Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Flowriian
Nouveau Golfiste

Département: 34
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 07 Avril 2016, 20:18 Sujet du message: Courroie de distribution |
|
|
Bonjour à tous,
J'aurai souhaité avoir votre avis sur un sujet.
J'ai acheté il y a 5 mois une golf 4 1,9L 130 TDI avec 108 000 KM.
En revanche la seule chose qu'il me manquait était une facture pour la courroie de distrib.
J'ai donc appelé chez volkswagen avec mon numéro de châssis, et on m'a confirmé que la distrib a été faite en 2012 à 87950 KM.
Actuellement la voiture a 114 500 km, et je voulais savoir selon vous si il est urgent de la changer ou si j'ai encore le temps.
Parce que j'ai entendu dire qu'il fallait la faire environ tous les 90 000km ou tous les 5 ou 7 ans donc je sais pas trop quoi en penser...
Je vous remercie  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2016, 10:33 Sujet du message: |
|
|
je conseille vivement de ne pas depasser 5 ans pour une courroie de distri,le caoutchouc se deteriore avec le temps et l'humidite en plus de son usure mecanique normale!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Flowriian
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2016, 11:07 Sujet du message: |
|
|
D'accord je te remercie pour ton conseil  |
|
|
 |
Flowriian
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2016, 12:06 Sujet du message: |
|
|
En revanche je me posais aussi la question si je change ma courroie, pour le peux de km qu'elle a fait depuis est ce nécéssaire de changer les galets et la pompe a eau également ou simplement la courroie ça suffira ? |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 08 Avril 2016, 12:33 Sujet du message: |
|
|
la pompe a eau n'est pas necessaire si aucun jeu ni suintement,par contre les galets sur ce type de moteur je joue pas avec,remplace les! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|