Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Thomastdi
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2016, 07:00 Sujet du message: Pompe à eau moteur 1400 abd |
|
|
Bonjour
J'ai une golf 3 1400 essence qui chauffe je soupçonne la pompe à eau de ne pas débiter assez, car j'ai tout changé, sauf la pompe ,et que je n'ai pas de mayonnaise dans l'huile... Le calorstat est neuf la sonde du ventilo aussi, le circuit a était nettoyé au jet d'eau et repurgé et la voiture chauffe au bout de 10 minutes et ne veux pas redescendre en température même avec le ventilo tournant ... Elle dépasse les 100°...
Ma question est : je crois que la pompe à eau est prise sur la courroie de distribution sur ce moteur code abd de 1992.
Comment faire pour changer cette pompe sans faire de bêtises et surtout comment recaler ce moteur après changement également de la courroie de distribution.
Merci pour votre aide |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2016, 09:31 Sujet du message: |
|
|
la pompe a eau est bien sur la distribution et sert de galet tendeur,donc remplace la avec la courroie,le calage est d'une simplicite sur ce moteur!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Thomastdi
Nouveau Golfiste

Département: 13
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2016, 21:01 Sujet du message: |
|
|
Ok mais est ce que quelqu'un a un tuto ou une explication, même dans rta c'est pas bien expliqué et la haynes pareil, j'ai cherché pourtant ... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 26 Février 2016, 23:49 Sujet du message: |
|
|
c'est pourtant clair,j'ai eu ces revues,tu as deux reperes a caler (poulie AAC et pignon vilbrequin)et c'est tout,tu regles la tension jusqu'a pouvoir tout juste tourner la courroie de 90° au brin le plus long!  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|