Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Toutes] Volant Wolfsburg Gti - Réparation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Intérieur Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012, 12:06    Sujet du message: [Toutes] Volant Wolfsburg Gti - Réparation Répondre en citant

J'ai trouvé sur le net quelqu'un qui a fait une réparation sur le klaxon d'un volant Wolfsburg mais il ne donne pas d'explications... les photos sont plus parlantes...

Etat:

Image

Image

Réparation:

Image

Image

Image

On dirait un aimant... :penseur: quelqu'un saurait de quoi il s'agit..???

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

delh53
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Oct 2011
Messages: 29
Ville: izé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Avril 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une fixation de cassé aussi mais tien pour l'instant sinon j'ai pensé en modifiant un rivet clip pour les bananes et un bout de tige fileté pour assembler le coup et collé à la glu sa pourrait fonctionner.

Découper "l'embase" pour que le ressort passe et remplacer le bout de plastique par un morceau de tige fileté:
Image

Couper à ce nieau, percer et assemblé le tout:
Image

Sa reste de la théorie mais sa pourrait fonctionné surtout que le clip est du bon diamètre j'ai vérifier.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 11 Avril 2012, 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi... c'est pas bête ... mais il faut trouver le ressort qui s'adapte bien... je regarde ça dès que j'ai 2 min...!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Mai 2013, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oupps déterrage...nickel ça marche... il ne me reste qu'à trouver 3 ressorts pour que le klaxon ne fasse pas contact tout le temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 28 Novembre 2016, 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je ne me suis pas vraiment occupé de trouver pièce par pièce les éléments nécessaires mais j'ai fais travailler ma matière grise et finalement j'ai trouvé une réparation à 0€

Voilà ce qu'il faut pour reconstituer le fonctionnement du klaxon:

Image

En bas ma réparation et en haut d'origine.

Image

Image

Comme j'avais encore 2 tétons, ils étaient fatigués et ne tenaient plus... Du coup petite aide supplémentaire pour les écarter un poil

Image

Et le tout avec des ressorts plus costauds et larges des volants de mk2...

Image

Vous remarquerez à droite de la photo les 2 plots qui doivent rentrer en contact pour que le klaxon se mette en marche.

L'autre avantage de garder les tétons d'origine c'est que ça donne l'écartement à prendre en compte sur le coté à visser.

Bientôt les photos du montage sur la GTI
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Intérieur Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome