Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf II 1.7 Essence 1991 - Une longue restauration

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

xlolox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 4
Ville: septèmes
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016, 06:37    Sujet du message: Golf II 1.7 Essence 1991 - Une longue restauration Répondre en citant

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je me présente, je suis Roland et j'habite le sud de la France.

Ma Titine a 25 ans cette année. Elle est sortie de l'usine de Bruxelles entre Mars et Juillet 1991. Je ne suis jamais arrivé à déterminer si elle faisait partie d'une série, aucune de celles répertoriées à l'époque ne correspondant à son équipement.

Enfin, basiquement, c'est une 1.7 essence 3 portes. Comme quelques photos valent mieux qu'un long discours, voici la belle.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je l'ai acquise fin 2008, à un moment ou ça n'allait pas fort question finances et ou j'avais absolument besoin d'un véhicule pour le boulot. Je l'ai payée 500 roros avec les pneus et les suspensions neuves ainsi que le rattrapage auto de l'embrayage.

Depuis, j'ai beaucoup travaillé dessus, j'ai retrouvé pratiquement tout ce qui manquait, je l'ai décrassée de fond en comble, j'ai changé pas mal de pièces moteur, en particulier j'ai dégagé le pierburg remplacé avantageusement par un weber 32/34. j'ai aussi remplacé toute la face avant qui partait en quenouille et les deux pare chocs.

L'été dernier, j'ai récupéré une culasse complète dans le but de refaire assez complètement le moteur et le caisson cet été. C'est pourquoi j'ouvre ce topic parce que je passe de la remise en état à la restauration. Au programme: remplacement de la culasse, distribution, coussinets de bielle, segmentation, joints moteur, remplacement de tous les silent-blocs moteur et boite, traitements de surface, peinture du caisson avec démontage intégral de la carrosserie avant, remplacement des disques de frien, des amortisseurs avant et des différents silent-blocs de train, suivant état.

Je pense que l'affaire va m'occuper une bonne partie de l'été et je me propose de vous tenir au courant de cette aventure. Pour le moment, je prépare les différentes pièces du puzzle, sachant que Titine est mon seul véhicule et qu'il sera trop tard pour penser à ce que j'ai oublié une fois qu'elle sera sur cales!

Je viens de recevoir les pièces moteur, il en manque un peu mais je referai une commande juste avant de démarrer. Je m'occupe de la peinture, des quelques outils qui me manquent et je devrais démarrer dans le courant du mois prochain si tout va bien.

Voila, à bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

charly78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 73
Ville: la celle!
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016, 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi et bienvenu,

Bonne idée de remplacer le pierburg par un weber.
Niveau réglage tu n'as pas trop galéré?
ça marche un peu mieux ou c'est identique au pierburg?

Autre chose je vois que tu as marqué 1.7L c'est quel code moteur ça??
C'est pas plutôt un 1.8 GU?

Bon courage à toi, même si la méca la dessus est assez simple ça fait quand même du boulot tout ça!

On attend la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanre52
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Déc 2007
Messages: 316
Ville: vaux sous aubigny
Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016, 17:21    Sujet du message: Répondre en citant

propre la memere et oui sais pas un 1.7 mais 1.8 gu
_________________
(Wolfsburg Life )

mon jette tx
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=149474

Vw plus qu une passion un état d esprit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016, 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi,c'est un 1600 EZ Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

xlolox
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 4
Ville: septèmes
Département: 13
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Mai 2016, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rebonjour et merci de votre accueil.

C'est une EZ. Je dis 1.7 parce que pour moi 1685 cm2 c'est plus près de 1.7 que de 1.6. La EZ est une 1,7 et la GU une 1,9, la différence de cylindrée étant obtenue par une course plus longue, sinon les blocs sont identiques.

Pour le weber, non seulement je n'ai pas galéré, mais il marche beaucoup mieux que le pierburg en dessous de 2000 tours, et il offre de meilleures reprises quand on met le pied dedans. Comme je suis un maniaque, j'ai été sur le site de weber (webcom) et j'ai commandé plusieurs gicleurs principaux pour un réglage fin. En fait le gicleur d'origine était un peu trop gros à mon goût, le café au lait tirant sur le noir suie. J'ai donc abaissé de 5 points le gicleur d'origine fourni. Cela dit, je fais beaucoup de petits trajets et de ville, si ce n'était pas le cas, je serais probablement resté d'origine.

Les autres avantages du weber sont que l'on peut retirer l'eau et l'électricité du carbu (quelle hérésie, tout ça pour un starter auto), tout le système à dépression dégage (bon débarras) et ça fait de la place. Il est enfantin à régler (richesse-ralenti comme au bon vieux temps) et les réglages ne bougent pas.

Je vais en profiter pour la wishlist. Si quelqu'un a dans ses archives un aérateur (droite ou gauche, pas central), je suis preneur, impossible d'en retrouver un et le mien est cassé (on le voit sur la photo de l'intérieur).

Je mettrai de nouvelles photos la prochaine fois car depuis celles que j'ai posté, j'ai refait tout l'intérieur et le tableau de bord.

A +
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 29 Mai 2016, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

il me semble que la cylindré est de 1595 cm cube sur les ez.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

volkswagen
Invité







MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
il me semble que la cylindré est de 1595 cm cube sur les ez.


Exact !
1595 le ez
1781 le gu


Très propre cette titine, tu en prends soin Big grin Bravo !
Revenir en haut

nours
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Mai 2009
Messages: 135
Ville: Compiègne
Département: 60
Pays: fr

MessagePosté le: Lundi 30 Mai 2016, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour la restauration qui demande bcp de patience et de temps.
je suivrai ton évolution donc. Bye bye

_________________
le scIROCco
ou la GolF GTd ?

un SCIROLF !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome