Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Piston42
Golfiste apprenti
Département: 42
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 13 Mai 2015, 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je n'en ai aucune idée pour la température du décapeur, il faudrait que je regarde ça ! Petite précision, moi j'ai fait ça avec les extensions d'ailes montées sur la voiture car c'est une peinture brillant direct (donc sans vernis), mais dans le cas d'une peinture vernie, je pense qu'il vaut mieux déposer les extensions, sous peine de cramer le vernis... |
|
|
|
Piston42
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016, 00:01 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous !
Attention, je dépoussière sec ! Ca fait un moment que je ne suis pas passé par là, je ne sais même pas pourquoi d'ailleurs...
Bref, la Golf est toujours là, elle tourne comme une montre, et elle est sur le point de franchir les 260000km ! Elle tourne toujours comme une montre suisse malgré la conso d'huile toujours présente, bien que réduite de moitié depuis que je tourne en 10W50.
J'ai fait pas mal de bricoles depuis le temps. J'ai notamment repeint la face arrière avec une peinture de teinte très proche de l'origine, donc on ne voit plus la différence de teinte :
Avant :
Après :
J'ai également remplacé les joints de queues de soupapes dans le but de réduire la conso d'huile. L'avantage de ces blocs moteur, c'est qu'on peut le faire sans déculasser. Au final, la conso d'huile n'a pas changé, ou presque, et j'ai pu voir que les soupapes avaient pas mal de jeu dans leur guide... Une réfection culasse serait à prévoir, mais vu que ça tourne nickel, je pense que je la ferais le jour où le joint de culasse lâche...
Au passage, j'en ai profité pour changer les joints spi côté distrib, qui étaient complètement cuits, ainsi que le joint torique du porte joint de l'arbre intermédiaire.
Quelques photos des travaux
J'ai également repeint la baguette inférieure de la calandre, et j'ai trouvé une jupe avant en bien meilleur état que la mienne, et en blanc L90E, donc parfait !
On continue niveau esthétique en enlevant le vieux "F" sur le hayon :
Puis j'ai craqué, en trouvant ça à 20 bornes de chez moi...
A savoir que j'avais déjà supprimé l'intermédiaire en mettant un tube en "S" en inox à la place. J'ai également remplacé le pare-flammes par un neuf type origine, l'ancien était complètement pourri...
Une petite vidéo pour vous montrer le bruit de la ligne :
https://youtu.be/ysaRLS0kmuM
J'ai ensuite changé le maître-cylindre car j'avais un doute sur celui d'origine, étant donné que je trouvais la pédale de frein molle malgré plusieurs purges.
Puis vu que mes durites de refroidissement étaient bien pourries, que VW n'en vend plus et que les repros font flipper, je me suis fait un petit plaisir ! Et comme ça, je suis tranquille un bon moment !
Quelques photos de la Golf avec sa nouvelle jupe avant et son nouveau silencieux :
Pour finir, pas plus tard que ce soir, j'ai dégoté 4 petites jantes en 15 en 3 parties, comme je cherchais depuis longtemps... A vous de deviner maintenant ! |
|
|
|
FCGB
Golfiste expérimenté
Département: 06
Pays: FRANCE
|
Posté le: Mercredi 09 Novembre 2016, 18:05 Sujet du message: Mon nouveaux joujou:MK2 GTI EV de '86 |
|
|
dommage qu on ne voir plus les premières photos mais sinon au vu des dernières très propre et sympas ce GTI j ai le même en 16S de 86 en ce monnent il ce refait une beauté (j ai fait un poste pour ça) j ai hâte de le récupérer _________________ golf 2 GTI 16S de 86 KR
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=152463
golf 2 BOSTON de 90 GU
Scirocco TSI de 2015 |
|
|
|
Piston42
Golfiste apprenti
|
Posté le: Mercredi 16 Novembre 2016, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Merci. Oui, c'est dommage pour les anciennes photos, elles étaient sûrement hébergées sur Imageshack qui a tout supprimé depuis que c'est payant...
Bon, petites photos des roulettes !!
|
|
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016, 21:19 Sujet du message: |
|
|
sympas les tramont _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
|
|
Piston42
Golfiste apprenti
|
Posté le: Samedi 19 Novembre 2016, 23:12 Sujet du message: |
|
|
Bien vu ! Comment t'as deviné ? |
|
|
|
Ludo53
Administrateur
Département: 53
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 12:15 Sujet du message: |
|
|
Cette EV est juste MAGNIFIQUE vraiment!!! :: :: :: _________________ . |
|
|
|
Piston42
Golfiste apprenti
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 13:50 Sujet du message: |
|
|
Petites photos des fameuses Tramont ! Elles sont en cours de restauration actuellement !
Puis une fois les pneus démontés ! Ils étaient vachement collés, le gars à qui je les ai fait démonter a bien galéré ! Deux pneus étaient en place depuis 1994 !
|
|
|
|
FCGB
Golfiste expérimenté
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 15:32 Sujet du message: Mon nouveaux joujou:MK2 GTI EV de '86 |
|
|
ha oui très sympas ce jeux de jante même si je préfère les BBS |
|
|
|
daniel 77
Golfiste apprenti
Département: 77
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 15:55 Sujet du message: |
|
|
c'est quoi comme dimension tes jantes. |
|
|
|
FCGB
Golfiste expérimenté
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2016, 16:30 Sujet du message: |
|
|
daniel 77 a écrit: | c'est quoi comme dimension tes jantes. |
je pense que c est du 15 |
|
|
|
Piston42
Golfiste apprenti
|
Posté le: Vendredi 02 Décembre 2016, 12:37 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, c'est du 15". Actuellement d'après mes mesures, les jantes avant sont en 7.5" de large et les arrière sont en 8".
FCGB, mes jantes actuelles ne sont pas des BBS, ce sont des Melber ! Certains diront que ce sont des vulgaires copies, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des jantes d'époque, de 1985 pour être précis.
Bon, par contre, j'ai eu une mauvais surprise, un centre est fissuré et après plusieurs contacts et essais chez des réparateurs de jantes, il n'est pas réparable vu l'endroit de la fissure...
La seule solution est d'acheter un centre neuf chez Tramont, je me suis renseigné, il faut compter 175€, je m'attendais à pire. Le problème est que les centres actuellement fabriqués n'ont plus du tout le même marquage Tramont que sur mes centres, sur une des 5 branches...
Après, une autre solution serait d'être patient et de trouver un jeu incomplet, mais c'est peine perdue je pense.
Autre petite bricole, j'ai changé la charnière inférieure de la portière passager, qui avait un jeu monstre ! Il fallait claquer la porte très fort pour qu'elle se ferme, vu que la gâche butait à moitié contre le crochet de fermeture...
La portière par terre, la Golf en mode Estafette !
La tronche de l'axe, bien bouffé :
La demi charnière, on en parle même pas !
Maintenant, la portière n'a plus aucun jeu, c'est le top ! Après un bon graissage de la gâche, la portière ferme nickel, c'est le top ! Par contre, pour sortir l'ancien axe, j'en ai chi** un moment !
Pour terminer, la Golf a enfin passé les 260000km !
|
|
|
|
jettaoldschool
Modérateur
Département: 08
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 09:56 Sujet du message: |
|
|
Piston42 a écrit: | Bien vu ! Comment t'as deviné ? |
quand tu clique sur ta photo,il y a une galerie de photos qui s'affiche en dessous.
je sais,je ne pas de mérite |
|
|
|
Ludo53
Administrateur
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 13:09 Sujet du message: |
|
|
Piston42 a écrit: | mes jantes actuelles ne sont pas des BBS, ce sont des Melber ! Certains diront que ce sont des vulgaires copies, mais ce n'est pas le cas. Ce sont des jantes d'époque, de 1985 pour être précis.
|
En tous cas, copies ou non, d'époque ou non moi, perso, je les trouve juste parfaites! tu ne voudrais pas les vendre par hasard? |
|
|
|
Ludo53
Administrateur
|
Posté le: Dimanche 04 Décembre 2016, 13:13 Sujet du message: |
|
|
D'origine BMW je vois de voir, merci Google |
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|