Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf syncro 1.8 ABS] Casse entrainemement de l'allumeur?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

tartiflat
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 3
Ville: Clermont
Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Juin 2016, 15:42    Sujet du message: [Golf syncro 1.8 ABS] Casse entrainemement de l'allumeur? Répondre en citant

Un souci sur ma Golf syncro, 1.8 essence.
Depuis quelque temps, le voyant de pression d'huile se mettait à biper à chaud, en montée et virages (bref, il y a plein de routes comme ça ici!)
Ca revenait à la normale sur le plat ou en refroidissant.
Il y a deux jours, un trajet un peu plus long que prévu s'est terminé par un skrouiiiiiik illustrant quelque chose qui grippe suivi d'un arrêt immédiat du moteur.
Il tourne cependant librement au démarreur mais n'a pas d'allumage.
La dépose du couvercle du distributeur, puis du distributeur (neuf, - 500 km) révèle qu'il n'est pas entrainé - et donc ne fournit pas d'étincelle.
A l'intérieur de son logement, j'ai récupéré quelques morceaux de plastique noir cassés.
Je cherche un schéma ou éclaté de l'entrainement de l'allumeur pour pousser plus loin mon investigation?
Je suppose que l'arbre qui entraine cet allumeur a cassé, et qu'il est probablement relié à la pompe à huile?
Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Juin 2016, 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut!

peux tu detailler l'endroit exact ou tu as trouve ces bouts de plastique noir?
en fait l'entrainement de la pompe a huile se fait via l'allumeur,ce dernier est entraine en premier par l'arbre intermediaire par son pignon,puis la pompe a huile quand a elle est entrainee par une encoche qui se loge sous le pignon de l'allumeur!

dans un premier temps,je pense que c'est ton roulement d'allumeur qui a casse,ce qui a entraine la degradation de ton capteur a effet hall avec la couronne qui s'est desaxe.

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome