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[Golf 1-2] Réfection de la pompe de DA. [Niveau 3]

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Auteur Message

ChristopheGTD
Golfiste motivé
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Inscrit le: 28 Aou 2006
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 10:04    Sujet du message: [Golf 1-2] Réfection de la pompe de DA. [Niveau 3] Répondre en citant

La refection de la pompe de DA, cela peut être vite intéréssant lorsque l'on voit le tarif d'une pompe neuve (env 260€) dans le commerce Crying

Cette réfection s'applique uniquement au pompe de fabrication SAGINAV qui équipe toutes les golfs 2 dotées de cette option sauf la G60 qui possède une pompe en aluminium de fabrication ZF.

Outils nécéssaires :
_ 2 Clés allen de 6
_ Clés à cliquet avec douille de 13 et 22
_ 1 extracteur
_ 1 pointeau ou une clé allen de 2
_ 1 maillet
_ 1 pince à circlip ou plate à bec long
_ 1 étau


Temps estimé :
3heures.


Côut estimé :
30€.


Listes des pièces à remplacer:

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1er Etape : Le démontage de la pompe.
Dépose de la poulie:
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Dépose du moyeu de la pompe :
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Pour l'extraire, il suffit de visser en quinconce 3 longues vis pour faire coulisser sur son axe le moyeu.
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A l'aide d'une pince on dépose le circlip :
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Dépose de l'axe et de son roulement avant :
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A l'aide d'un extracteur, en désolidarise le roulement de l'axe.
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Dépose du joint central :
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Démontage du régulateur de pression :
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Dépose du couvercle arrière de la pompe :
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Avec une fine clé allen, en fait sauter le circlip qui maintient le couvercle sous pression.
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Dépose du rotor et du stator de la pompe :
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Le rotor composé de ces ailettes :
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Dépose du plateau intérieur :
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La pompe façon IKEA, Rolling on the floor Rolling on the floor c'est à dire en kit .... Wink
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Le corps de la pompe :
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2em Etape : Réfection des différents organes de la pompe.
_Certaines pièces de la pompe sont passées dans l'électrolyse pour désoxydation .
_Le corps de la pompe à été mis en peinture.
_Commande des différentes pièces à remplacer (roulement; joints).
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3em Etape : Remontage de la pompe.
Dans le sens inverse du démontage :
Repose du plateau intérieur avec ces différents joints :
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Avant la repose, on fait tremper le rotor et ces ailettes dans du liquide de DA.
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Repose du stator et rotor :
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Repose du couvercle arrière avec son joint :
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Remontage de la partie avant de la pompe :
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Repose du joint central :
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Repose de l'axe et du roulement :
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L'axe :
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Le roulement :
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J'ai utiliser un étau pour rentrer le roulement en force. Big grin

Le roulement dans son logement :
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Repose du circlip :
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Remontage du régulateur :
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Pose du nouveau joint de sortie :
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Voilà la pompe est terminée prête à l'emploi. Big grin
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By CHRISTOPHE

_________________
Golfiste Dieseliste.
Ma restauration de mon mk2 GTD ici !
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brian9595
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 16:42    Sujet du message: Re Répondre en citant

beau taf chris,chapo
_________________
trop belle mes vw
golf 2 td de 91
jetta 1 L de 81
corrado g60 de 90

Image


si t'est un apprenti ,bas reste chez les petit ,lol
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kernel32
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MessagePosté le: Vendredi 25 Septembre 2009, 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Excellent boulot !!!!
Bye bye

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Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
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jbenco
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MessagePosté le: Samedi 26 Septembre 2009, 15:19    Sujet du message: pompe da Répondre en citant

Hello christophe voilà un sujet nickel un beau tableau merci à toi Applause c'est pour quand la crémaillère? Big grin JBENCO
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Ludwig
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MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien sauf que tu n'a pas changé la pièce qui est pour moi celle qui trainque le plus, le petit roulement a aiguille qui se trouve dans le couvercle.
normal tu me dira puisque pour le démonté il faut l'exploser. et en plus c'est une cote que je n'ai pas encore réussi à trouver...

pour le crémaillère évite d'y touché! il ya un joint spécial qui est introuvable....
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Jeudi 08 Octobre 2009, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ludwig a écrit:
c'est bien sauf que tu n'a pas changé la pièce qui est pour moi celle qui trainque le plus, le petit roulement a aiguille qui se trouve dans le couvercle.
normal tu me dira puisque pour le démonté il faut l'exploser. et en plus c'est une cote que je n'ai pas encore réussi à trouver...

pour le crémaillère évite d'y touché! il ya un joint spécial qui est introuvable....


Salut, Big grin

Justement non c'est le roulement avant qui trainque le plus, la force exercée par la tension de la courroie jour sur ce dernier.

Pour la crémaillière tu parle du joint central de la crémaillière??? Confused2
Si tu cherche, tu trouve ma devise, Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor

CHRISTOPHE
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Ludwig
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

n'empèche que tu ne la pas changer le petit roulement!

et puis ta devise quand tu cherche tu trouve, ne prend pas pour un abruti, si je te dit ca c'est que j'ai deja cherché gros malin.

mais si tu trouve franchement tans mieux pour toi, je te féliciterai...
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Vendredi 09 Octobre 2009, 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ludwig a écrit:
n'empèche que tu ne la pas changer le petit roulement!

et puis ta devise quand tu cherche tu trouve, ne prend pas pour un abruti, si je te dit ca c'est que j'ai deja cherché gros malin.

mais si tu trouve franchement tans mieux pour toi, je te féliciterai...


Comme tu l'a trés bien dit toi même pour le déposer ce roulement il faut lui faire la fête donc trés peu d'intéret par rapport à son état. Big grin

Merci pour le compliment.... Wink et j'ai pas besoin de tes félicitations pour avancer......

CHRISTOPHE
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tof
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MessagePosté le: Dimanche 18 Octobre 2009, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

tu peux m'expliquer comment tu sors le joint central en U ?

je n'arrive pas a l'enlever, il s'est arraché Arrogant

Celui qui a un genre de serpentin en fer dedans Confused2

Merci

_________________
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2009, 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

MP envoyé, Wink

CHRISTOPHE
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golfette058
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MessagePosté le: Mercredi 21 Octobre 2009, 18:48    Sujet du message: réfection d'une pompe de DA Répondre en citant

Bonsoir ChristopheGTD,
Je viens de regarder ton p'tit r'portage sur la réfection d'une DA de G2, j'aurais 2 questions à te demander :
1- Est ce que la réparation est la meme sur une G3 ?
2- A combien t'es revenu l'achat des pièces à changer ( joints,roulements ,..)

Merci de ta réponse Wink
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ChristopheGTD
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MessagePosté le: Mardi 27 Octobre 2009, 10:25    Sujet du message: Re: réfection d'une pompe de DA Répondre en citant

golfette058 a écrit:
Bonsoir ChristopheGTD,
Je viens de regarder ton p'tit r'portage sur la réfection d'une DA de G2, j'aurais 2 questions à te demander :
1- Est ce que la réparation est la meme sur une G3 ?
2- A combien t'es revenu l'achat des pièces à changer ( joints,roulements ,..)

Merci de ta réponse Wink


Si ta pompe de DA est une SAGINAV OUI. Big grin

Le coût de reviens est indiqué au début du tuto, Wink

CHRISTOPHE
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Sylver
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MessagePosté le: Jeudi 30 Janvier 2014, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai envie de dire "bon boulot" (car je sais maintenant que de toute façon tu fait toujours du bon boulot), mais pour être parfait il manquerait juste une chose:

tu peux remettre les photos stp Big grin

J'ai une pompe de DA qui pose problème, j'ai envie d'essayer de la sauver, alors ton tuto tombe vraiment bien, par contre si tu pouvais m'avoir les photos je t'en serait reconnaissant Tongue
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nours
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Ville: Compiègne
Département: 60
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MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016, 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pas de photos ?
_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
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