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JYves
Nouveau Golfiste


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Pays: Polynésie Française
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Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016, 00:36 Sujet du message: [Golf 2 GTI 16s] Question Prépa KR |
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Bonjour à tous,
Voilà, je cours actuellement en championnat slalom / rally asphalte avec une Golf GTI 16s moteur KR.
Niveau moteur, la voiture n'a pas grand chose, j'ai uniquement monté 2 arbres à cames échappement de KR, et une ligne avec un collecteur 4 en 1.
En début d'année j'ai refait ma boîte 2Y à neuf et monté un couple court de 4.25.
J'envisage maintenant de m'équiper d'un jeu d'arbre à cames (par exemple un kit complet Schrick 284° ou 300° ?)
Mais qu'est-ce que cela implique comme autres modifications ? (piston,...)
De plus est-ce que l'injection K-jet suffira à alimenter l'ensemble ?
J'envisage également de faire équilibrer l'ensemble vilebrequin + volant moteur (et peut-être alléger ?), et effectuer une mise au poids des bielles.
Je souhaiterais avoir des conseils pour améliorer et fiabiliser mon moteur, mais également vos expériences sont les bienvenues |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Jeudi 01 Décembre 2016, 01:47 Sujet du message: |
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c'est pas plutot 2 de ABF  |
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JYves
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
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Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016, 19:39 Sujet du message: |
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Malheureusement les moteur ABF sont très rare chez nous (en fait je suis même pas sûr qu'il y en ait)
Donc du coup c'est bien deux arbres à cames échappement de KR
Du coup il n'y a pas d'avis ou conseils ? |
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vincent21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
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Posté le: Samedi 03 Décembre 2016, 08:05 Sujet du message: |
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Salut.
Tu peux mettre: pistons Wossner, arbres à cames Shrick (280°), et pour faire sauter l'injection tu met 2 carbu Weber en 45 ou 48. Tu sera déjà pas loin des 200ch.
Sinon, j'ai 2 ABF chez moi....mais pour l'envoie, je te dis pas les frais de port jusqu'à chez toi!  |
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JYves
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
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Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 20:13 Sujet du message: |
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Merci pour ta réponse.
On peut gagner autant avec juste ces modifications ?
Avec ces modifications, la boîte va tenir ? (j'ai remplacé les rivets sur la couronne du différentiel)
Les pistons Wossner, c'est parce que çà ne passe pas avec les pistons origine ? |
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vincent21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2016, 07:04 Sujet du message: |
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Salut, les pistons augmentent ton rapport volumétrique. Retravaille un peu les conduits admission/échappement si tu met la culasse en petits bouts.
La boite encaisse sans problême mais vu que tu l'as ouverte, Est-ce-que tu as mis un autobloquant dedans? |
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JYves
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
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Ville: Tahiti
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2016, 21:43 Sujet du message: |
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Salut,
OK, chez Wossner çà doit donner un RV à 12.7, cela implique des modifications ? (renforcement du joint de culasse,.... ?)
Quel travail faut-il faire sur la culasse ? Uniquement retravailler les conduits ?
Malheureusement non, je n'ai pas encore mis d'autobloquant... J'ai uniquement remis en état la boîte, installé un couple court et changé les rivets (car j'avais cru lire que c'était le point faible des boîtes 020). Mais c'est prévu, avec également un embrayage sport  |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
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Posté le: Lundi 05 Décembre 2016, 23:03 Sujet du message: |
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tu agrandi les conduits a la taille des joints (polir) a la draimeuse
suivant ta pipe admission la petite ou la grosse le couple est pas le meme sois en bas ou en haut vu que tu fait de la piste perso tout en bas vu que c'est le point faible du KR
après c'est pareil pour le collecteur 4 en 1 ou 4 2 1
suivant se que tu recherche  |
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JYves
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
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Posté le: Jeudi 08 Décembre 2016, 00:31 Sujet du message: |
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Merci pour les conseils.
La voiture est déjà équipée d'un collecteur 4 en 1.
Concernant l'augmentation du RV avec les pistons Wossner, faut-il changer ou renforcer d'autres pièces ? (joint de culasse ou autre) |
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magnumxr85
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2016, 19:30 Sujet du message: |
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l'injection K-jet peut rester en lieu et place étant donné que tu peu réglé la richesse
pour les arbre a came prend celui que tu veut mais sache qu'il faut que tu mette une poulie réglable et un pignon réglable sur l'AAC d'admission .
la faiblesse de la boite VW c'est le differenciel du pont qui lache bien souvnet _________________ cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture |
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JYves
Nouveau Golfiste


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Posté le: Lundi 19 Décembre 2016, 06:24 Sujet du message: |
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Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Donc avec des aac plus performant type Schrick 284° ou 300°, on peut rester avec un injection Kjet ? (qu'il faut bien régler).
J'ai déjà les 2 poulies réglable
D'ailleurs, pour ces aac, connaissez-vous la plage d'utilisation ?
Concernant la boîte, j'ai remplacé les rivets autour du différentiel par un kit de visserie renforcé, car j'ai cru comprendre que c'est les rivets qui lâche.
Si je passe sur des carbus, quelle taille de carbus me conseillez-vous ? Pour ce montage ne vaut-il pas mieux modifier le radiateur pour ne pas que cela gêne les cornets ? (et surtout ne pas aspirer l'air chaud dégagé par le radiateur) |
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vincent21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
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Posté le: Lundi 19 Décembre 2016, 06:58 Sujet du message: |
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Salut!
Pour les ° des arbrs à cames, c'est suivant l'utilisation mais 300° ce sera forcement avec poussoirs mécanique et non hydraulique.
Pour les carbus (si tu pars sur cette option) c'est 45 ou 48 suivant la prépa....à calculer avant.
Et ça passe sans problême au dessus du radiateur. |
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Billb
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 19 Décembre 2016, 11:47 Sujet du message: |
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vincent21 a écrit: | Salut.
Tu peux mettre: pistons Wossner, arbres à cames Shrick (280°), et pour faire sauter l'injection tu met 2 carbu Weber en 45 ou 48. Tu sera déjà pas loin des 200ch.
Sinon, j'ai 2 ABF chez moi....mais pour l'envoie, je te dis pas les frais de port jusqu'à chez toi!  |
Un peu simpliste, quand on sait qu'un maxi GrA d'usine faisait à l'époque 193 cv avec le Kjet et le collecteur fonte obligatoire. Donc pour tirer 200 cv d'un KR il y a pas mal de boulot sur le travail des conduits, pas seulement un peu de grattage à la dremel!
Le changement des aàc passe aussi par le changement des ressorts de soupapes (+/- 200€), des poussoirs pour des plus légers en hydraulique (220€) si le moteur ne dépassera jamais les 8000 tours, ou des mécaniques pour aller plus haut (450€ le jeu + 100 pour les pastilles de réglage à mettre dessous); pour les carbus, 45 c'est bien, surtout qu'en slalom la souplesse est plus importante que la puissance pure; mais il faut les acheter entre 500 et 1000€ d'occase ou nouveaux, la pipe spécifique (dBilas 250€) plus la pipe d'eau différente avec les carbus, un 4-2-1 (500€ mini).
Pour les aàc mon préparateur fait confiance à CatCams il faut prendreun des 2 plus gros en hydraulique et bien checker la distance soupape/piston au pmh.
Avec cette préparation (même sans les Woessner à 700€ + réalésage) tu augmentes ton régime maxi et un traitement de surface du vilebrequin et des bielles devient nécessaire, en plus de leur équilibrage tout comme celui du volant ($$$)..
Ta boîte devient donc beaucoup trop longue (je mets un 4.64 à Spa) et on en revient au conseil que je t'avais donné à l'époque de monter un 5.07!!!
Chiffre un peu tout cela et dis-toi qu'un radiateur d'huile devient nécessaire ainsi qu'un décanteur de vapeurs d'huile!
Dernière édition par Billb le Mardi 20 Décembre 2016, 10:58; édité 2 fois |
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JYves
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Jan 2016
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Posté le: Mardi 20 Décembre 2016, 08:02 Sujet du message: |
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Oui, pour les poussoirs hydro ou mécaniques, çà dépendra des aac sélectionnés.
Pour les carbus je pense passer sur des 45. Par contre le radiateur passe devant le carburateur côté boîte, je pense que le mélange d'air n'est pas très homogène... Il y a un côté qui doit aspirer plus d'air chaud que l'autre.
Merci Billb pour tes réponses.
L'ensemble poussoirs hydro avec ressorts renforcés supportent jusqu'à quel régime maxi ? 8000 max ?
C'est dans cette optique que je voudrais faire équilibrer l'ensemble vilebrequin et volant. Par contre qu'entends-tu par traitement de surface ?
J'ai bien gardé à l'esprit l'idée de raccourcir la boîte, c'est pour çà que je n'ai pas encore d’autobloquant, j'attends de tout avoir histoire de ne pas ouvrir 50 fois la boîte.
J'ai déjà un radiateur d'huile installé, j'ai monté un modèle de Golf 1. |
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