Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
G3GTI16V
Nouveau Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 17 Juin 2016, 12:11 Sujet du message: Bruit dans le circuit de refroidissement G3 GTI 16V ABF |
|
|
Bonjour à tous,
Je constate un bruit plutôt inquiétant dans le circuit de refroidissement comme une dépression ou aspiration lors des phases de chauffe du moteur.
Je m'explique : démarrage du véhicule à froid (n'a pas tourné depuis la veille), je laisse "chauffer" le temps de fermer le garage, portail ... le moteur tourne depuis 5 minutes, je part, aiguille de température qui n'a toujours pas bougée, au bout de 1 ou 2 klm, l'aiguille de température commence à monter et en même temps un bruit de dépression ou aspiration (de l’air dans le circuit) se fait entendre, 5 secondes, puis s'arrête, recommence une ou deux fois comme cela le temps que le moteur arrive à température (environ 87°). Puis plus rien.
Aucune perte de LDR, niveau bon, pas de tâches dans le garage ou quand je quitte un stationnement.
Le phénomène s’amplifie au niveau du bruit dans l'habitacle et dure un peu plus longtemps à chaque fois.
J'ai changé le calorstat, aucun changement. La pompe à eau n'a pas 10000klm et date de 2012,
Merci pour votre aide. _________________ Cordialement,
Gaetan
Golf 3 GTI 16V (ABF) 1993 3P |
|
|
 |
G3GTI16V
Nouveau Golfiste

Département: 02
Pays: France
|
Posté le: Lundi 04 Juillet 2016, 08:33 Sujet du message: |
|
|
Aucune idée ? |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 18 Décembre 2016, 11:48 Sujet du message: |
|
|
tu n'aurais pas de l'air dans ton circuit... a ta place je referais une purge . |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|