te dire pour l'usure de la sonde, juste te donner des liens

Divers sondes et pochette de joints :

http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=vergaser+2EE+pierburg&_osacat=0&_from=R40&_trksid=p2045573.m570.l1313.TR0.TRC0.H0.X+2EE+pierburg.TRS0&_nkw=+2EE+pierburg&_sacat=0
Comme tu peux voir, les sondes sont rare et pas données !

Ou un carburateur neuf complet pas cher du tout ! : ça fait plus d'un an qu'il est en vente, donc surement négociable !

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/909717307.htm?ca=12_s

Wink
Revenir en haut

AnthonyR
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Oct 2015
Messages: 23
Ville: Toulouse
Département: 31
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 12 Mars 2017, 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Il est magnifique ce carbu !! Merci pour les liens, je vais le remonter bientôt et peut être changer le potentiomètre.

Je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome