Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 1.8 90CH] Aide code VAG COM ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

acorbaye@gmail.com
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 2
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 20 Mai 2016, 17:11    Sujet du message: [Golf 3 1.8 90CH] Aide code VAG COM ... Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Comme indiqué dans le titre , je possède une Golf 3 GL 1.8 90CH (Moteur ABS) de 1996.

Quelques semaines après le changement de mon démarreur , la voiture avait assez de mal à démarrer au quart de tour comme à son habitude ...

Quand je veux démarrer , la voiture ne prend pas du tout au premier tour de clef , au deuxième tour , on peux voir que l'aiguille de compte tour essaye de se lancer comme le moteur :p ) au troisième coup de clef , le moteur prend mais à vraiment du mal , il reste entre 900 et 950tr/min mais on sent que le moteur toussote , se secoue un peu fort ... si j'essaye de mettre les gaz , le moteur cale ...

Je suis obligé de laisser tourner la voiture 5min ou 2min en essayant de maintenir les gaz à 1100tr/min afin de faire chauffer le moteur ... ensuite plus trop de problème , la voiture réagit "bien" , je dit "bien" car il se peux que j'aille un belle perte de puissance par moment , reprise très difficile en 2ième etc... mais cela surtout moteur à froid ! une fois le moteur chaud ça passe ... si je coupe le moteur à chaud et que je tente de redémarrer , elle prend directement si je viens de le couper même si on sent qu'elle le fait péniblement ... par contre si je la laisse refroidir , à recommence à avoir du mal a redémarrer ...

J'ai déjà changer sur cette voiture :
Courroie de distribution , Pompe à eau , Démarreur (inutile car le problème était la batterie ... oui je sais ... le con ^^) , sonde lambda , catalyseur , ajout d'un ampli + sub dans le coffre (au tout début , jamais eu de soucis à cause de ça).

J'ai démonter et nettoyer mon carburateur , j'ai pu remarquer que le joint rouge du "régulateur de pression de ralenti ?" n'est pas tous frais et mériterai d'être remplacé ...

Je décide donc de passer la bête au VAG-COM et voici le résultat après plusieurs test :

Test 1 vérification des codes défauts => suppresion des codes erreur.
arrêt de la voiture , redémarrage , Test 2 => suppresion des codes erreur
Pour le test 3 et 4 , j'ai à chaque fois supprimé les erreurs existante puis fait un tour avec la voiture et re-tester , les codes était ) chaque fois similaire pour les test 2-3 et 4 ! Le test 1 possédait des erreurs suite à des débranchements de fiche pour d'autre essaie :p voici les résultats du test 2/3/4 :

VAG-COM Version: Release 311.2-N


Chassis Type: 1H - VW G/J/V Mk3
Scan: 01,02,03,08,15,25,56

Address 01 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 907 311 P
Component: 1,8l R4 MONO 1.2.3 DGC
Coding: PMC 01
2 Faults Found:
00515 - Camshaft Position (Hall) Sensor (G40)
03-00 - No Signal
00525 - Oxygen Sensor (G39)
03-10 - No Signal - Intermittent
Readiness: N/A

Address 03 -------------------------------------------------------
Controller: 3A0 907 379 D
Component: ABS ITTAE 20 GI V00
Coding: 03704
Shop #: WSC 01901
No fault code found.

Skipping Address 15-Airbags

Address 25 -------------------------------------------------------
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2412556 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 01830
No fault code found.

End -------------------------------------------------------

Pouvez-vous m'expliquez comment procéder et si possible poster une ou l'autre photo des pièces concernée ? je comprend mieux en image ^^

Merci d'avance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 97
Ville: Boissy le Sec
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 22 Mai 2016, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour commencer rectification: golf 1,8 90 ch de 1996 donc type ADZ et non pas ABS comme indiqué sur la carte grise, c'est une coquille de VW, j'en ai une de 1994 (ABS sur cg et sur carrosserie) et une de 1996 (ABS sur cg mais ADZ sur carrosserie). Je te dis cela car en fait le moteur est exactement le même mai il y a des différences sur pas mal d'autres pièces comme le cata, le filtre à essence, tout le système de freinage, le bougies, etc...

Pour ton problème si tu viens juste de refaire ta distri, c'est que tu dois avoir un problème de retard ou d'avance à l'allumage. J'ai eu ce cas sur ma golf de 1994 ou juste après avoir changé la distri avec les repères et non pas avec les cales poulies. Je ne pouvais plus démarrer.
Si je l'avais fait avec les cales cela aurait été transparent mais si tu l'a fait aux repères alors tu dois aussi jouer sur la position du distributeur d'allumage, tu marques au feutre la position actuelle, tu dévisses la pâte métallique qui le fixe au moteur et tu tournes légèrement vers la droite ou vers la gauche, tu essais de démarrer. Si ça démarre regarde à quel régime moteur au ralenti tu es, si tu es entre 8500 et 9000 c'est bien, si non éteint ton moteur et rejoue avec le distributeur d'allumage jusqu'à obtenir un démarrage impeccable et un ralenti entre 8500 et 9000 tours.

Bon courage.

_________________
______________________
Audi A4 Tdi 116 de 2004
Passat 3bg Tdi 130 de 2002
Golf 3 Match 1.8 de 1996
Golf 3 S90 de 1994 (en vente)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016, 05:24    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas un peu haut 8500/9000 tr pour un ralenti ? ......
_________________
C 'est pourtant facile de ne pas se tromper .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Morshiba
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2006
Messages: 97
Ville: Boissy le Sec
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Mai 2016, 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Aurais-je voulu dire 850/900 ? (entre le huitième et le neuvième petit trait juste avant le 1 sur le compte tour)

Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

acorbaye@gmail.com
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2016
Messages: 2
Ville: Liège
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 24 Mai 2016, 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour ,

Désolé de la réponse tardive , petit soucis personnel Smile

Le problème est normalement résolut suite à un poste sur un autre forum.

Il s'agissait de la sonde de température d'eau qui était HS ainsi que le joint entre le moteur et la flasque qui relie le moteur au radiateur ... je vais commander une nouvelle Smile (10€ ...)


Je vous tiens au courant Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome