Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Question embrayage Golf 2 GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 24 Juin 2016, 21:52    Sujet du message: Question embrayage Golf 2 GTD Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème qui me reste sur les bras... J'ai changer un embrayage de golf 2 GTD ainsi qu'une boite de vitesse, le truc c'est que j'ai pris des pièces d'occasion trouver en casse.

Donc la boite de vitesse est du même modèle, mais pour l'embrayage les disques on un plus gros diamètre.

Es-ce compatible ? Quand j'ai tout remonter j'avais l'impression que la voiture marchait beaucoup moins bien....

Merci pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
si j'ai bien compris Confused2
ton arbre primaire ( la barre qui rentre dans ton disque ) est trop petit , donc il y a du jeu ce qui est pas normal
ton disque est bien pour gtd
Confused2
après il y a une histoire de cannelure 24 gti , 26 16s et gtd aucune idée mais des chances que sa soit 26
après pt huile ou fin de vie pour ton embrayage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 25 Juin 2016, 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Euh non il n'y a pas d'histoire d'arbre trop petit, les boites sont du même modèle, T4. Seuls les embrayages sont différents...

: les disques de friction ainsi que ''les mécanisme'' sont de diamètre diffèrent.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, déjà il est préférable d'acheter un kit d'embrayage complet et neuf, c'est 99€ chez Mecatechnic.

Sur les Turbo Diesel il y'a 2 diamètres possibles, 200 et 210 mm

Si tu as une pièce qui est pas du même diamètre ça fonctionne pas!

J'ai eu le coup, sur une GTD de 88 j'avais monté un kit en 210 car j'en avais un neuf en stock, mais seul le 200 se place !! Alors que sur ma GTD de 90 c'est un 210 !

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est une GTD de 1990, j'ai vérifier et les deux embrayage se place, mais concernant celui que j'ai récupérer en casse, je ne suis pas sur du modèle de la golf et en plus je crois que les disques sont bien 2 cm plus large.. Donc l'embrayage serais d'un diamètre supérieur a 210mm ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Juin 2016, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tenochtitlan a écrit:
Moi c'est une GTD de 1990, j'ai vérifier et les deux embrayage se place, mais concernant celui que j'ai récupérer en casse, je ne suis pas sur du modèle de la golf et en plus je crois que les disques sont bien 2 cm plus large.. Donc l'embrayage serais d'un diamètre supérieur a 210mm ?


Ah ben normalement une GTD de 90 c'est un 210 ...

Tu peux avoir du 180 et 190 mm sur les plus petits moteurs essence !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Juin 2016, 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de vérifier, l'embrayage qui était installé avant a pour diamètre 200mm, je crois donc que celui qui est sur ma Golf II GTD en ce moment a un diamètre de 210mm.

Les symptômes de la voiture sont calage, tiens mal le ralentit, fume beaucoup, et les tours/min change tout seul au points mort.

Tout sa depuis que j'ai changer la boites et l'embrayage croiyent qu'ils étaient défectueux . (c'était en fait seulement un cardan HS)

Et c'est pour sa que je vous pose ces questions..

j'espère que sa ira mieux plus tard quand j'aurais l'occasion de la faire rouler un certain moment. (j'ai une suspension de 2 mois encore.)


Si quelqu'un a un conseil ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2016, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre tes symptôme,ça a rien a voir avec la changement de boite.je dirai plus tôt la pompe d'injection Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2016, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de gens mon dit sa.

je pense acheter du nettoyant injecteur que je vais mettre dans le réservoir...

La voiture commence a me les briser j'ai pas été malin de l'acheter, j'ai roulé avec une semaine.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 06 Juillet 2016, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

l'accaz,c'est la loterie.des fois tu tombe bien,des fois,c'est moins bien Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Tenochtitlan
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 112
Ville: Bignan
Département: 56
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Juillet 2016, 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement....

J'ai trouvé un moteur pour GTD, 230000km pour 100€ seulement et une porte avant gauche couleur bleu violet.. pour 30€. je suis content
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome