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Diminution progressive éclairage et puissance en roulant

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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016, 12:35    Sujet du message: Diminution progressive éclairage et puissance en roulant Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une golf 3 GT ABS (=mot. essence 1,8L 90ch) de 1993 que je soigne depuis 1999 ! Elle me fait régulièrement des misères que j'arrive à soigner mais là il s'est passé un truc bizarre.

En rentrant hier soir, après 20km de voie rapide entre Nantes et Savenay, je sors et là, l'éclairage s'est mis à baisser de plus en plus (phares et tableau de bord) ! Cela s'est empiré progressivement sur 5KM puis la voiture à commencer à perdre en puissance toujours peu à peu. J'ai fini par croire que j'allais devoir me mettre sur le bas côté et puis tout d'un coup, tout s'est rallumé, la puissance est revenue et j'ai pu rentrer. Rolling on the floor

Je me demande si l'alternateur ne serait pas en fin de vie. On m'a parlé de la vanne EGR. J'ai vu des posts sur le capteurs PMH. Elle redémarre nickel-chrome comme d'hab. Même si il est vrai que depuis longtemps, le ralenti ne tient pas au premier démarrage du matin, mais je ne m'inquiétais pas plus que ça.

Un avis ? Une expérience équivalente vécue ?

Merci d'avance pour vois commentaires.

Sylvain
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016, 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour sur 1 essence pas de egr et sur ton moteur pas de pmh capteur a confirmé
alternateur voir ta batterie en fin de vie
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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Samedi 20 Février 2016, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merci manu35, c'est bien ce qu'il me semblait sur l'egr.
La batterie est quasi neuve c'est pourquoi j'ai pensé à l'alternateur.

Sylvain
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resideur
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

alternateur a coup sur!est ce que le voyant batterie s'est allume?vertifie la tension moteur en route elle doit etre d'au moins 13.5V et au mieux 14.7V.
on peut rouler meme avec une batterie a plat,tant que l'alternateur charge!la c'est clairement un alternateur qui charge plus,tu roulais sur la batterie et elle est arrivee au bout de sa charge!
le pire cas:ton alternateur a son regulateur de tension en court circuit,et tu as sans doute detruit la batterie!mais verifie deja les tensions moteur en marche ainsi que moteur a l'arret! Wink

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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Dimanche 21 Février 2016, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Polizei. C'est aussi ce que je pense.

J'ai un peu bidouillé ce dimanche et j'ai mesuré 12,4v au repos et 13,3v moteur tournant. En m'appuyant sur l'alternateur, on voit bien que la tension baisse. J'ai mesuré directement sur la batterie et en partant de l'alternateur, un légère différence qui semble normale.

Comme j'avais changé la courroie l'ete dernier, j'ai mis un coup de clé sur la vis qui maintient l'axe de l'alternateur pour desserrer. J'ai mis un 2e coup de clé sur le cable qui part de l'alternateur, bougé tout ca, resserré, et rebelotte sur le démarreur. J'avais lu sur un forum que tout cela pouvait s'encrasser et du coup perte de courant.

Et bien je ne sais pas si cela va résoudre mon problème mais j'ai gagné 0,8v ! 14,1v moteur tournant.

A voir si cela se reproduit.
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vwist
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MessagePosté le: Jeudi 25 Février 2016, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Surveille ca, car je suis rester en rad a cause d'un alternateur qui était hs, j'avais pourtant amener ma caisse 2 fois au mécano pour contrôler l'alternateur, et cela a tenu pas mal de temps avant de tomber en panne.
A lire ton post, ca a fait comme toi, en roulant juste avant ma panne, j'avais de moins en moins d'éclairage, puis voyant batterie allumé.
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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Re-merci.

Ça allait un peu mieux depuis mes bidouilles mais je suis en sursis. C'est l'alternateur maintenant j'en suis certain. La lumière monte et descend le soir en rentrant.

Je vais faire un tour sur le net pour voir ce qui est proposé.

à+ Arrogant

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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016, 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/alternateur-reconditionne-sans-echange-70-amperes-pour-golf-3-et-polo-6n1_GC35046.htm

Voilà chez mecatechnic.
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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Mardi 22 Mars 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas trop si j'ai résolu le problème mais un soir, je n'ai pas pu démarrer, donc on sort les cables et on appelle le voisin. Bizarrement la batterie etait au top.

Donc le lendemain j'ouvre le capot et je remarque que la vis inférieure de l'alternateur est desserrée. Je tire un peu sur l'alter pour tendre la courroie et je serre à fond.

Et depuis RAS. La batterie charge bien, plus de chute de tension.

Vous y comprenez quelquechose ? C'est bien de serrer l'alter ou il doit rester 'mobile'. Ou alors c'est juste un sursis ? Bon du coup j'attends avant de faire quoi que ce soit, on verra.
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resideur
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MessagePosté le: Mercredi 23 Mars 2016, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

si tu n'as pas de tendeur dynamique,oui,il doit etre serre tendu ton alternateur,sinon ta courroie patine et la tension de sortie chute! Tongue
je t'avais prevenu pour les tensions mini a obtenir! Wink
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Golf3GTABS1993
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MessagePosté le: Mardi 22 Novembre 2016, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

6 mois après, tout va bien !
Bonne journée à tous.
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