Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Kevin7878
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 7
Ville: Flins sur Seine
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 23:23    Sujet du message: [Golf 2 Gti 8s Pb 89] problème réglage CO Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'ai un soucis de CO sur mon PB, j'ai passé le CT et il est à 9%.. J'ai essayer de le régler en agissant sur la vis de réglage du débitmètre mais sans effet.. J'ai vérifier les prises d'air etc..
Le moteur à été refait il y a 2 ans avec tout les joints qui vont bien et récemment j'ai changer:

- régulateur de pression
- sonde bleu

J'ai tester la continueté de câblage de la sonde jusqu'au calculateur RAS

J'ai également re-réglé mon allumage a la lampe sonde bleu débrancher mais il n'avais casi pas bougé.

J'ai aussi tester ma pression d'essence dans la "rampe" en suivant la RTA
Donc j'ai casiment 2.5 bar (2.2) et casiment 3 bar (2.8 ) durite de dépression débranché.
Le soucis c'est que quand j'arrête le moteur ma pression ne chute pas au bout de 10 minute à environ 2 bar comme il le dise, elle reste statique.
Du coup si j'en crois la RTA mon régulateur serait défectueux, alors que je l'ai changer il n'y a pas longtemps

Alors j'informe aussi que je suis decata mais j'ai quand même une lambda.

Si vous avez des idées je suis preneur
Merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 01 Mars 2016, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut, à mon avis (je ne suis pas spécialiste en la matière), mais le fait de ne plus avoir de cata avec la présence de sonde lambda t'empêche peut être de faire le réglage correctement
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

sonde lambda hs probablement

le fonctionnement de ton regulateur de pression est bon
que la pression ne chutte pas au bout de 10 min c'est tant mieux, c'est que tes injecteurs et le reste est bien étanche Big grin

le fait d'enlever le catalyseur mais de laisser la lambda ne doit pas poser de soucis pour le reglage
par contre lambda débranché ou hs = richesse maxi donc CO trop elevé Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevin7878
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 7
Ville: Flins sur Seine
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 03 Mars 2016, 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses Smile
Alors maintenant ma question est comme savoir si la lambda est HS ^^' si j'en mesure la résistance ? Auriez vous une valeur de référence ?
Merci pour votre aide Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016, 09:42    Sujet du message: Répondre en citant

Kevin7878 a écrit:
Merci pour vos réponses Smile
Alors maintenant ma question est comme savoir si la lambda est HS ^^' si j'en mesure la résistance ? Auriez vous une valeur de référence ?
Merci pour votre aide Bye bye


le signal en volt varie très rapidement donc avec un multimètre tu verras pas grand chose
regarde ça
http://calibra-classic.org/pages/lambda.htm
sinon la vis du débimètre en théorie n'est pas accéssible, donc peut etre que ton débitmètre est fatigué?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Kevin7878
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 7
Ville: Flins sur Seine
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Mars 2016, 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le lien je vais regarder ça Smile

Pour le débitmètre sur un moteur PB elle est très accessible mais j'ai eu beau agir dessus apar faire augmenter mon CO c'est tout ce que j'ai pu faire.. et j'ai essayer avec un autre débitmètre pour le même résultat --'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thunderacearnaud
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 17
Ville: 30610
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Mars 2016, 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un pb de 1991 il n'y a pas de catalyseur bizarre que tu en as un ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Kevin7878
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 7
Ville: Flins sur Seine
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Mars 2016, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas de cata mais quand même une lambda, je pense qu'à l'origine il y en avait un car il existe des version pb 112cv decata et 107cv catalysé si je dis pas de bêtise.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thunderacearnaud
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 17
Ville: 30610
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Mars 2016, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

alors la je capitule je pensais que le PB etait uniquement en 112ch
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

pour les voitures vendues en France, les moteurs PB ne sont pas catalysés, mais il y a quand même une sonde lambda pour mesurer et contrôler la richesse Wink

les moteurs catalysés c'était dans d'autres pays comme la Belgique par exemple Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

thunderacearnaud
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mai 2015
Messages: 17
Ville: 30610
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Mars 2016, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour l'info la sonde se trouve où ??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome