Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Avis achat et contrôle technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Inspirats
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 3
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 02:47    Sujet du message: Avis achat et contrôle technique Répondre en citant

Bonsoir,

Je compte d'ici peu acheter une Golf 3 GTI 16S Edition, voici l'annonce en question:

http://www.leboncoin.fr/voitures/936052817.htm?ca=17_s

Et voilà le résultat du contrôle technique:

http://www.noelshack.com/2016-11-1458507493-iphone-image-03-20-2016.jpg

J'ai déjà eu contact avec le vendeur, il me signale qu'il y a les plaquettes et les disques à l'avant et à l'arrière, les quatre pneus sont neufs, un léger point de rouille au niveau de la baie moteur à traiter un diamètre de 3 cm ainsi que de la rouille perforante au bas de caisse d'une taille de 5 cm sur 10 cm là où on mets le cric, il est prêt à la laisser pour 5000€, pas moins.

L'état intérieur extérieur nickel..

De trois endroits où le ciel de toi commence à se décoller notamment là où il y a les poignées de maintien au-dessus des portes, mais rien de bien méchant..

Dois-je m'inquiéter pour la colonne de direction/rotules/canalisation à propos de ma sécurité/réactions de la voiture sur la route?

Ca couterai combien environ pour tout réparer hormis le silencieux?

Des avis à partager?


Merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 06:44    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà le vendeur semble honnête car il t'annonce des trucs non noté sur le CT!

Niveau mécanique tu en as pour pas bien chère, pour les fuites il faut voir par toi même car sur la COX il est toujours noté cela alors qu'il y a rien!
par contre se qui est plus préoccupant me viens de la carrosserie à voir de visu.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour la colonne de direction,elle est soit desserree,soit c'est le roulement de moyeu/support contact neiman qui est HS,pas bien complique a remplacer,mais bien verifier car cela peut etre dangereux si elle bouge de trop!normalement elle ne doit pas pouvoir se desolidariser du cardan de liaison avec la cremaillere,vis de serrage traversante dans l'axe de colonne!

perso,elle reste un poil cher au vu des problemes d'etancheite et surtout de la corrosion "tres" perforante sur le BDC!

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Inspirats
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 3
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les photos de la rouille

http://www.noelshack.com/2016-11-1458171574-iphone-image-03-17-2016.jpg

http://www.noelshack.com/2016-11-1458171599-iphone-image-03-17-2016.jpg

http://www.noelshack.com/2016-11-1458171625-iphone-image-03-17-2016.jpg

http://www.noelshack.com/2016-11-1458171639-iphone-image-03-17-2016.jpg

A votre avis pour résoudre les problèmes du CT: rotules G;D, colonne de direction et ripage ainsi que la canalisation de frein, je m'en tire à combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui Hypnotized

Laisse tombé il y a pas mal de taf en carrosserie rien que la première image il s'agit du support de Mc Pherson et vu la photo il y a surement plus de 3 cm de rouille!!!!

Même pas noté sur le rapport de CT! Il as fait un CT bouteille ou quoi??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Inspirats
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Mar 2016
Messages: 3
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

La rouille n'est pas perforante sur la première photo, sur les autres oui!

Réparation en carrosserie y en aura pour combien?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2016, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas perforante cela m'étonne fort! Un bon coup de tournevis et tu passe à travers (j'ai eu la même chose sur mon ex mk3).

Pour la carrosserie faut faire des devis!

Je ne sais pas pourquoi tu nous demande tout cela resideur te dit que l'auto est trop chère, moi je te dit de laisser tombé et tu demande le prix de la réparation carrosserie alors fonce acheté la merveille et arrête de poser des questions!

Et ne pleur pas après....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome