Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF GTI 8S moteur 2E ] joint carter bas moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 04 Septembre 2016, 17:41    Sujet du message: [GOLF GTI 8S moteur 2E ] joint carter bas moteur Répondre en citant

Encore moi, ré-bonjours a tous, Wink

Après mon radiateur a changer, j'aimerais bien continuer a réparer un peu ma titine, vu qu'elle fuit par le joint du bas carter moteur, pas énorme non plus, pas de goute au sol, mais si c'est facile a changer je suis partant pour le faire a sa prochaine vidange.

j'ai vaguement regardé ca hier, et je ne suis pas sur de pouvoir sortir le carter facilement, car la boite et coller au carter apparement.
Si quelqu'un l'a déja fait, et peu me dire si le bas carter moteur se sort sans rien démontr d'autre, ,accès au vis etc... se seras ma prochaine réparation.

Pour le joint j'ai trouvé ca :
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-carter-huile-caoutchouc-pour-golf-corrado_GC52804.htm
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-carter-huile-composite-pour-golf-3_GC52503.htm
http://www.topwagen.com/joint-carter-dhuile-pour-golf-moteur-p-406179.html

Une préférence ?

Autres questions , pendant que j'y suis, vu que ca fuis aussi par la boite ( le charme des vielles voitures..), si il est possible de changer 2-3 joints sans avoir a ouvrir la boite bien sur, j'essaierais bien aussi.
C'est juste histoire de faire ce que je peux et avec mon niveau, j'ai déjà réparer pas mal de chose sur ma golf, et je ne suis pas a quelques euros prés pour 2-3 joint achetés.

Merci d'avance pour vos réponses, et comme a chaque fois je re-posterais une fois fini histoire de confirmé les ref et la réparation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien cherché un peu avant de poster, et j'ai parfois vu que cela posait problème a sortir le bas carter, bloqué par la crépine ou la pompe a huile, il se décolle de 5-6mm puis impossible d'aller plus loin...
Vu mon niveau en mécanique ( je devrais dire bricolage plutôt), je suis un peu réticent a me lancer la dedans si je reste bloqué par la suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, ce qui te bloque ton carter de souvenir c'est tout simplement ton joint de carter ( qui est une plaque anti barbotage en réalité).

Lors du démontage, la plaque reste collé sur ton carter et t’empêche de l'enlever. Il te faut passer une lame de cutter entre le joint et le carter pour le décoller.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse pollux34,

Si ce n'est que cela, aucun soucie j'arriverais bien a décoller ce joint sans abimer les 2 plans de joint.

Par contre au vu des 2 joints trouvé, je ne vois pas trop leur fonction anti-barbotage... ceux que j'ai vu était de simple joint qui faisait le tour du carter comme le joint du cache culbuteur par exemple ( que j'ai déjà remplacer).

Voila les 2 models que j'ai trouvé en victor reinz ( j'ai utilisé cette marque pour mon joint cache culbuteur et aucun soucie donc je ne change pas de marque.
1) en composite ( d'après un autre site)
https://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-reinz-71-12948-10-1581044-455-p

2) en caoutchouc
https://www.oscaro.com/joint-de-carter-d-huile-reinz-71-33138-00-1584487-455-p

Je pense que le n°2 dois etre ok, enfin je préfère celui en caoutchouc.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

poolux34
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Aou 2014
Messages: 113
Ville: Valros
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Septembre 2016, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Apparemment, ce dont je t'ai parlé sa ne concerne que les moteurs diesels donc tu doit avoir un joint standard !

je te parlé de sa :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/joint-de-carter-huile-pour-golf-3-dieselturbo-diesel-et-polo-6n_GC52806.htm

c'est quand tu as ce joint que ton carter peut bloqué au démontage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Septembre 2016, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, ben je vais commander mon joint, et lors de ma prochaine vidange, je vous dirais comment cela se passe, au besoin je re-posterais si j'ai un blême.

EDIT:
joint victor reinz commandé, ref: 71-33138-00 ( version caoutchouc)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome