Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf III match2 TDI] Problème bloc ABS en dessous 20km/h.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Avril 2016, 20:04    Sujet du message: [golf III match2 TDI] Problème bloc ABS en dessous 20km/h. Répondre en citant

Bonsoir, chères amis golfiste sur la g3 au frangin avec abs.
C'est une match 2 TDI 90ch de 1997.

Lorsque je ralenti et que la vitesse passe en dessous des 20 km/h j'entend un déclenchement d'une espèce de "pompe" " moteur" dans le compartiment moteur avec des bruits d'air.
C'est compliqué à d'écrire.

La plupart du temps c'est en freinant lorsque je souhaite m'arrêter à un stop ou à un feu.
La voiture roule nickel, le freinage est correct à haute vitesse pas de soucis.

Je tiens à préciser que au tableau de bord mon voyant batterie est allumé c'est lié à l'alternateur,
je l'ai, je le change demain mais est ce que ça peut venir de là (manque de courant....)??

Voila n'hésitez pas à me poser des questions pour avoir plus de détails.
Merci, d'avance pour votre aide.

Roulons golf !!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Avril 2016, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à vous alors non alternateur n'a pas résolu le problème le voyant batterie est partis par contre, nickel à ce niveau là.

Pour le bloc abs je pense au roulement j'ai remarqué que mon roulement arrière est dead et il y'a du jeu qui crée peut être un défaut au niveau du capteur abs.

Espérons dmin je fait ça, on verra bien.

Roulons golf!!!!!!
merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Mathot
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 31 Mai 2015
Messages: 38
Ville: Versailles
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2016, 05:41    Sujet du message: Répondre en citant

golf 2glx a écrit:
Bonsoir à vous alors non alternateur n'a pas résolu le problème le voyant batterie est partis par contre, nickel à ce niveau là.

Pour le bloc abs je pense au roulement j'ai remarqué que mon roulement arrière est dead et il y'a du jeu qui crée peut être un défaut au niveau du capteur abs.

Espérons dmin je fait ça, on verra bien.

Roulons golf!!!!!!
merci.


Pour moi capteur ans fatiguée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Avril 2016, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à toi, ouai peut être en tout cas à la valise y'a rien et mon voyant abs ne s'allume pas en roulant ou autre sauf au contact mais ça c'est normal comme tous les voyants d'ailleurs.

Sinon ouai j'ai changé le roulement est pas de changement.
Il existe une purge à la valise lorsqu'on à l'abs si vous pouvez m'en dire plus???

merci, roulons golf!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 08 Avril 2016, 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

as tu controle l'etat de tes couronnes abs?il se peut qu'elles soient encrassees de rouille ce qui perturbe le fonctionnement! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 09 Avril 2016, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu n'as aucun a-coup dans la pédale de frein en freinant en dessous des 20km/h, si c'est le cas, bien possible que tu ai une couronne abs d'abimer ( fendu certainement), a grande vitesse ce n'est pas détecté, mais a petit vitesse si, donc l'abs se met en fonctionnement en fin de freinage a petite vitesse, cela m'est arrivé sur une clio.
a+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Avril 2016, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je penche aussi pour le freinage. disques et plaquettes usagés ?
_________________
::::::::::::::::: Sur ma Golf 3, tout est d'origine ... sauf ce que j'ai changé 😜 ::::::::::::::
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016, 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, oui effectivement j'ai un à coup dans la pédale, je suis sure que c'est lié au freinage.
Je vais tout démonter et nettoyer bien proprement, sinon mes plaquettes sont bonnes et les disques aussi

Je vois tout cela et je vous tien au jus.
En tout cas merci à vous.

Roulons golf !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 10 Avril 2016, 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la clio qui avait un anneau abs fendu, a grande vitesse aucun soucie de déclenchement de l'abs, mais arrivé a 5-15km/h, ca freinais toujours mais on sentais bien des a coup dans la pédale de frein et des micro relâchement du freinage, pas une coupure entière du freinage, c'est un peu dur a expliqué..
si tes disques étaient voilés ou plaquettes hs, ca le ferais tout le temps et encore plus a haute vitesse.

Suivant l'état de tes anneaux abs, changer les direct, ca ne dois pas couté bien cher sur nos golfs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf 2glx
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Nov 2014
Messages: 40
Ville: Reims
Département: 51
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 00:24    Sujet du message: Problème résolu Répondre en citant

Mesdames messieurs golfiste bonsoir, je viens vous annoncer que mon soucis est réglé.
Hier j'ai démonté tranquillement mes disques plaquettes et j'ai tout nettoyé.

Sur mon coté droit sur le moyeu j'ai remarqué que la "couronne" qui est devant le capteur ABS vrillé à un moment qui plus ait une fois redressée nettoyage complet au nettoyant frein + brosse tout propre nickel.

Voila c'est bon à savoir si ça peut aider quelqu'un d'autre merci à vous et :
ROULONS GOLF!!!!!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

et voila! Tongue bonne continuation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Golf3GTABS1993
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Fév 2016
Messages: 32
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 15 Avril 2016, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci de nous avoir tenu au courant !

Bonne route !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome