Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Vibration au freinage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gr.machado90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 5
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016, 22:37    Sujet du message: Vibration au freinage Répondre en citant

Bonjour a tous.
Alor voila je vous expose mon problème, j'ai de grosse vibrations dans le volant au freinage. Ceci se produit surtout quand je fais des freinage d'urgence sur autoroute ou quand j'arrive vite dans un virage et qu'il faut que je freine assez fort pour que sa passe. Étant donné que le pb ne date pas d'aujourd'hui je penser que ceci etai du a mes disques usées donc j'ai changer mes 4 disques et mes plaquettes au mois de décembre par des brembo max pour un meilleur refroidissement. Mais le problème et toujour present et je ne vois pas d'ou sa pourrai venir car j'ai aussi changé mes triangles et mes amortisseur récemment ainsi quemes deux pneus avant. Je sais que mon silent bloc du support moteur inférieur et déchirer est ce que ceci pourrait etre la cause?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Vite fait:
Ton disque tourne droit , pas de voilage ?
Ton moyeu aussi ?
Tu as regardé si tes roue une fois serré avait du jeux ? gauche droite- haut bas....
Le changement de disque n'a rien amélioré du tout, ou c'est un peu mieux qu'avant quand même ?

Sur mon autre caisse, un des moyeux arrière a un petit voile, mais cela ne se ressent pas en freinant.

Ton abs ne s’enclencherait pas lors de gros freinage, j'ai eu le cas sur une clio ( anneaux abs abimé) et sur les dernier km/h du freinage ( 10-15km/h environ) l'abs se déclenchais a chaque fois comme des micro enclenchement...
C'est pas exactement ce que tu décris pour la tienne car moi cela le faisait uniquement a petite vitesse ( en fin de freinage) et tu indique vibrassions plutôt que secousse, mais bon...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gr.machado90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 5
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 17 Février 2016, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bn je vais regarder sa ce week-end. Peut etre un moyeu voilée mais sa paraîtrait bizarre car j'ai pas eu de choc recemment ou avant donc je pense pas le moyeu se voilerait comme sa du jour au lendemain. Et quand j'ai changer mes amortisseur il y'a deux semaîe je l'ai enmener faire un controle du train avant et arrière et rien a signaler et pour mes disque pareil rien a signaler sur le contrôle pis bon il on moin de trois mois et ce sont des disque rainurés donc j'ai un meilleur refroidissement et je serai assez dégoûter si ils sont deja voilé. Apre je ne peux pas dire si il ya eu une différence après que j'ai changer mes disques car ses vibrations se prduisent que lors d'un gros freinage.
Et pour ce qui est des vibrations au niveau du volant et des pedale sa ressemble a celle d'un pneu mal équilibrée mais ce n'est pas le cas c'est juste la meme sensation.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le moyeu c'est juste histoire de vérifier en même temps , si tes disque ont l'air voilé, c'est pas forcément du au disque lui même et on y pense pas forcément..
Autre chose si les disques ne tournent pas droit, vérifie qu'il plaque bien a 100% sur le moyeu, parfois le troue centrale des disques de remplacement et légèrement plus petit et le disque peut être très très légèrement de travers, j'ai eu le cas, et mes disques ont été repris par le fabriquant.

Je ne sais pas ce que tu as monté en plaquette, mais a ta place, je démonterais tout et vérifierais aussi l'état plaquettes, j'en ai eu qui ne tenais pas les gros freinages, et la garniture s’arrachait, il en manquais des bouts sur la plaquettes, bref me suis vite débarrassé de cette merde.

Tu verras bien si tes disque tournent droit ou pas, et si tu as du jeux aux roues.... mais c'est ce que je commencerais a faire, et nettoyage complet plaquette et disque + un coup de dégraissant et papier abrasif sur disque et plaquette aussi.
a+ et bon bricolage ce week-end, et reviens nous dire ce que tu as trouvé ou pas, et si tu dois passé par un pro, ce qu'il a trouvé.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gr.machado90
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Fév 2015
Messages: 5
Ville: belfort
Département: 90
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 18 Février 2016, 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais regarder tous sa alor. Et je voulais savoir pour pouvoir graisser les piston de frein c'est de la graisse blanche qu'il faut utiliser et comment on procede exactement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 23 Février 2016, 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

gr.machado90 a écrit:
Je vais regarder tous sa alor. Et je voulais savoir pour pouvoir graisser les piston de frein c'est de la graisse blanche qu'il faut utiliser et comment on procede exactement ?


Pour la graisse, j'utilise de la graisse haute température ( souvent cuivré) bardhal ou autre marque..
Ce n'est pas pour mettre autour du piston, mais uniquement sur la tête, enfin la parti qui appuis sur la plaquette de frein, tu peux aussi en mettre a l'arrière de la plaquette ou appuis le piston d'étrier.

La graisse cuivré ne conviens pas si tu veux en mettre autour du piston, dans ce cas il en existe chez ATE de mémoire, elle se met au montage du piston carrément enfin sous le cache poussière, mais elle ne dois pas contenir de particule de cuivre comme la graisse cuivré.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome