Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Infiltration d'eau golf 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Filgolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 14
Ville: Canaples
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 07 Janvier 2016, 13:31    Sujet du message: Infiltration d'eau golf 2 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je sais que le sujet a déjà été lancé maintes et maintes fois mais je n'ai pas réussi à trouver mon problème..
Alors voilà, j'ai une infiltrations d'eau au niveau du sol passager et je voudrais des avis concernant l'origine de la fuite, j'avais pensé au plastique derrière la garniture, j'avais mis du scotch goudron là ou le plastique été décollé mais ce matin je me suis rendu compte que l'eau été encore rentrée.. la gouttière sous le pare brise est propre
.[img][/img]

Ma voiture est une G2 1.3 memphis essence.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kayus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2012
Messages: 100
Ville: Ondres
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2016, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

salut
peut être le joint entre la volute et le ventilateur de ventilation de chauffage
dans la baie de pare-brise?

_________________
"Volkswagen" C'est éVWident !

MK2 19KR24 : http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=143800
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Filgolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 14
Ville: Canaples
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 23 Janvier 2016, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, j'ai mit du silicone à cet endroit mais je ne pense pas que l'eau vienne de là, les gouttes sont sur le filetage de l'ecrou moleté qui tient la gaine de ventilation et au niveau de la jonction des toles juste à côté, je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas..
_________________
Golf 2 GLX !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le plastique qui se trouve derrière la garniture de porte qui a été décollé et ne remplit plus son rôle: empêcher l'eau de rentrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Filgolf2
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Déc 2015
Messages: 14
Ville: Canaples
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016, 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais hélas, j'ai refais les plastiques.. je crois que ça vient du pare brise.. je l'ai fais changé mais le gars m'a pas changé le joint.. Il m'a mit le joint neuf dans le coffre pour plus tard, faut que je revois la baie de pare brise qui est un peu rouillé mais rien de perforant. Je pensais qu'en changeant de pare brise ils allaient nettoyer la baie avant la repose du neuf mais même pas, ils enlèvent l'ancien pare brise et remettent le neuf direct.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Billb
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Nov 2012
Messages: 150
Ville: Marbehan-Habay
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 02 Février 2016, 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsqu'il a plu, et que le joint de bas de porte est mouillé à un endroit (derrière si la voiture est garée en côte et l'inverse), c'est que le plastique n'est pas suffisamment étanche. La possibilité d'un joint de pare-brise défectueux est aussi à prendre en considération!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2016, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

essaye de voir aussi au niveau de ton tablier, car si tu as de la corrosion au niveau de la baie, il se peut que le tablier au fond soit pourri (a regarder en enlevant la garniture plastique sous le capot, puis voir à l'aide d'un miroir), sinon évacuations de portes bouchées (les films ne sont jamais étanches à 100%), et enfin, vérifier si les évacuations qui descendent dans les ailes ne sont pas bouchées
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FCGB
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 928
Ville: CABRIS
Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 10 Février 2016, 16:02    Sujet du message: infiltration d eau Répondre en citant

ca ne pourrai pas venir des joints de fenetre car j ai eu le meme probleme sur mon 16s a voire aussi car depuis plus d inondation
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kayus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Aou 2012
Messages: 100
Ville: Ondres
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Mars 2016, 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Billb a écrit:
C'est le plastique qui se trouve derrière la garniture de porte qui a été décollé et ne remplit plus son rôle: empêcher l'eau de rentrer.


Peut être voir aussi si les trous d’évacuation dans le fond des portières ne sont pas bouché...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Carrosserie Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome