Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
probleme de ralentit demarrage a froid par temps froid !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

usimax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2016
Messages: 3
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Aout 2016, 21:22    Sujet du message: probleme de ralentit demarrage a froid par temps froid ! Répondre en citant

Bonjour a tous et merci d’avance de prendre le temps de me lire.

Comme dit dans ma présentation je possède une Golf 2 1.8 avec ce fameux carburateur pierburg 2 e2.
Donc jusqu’à la période avant l’été tout fonctionnait normalement.

Mais je remarque depuis quelques temps qu’au démarrage à froid , celle-ci démarre nickel sans broncher pour que 3-5 sec après, le régime descend vers 500-800 tr avec un moteur prêt à caler et avec l’impression qu’il tourne sur 3 cylindres mais de façon aléatoire. Je doit jouer avec la pédale pour maintenir un régime correct pour avancer.

Donc la première minute de chauffe , le moteur tourne comme ceci pour ensuite tourner normalement ,avec une baisse progressive, vers un régime stable vers 900 950 tr/min.

J’ai aussi remarqué que ça arrive le lendemain matin des nuits plutôt froide/fraiche. Des nuits très chaudes comme il y a eu cet été , zéro soucis . Starter auto vers 1300 1400 trs jusqu’à la descente progressive du régime normal. Par contre quand j'ai se souci , dès que je monte a plus de 3000 tr/min mais a froid , le moteur tourne rond.

Carburateur or not carburateur ? Si quelqu'un a une idée de la pièce qui peut poser problème sur le schéma ci-dessous.

http://images.forum-auto.com/mesimages/203845/carbu%202E2.jpg

Merci

Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

usimax
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Aou 2016
Messages: 3
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Aout 2016, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Personne... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fackin_Nick
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Avr 2016
Messages: 10
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 06 Septembre 2016, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

salut !

essaie un nettoyage carbu pour voir ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 27 Septembre 2016, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut moi le e2e j ai arrêté , j ai eu le même problème que toi. Je suis passé au weber et je suis comblé , meilleur performance et plus aucun problème de relanti ou de broutage
_________________
la route est à nous !!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150738
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

strblast
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Juil 2016
Messages: 58
Ville: barisis
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème de ralenti est malheureusement connu sur ces carbu. Pas trop de solution mise à part le passage en starter manu.

Shaman:
Pour le passage au carbu weber, qu'elle est ton ressenti? J'ai entendu dire que ça se déreglait souvent et que ça consomme beaucoup. Qu'en penses tu?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Septembre 2016, 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les ont dit sont bidon , en roulant normalement je suis passé de 10 à 8,5 litres au cent : logique tu a plus de puissance donc tu tire moins longtemps pour atteindre la vitesse voulu .
niveau réglage c est hiper simple 1 vis de richesse et 1 de ralenti j ai fais avec 7000 km et aucun problème avec .
le seul problème que j ai eu c'est de la crasse dans l essence qui a encrassé les gicleurs mais résolu en 30 min avec un tournevis plat et le goût de l'essence dans la bouche . Je ne regrette pas mon achat et c'est un vrai plaisir de la conduire depuis. Je l ai fait régler par un pro au départ et c'est tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome