Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s] Quel taille pour pneus hivers ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 16 Janvier 2016, 13:55    Sujet du message: [golf3 gti 8s] Quel taille pour pneus hivers ? Répondre en citant

Bonjours a tous, j'ai bien cherché sur le fofo et utilisé la fonction recherche mais aucune réponse donc je post....

Golf3 gti édition 8s de 1994 , voiture venant de suisse en cas ou.

J'ai acheter ma golf avec pneus neuf, été + hivers, monté sur jantes (alliage et tôle).
Monte été en 205/50/15 sur jante alliage en 6 1/2
Monte hivers en 185/55/15 sur jante tôle en 6
Cela correspond aux indications que j'ai dans le carnet de ma golf donc conforme au préco wv en tout ca.
Sur ma RTA française, pour GTI : jante alliage en 6, et pneu 195/50/15 ........( montable sur mes 2 jeux de jante, mais pas la bonne correspondance avec ma voiture apparemment...)

J'ai une autre voiture de poids et année presque identique (-30kg) , et en pneu hivers j'ai remis la même dimension que les pneus été soit 195/50/15, et malgré qu'elle ne soit pas réputé pour bien tenir la route sur neige, ça se passe plutôt bien, et j'avais fait pareil pour mes 3 autres voitures précédente, donc l'une était une propulsion.

N'ayant jamais vraiment rouler sur neige avec mes pneus hivers en 185, je ne sais pas trop quoi acheter en pneu hivers car la WV réduit la largeur de 2 taille pour les pneus hivers.....enfin la préco, et je n'ai jamais fait cela avant.........

Quelle taille de pneu hivers utilisez-vous pour vos golf3 gti 8s ?
celle préconisé par WV, 185/55/15 ou 205/50/15 ?
Qui a pu testé avec ses 2 tailles ? et laquelle tiens le mieux sur neige?
J'ai une petite montée sympa pour sortir de mon garage, et idem pour sortir de mon lotissement, d’où ma question car je vais utiliser ma golf cette hivers finalement.

Si vous avez un model de pneu hivers pour gol3 gti a me recommander je suis preneur, car d'une voiture a l'autre on a pas forcément le même résultat avec le même pneu.
J'ai bien regardé les tests, donc ce qui reviens le plus souvent actuellement c'est:
ts850, ultra grip9, winter réponse2, nokian wd3( ou 4)... donc suivant la taille choisi, tous ne seront pas dispo.

Merci d'avance de vos réponses, car mes pneus hivers en 185 sont bien usé, et il vas bien falloir que je les remplace cette année, et j'avoue ne pas vraiment savoir quelle taille monter cette fois ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 18 Janvier 2016, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas poster ma demande depuis longtemps, mais j'aurais pensé avoir 2- 3 feeds .....

J'ai vraiment été surpris par le fait de baisser de 2 largeur sur ma golf pour des pneus neige et tous ceux a qui j'ai demandé leur monte hivers sur voiture récente m'ont dit être resté en taille été comme je l'ai toujours fait avec mes autres voitures...

J'ai un peu regardé ça de plus près ce week-end, et je comprend mieux pourquoi les neiges sont en 185.

Pour une voiture de 1110kg et 115cv, une monte été en 205 c'est un peu kéké tout dur franchement, mais comme WV la nommé GTI édition, il faillais bien un peu faire style voiture sportive et la différencier des autres version, donc monté d'origine avec un gros 205 inutile ( a moins de combler une faiblesse de tenue de route...) , résultat du binz, un 205 en neige c'est trop gros sur cette golf, et la seule correspondance légale c'est le 185.

Ni le poids ni les cv de ma golf ne justifie une monte été en 205, mon autre caisse de 1080kg et 160 cv vas parfaitement, été comme hivers en 195.

Comme dis avant,j'aurais pris du 195 les yeux fermé pour ma golf, mais aucune correspondance légale, donc soit du 205 soit du 185....

Je viens d'acheter des nokian WR D4 en 185/55/15 86H XL ( indice supérieur au préco WV pour pneus neige), sur le sec ça seras léger et il s'useront plus vite que des 195, mais au moins sur neige cela devras être ok en restant homologué.

Mon post servira peut-etre a ceux qui se sont posé la même questions que moi ( c'est quoi ce binz avec la golf3 8s éditon entre pneus été et hivers), on se retrouve en 185 neige car WV a surdimensionné la monte été tout simplement, je reste persuadé que la monte en 195 était parfaite pour cette voiture, surtout sous la pluie vu son poids et puissance, mais bon gti oblige ( de nom uniquement, c'est pas une critique de la voiture en sois, mais bien de son appellation gti), ben voila...
Je n'ai pas trop voulu attendre pour commander mes pneus, donc même si des feeds arrive maintenant, ils serviront a d'autres membres du fofo.
Pour ma part je ne pourrais pas faire de comparatif entre mes nokian et d'autres pneus neige, car je n'ai pas rouler sur neige avec ma golf jusqu’à maintenant, l’hiver j'utilisais mon autre voiture.
Par contre je peux vous dire ce que j'en pense en cas ou, mais pas de comparaison avec d'autres pneus neige.
a+ et merci de m'avoir lu
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 06:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour info il faut toujours réduire la largeur des pneus hiver. Plus tu est large moins tu accroches dans la neige.
Un exemple facile à comprendre : regarde les voitures de l'andros ou les wrc quand elles sont dans des pays nordique.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 19 Janvier 2016, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Thomas02 de ta réponse,

Comme a chaque fois c'est un compromis a faire, suivant sur quoi on roule.... mais comme je n'avais jamais eu le cas avant, j'ai cherché a comprendre le pourquoi cette réduction de 2 tailles.

Après on peu se contenter de respecter les préco sans se poser de questions, mais les choses évolues et certaines idées reçus sont fausse parfois, même si beaucoup répétés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

françois aguilar
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2016
Messages: 14
Ville: Nîmes
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juin 2016, 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que 15" c l'idéal
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 06 Juin 2016, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 monte, hivers et été sont en 15 sur ma gti édition, c'était surtout pour la largueur que je m'étais posé la question.
après avoir rouler avec mes hivers en 185 sur le sec, forcément c'est un peu léger et ca a l'air de s'user assez vite quand on roule sur le goudron...., le top aurais bien été le 195, mais ce n'est pas homologué sur ma caisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome