Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 glx] Problème chauffe après......... RESOLU !!!!!!!
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Dimanche 27 Novembre 2016, 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sur des voitures de cet age, la précision des informations au compteur n'est pas terrible.
Sur beaucoup de golf l'aiguille de tempé monte à 13h. ou moins de 12h.

Ce n'est pas grave .
Revenir en haut

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Novembre 2016, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les amis bonsoir, je me suis rendu que j'ai un thermocontact achété neuf de 95 degrés vitesse 1, normalement il doit être de 91 degrés est ce pour cette raison que la voiture surchauffe pourtant on est en hiver j imagine même pas en été.
Sinon pour faire le joint de culasse à quoi dois je pensez comme pièces et ordre des choses ?
- autant faire la totale, joints de queue de soupapes, culasse, joint spy, culbuteurs on m'à parle de changer la visserie aussi et de faire vérifier la culasse avant ok mais où?
Merci, de votre aide, roulons golf.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2017, 01:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mes amis bonsoir,

- ayant changer la pompe à eau et le corps de pompe.
La distribution du coup.
Je tiens à préciser que mon mécano lors du changement de la pompe a eau à trouver que la poulie qui fait la jonction entre les deux courroies accessoires étaient désolidarisées donc je me suis dis c"est ca et une fois changée pareil.

- le radiateur, la sonde de déclenchement ventilateur tarée 91°C.
Mon problème est resté le même.

La voiture dépasse les 90 dégrés, le thermostat s'ouvre trop tard les durites durcissent etc etc etc....
Donc je suis déçu et je me résigne à faire un joint.

Un joint bizarre d'ailleurs car pas de bulles dans l'eau, pas de conso d'eau et encore moins de mélange et surtout ça va faire deux mois que ça dure !!!!

Du coup comme ça je me dit je vais mettre le thermostat d'origine en place sachant que j'ai rien à perdre.

Et bien là miracle, température stable juste avant le milieu, aucune pression quelconque, déclenchement immédiat du ventilateur à l'arrêt tout juste après le milieu avec ou sans chauffage c'est kif kif!

Je me pose donc la question de savoir à quelle température sont réellement tarée les thermostats bon marché si je peut dire 10-15 euros car chez vw c'est 45 euros de mémoire.

ou peut etre que le mien d'origine à veillit avec la voiture donc il est usé et colle très bien avec la voiture ......
En tout cas c'est le jour et la nuit, juste que sur celui d'origine il y'a une flèche indiquant le sens d'écoulement du fluide et la matière diffère aussi des standards en tout cas si quelqu'un a une explication moi ????

Bref tout ça pour dire ah ceux qui ont un problème de chauffe inexpliqué ou bizarre au lieu de mettre à thermostat standard (taré peut être pour les nouvelles voitures avec un débit de circulation d'eau plus important??) allez en casse prenez un thermostat fléché tamponné vw mettez le dans une casserole bien sure!.

Et si c'est ok montez le sais t'on jamais?
Du coup j'ai retrouvé ma golf cool 318000kms nickel!

J'aurais une question par rapport au déclenchement de la pompe secondaire (électrique), la sonde qui la déclenche est à quelle degré si vous avez des infos la dessus je suis preneur.
Merci en tout cas roulons golf 2 parce que les nouvelles voitures c'est pas encore ça !!!!!!!!!lol

AVANT L'INTERDICTION DU DIESEL AUSSI !LOL
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome