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Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu]

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GIGI87
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2016, 16:56    Sujet du message: Quel est ce code defaut suite à une coupure moteur? [résolu] Répondre en citant

Bonjour,
Suite à ma golf qui a calée et qui ne voulait plus redémarrer, j'ai passer VAGCOM et voila le défaut trouvé :

1 default found :
00546 - data wiring faulty
27-00 - implausible Signal

qu'est ce que ça veut dire ?

Pour info, de longues minutes plus tard (environ 30min ) la voiture a réussi à redémarrer sans rien faire.....

Un idée ?

Merci pour votre coup de main.


Dernière édition par GIGI87 le Mardi 16 Février 2016, 20:42; édité 1 fois
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GIGI87
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MessagePosté le: Jeudi 04 Février 2016, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur le net : http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

si quelqu'un sait déchiffrer le code 00546, je suis preneur Applause

je comprends que le problème pourrait etre électrique (relais ?) mais que veut dire " J362 "
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

le J362 est le boitier immotronique qui gere la lecture de ta puce au neiman.
commence par chercher si le faisceau qui le relie au calculateur moteur n'est pas abime! Wink

_________________
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

contacteur neiman a remplacé
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GIGI87
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
le J362 est le boitier immotronique qui gere la lecture de ta puce au neiman.
commence par chercher si le faisceau qui le relie au calculateur moteur n'est pas abime! Wink


je vais démonter les caches plastiques pour voir si les contacts du calculateur ne sont oxydés et mettre un coup de WD40 pour protéger tout. C'est vrai qu'ici avec l'air marin tout rouille vite !



kratos-theboss a écrit:
contacteur neiman a remplacé


je pensais que les symptomes de cette panne est que rien ne se passe alors l'on tourne la clé. Mon problème était : le moteur a calé sans raison alors que j'allais me garer. Puis le moteur se relancait sans démarrer. A chaque coup de clé, le démarreur tournait mais le moteur ne se lançait pas comme une panne de carburant....
Qu'en penses-tu ?
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

si ta panne est causee par le defaut ci dessus,il reapparaaitra apres effacement!
pour tester le contacteur de neiman c'est comme cela: tu klaxonnes et tu maintiens pendant que tu essaies de demarrer,si il coupe c'est que le contacteur est HS et t'empeche de demarrer!
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

c est quoi comme motorisation ? TDI les panne récurante des g3 tdi c est relais 109 et contacteur neiman, sachant que vw commercialise de nouveau relais 109 depuis 2 ans qui tienne bien mieux dans le temps normalement , si ta calé c est le relais 109
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GIGI87
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MessagePosté le: Vendredi 05 Février 2016, 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une GT tdi 110 moteur AFN

J'ai repassé VAG COM et plus de défaut....
J'ai fait le test du claxon, et RAS,
Je vois que le relais 109 de defectueux....

Questions :
-combien ça coute ce truc chez VW ? car je vais me le changer si ça ne mange pas de pain.
- j'aurai voulu débrancher le calculateur (sous le pare brise) pour vérifier l'état de la connectique mais je n'y suis pas parvenu. une astuce ? Cette fiche se sort en tirant, en poussant, en tirant ?

Merci pour vos expériences et votre aide. Vous êtes dignes des ingénieurs de VW (voir plus) car vous êtes compétents dans TOUS les domaines Wink
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016, 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour debrancher tu dois glisser la bague de verrouillage sur le cote tout en tirant sur la fiche,c'est un systeme d'enfichage a verrouillage en biais Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

C'est donc le même principe que les fiches pour les lèves vitres ?
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Samedi 06 Février 2016, 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

24 euros chez vw un r 109
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MessagePosté le: Dimanche 07 Février 2016, 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci pour les infos, je vais acheter un R109 pour être tranquille !

Merci à vous les mécanos du net Wink
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 09 Février 2016, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça sur un autre sujet du forum !
Pour savoir si le relais 109 fonctionne correctement ou pas :
" le mecanicien de chez VW m'a dit que la seule façon de voir si c'est bien ce relais qui merde, c'est de regarder le voyant de prechauffage.
Je m'explique, lorsque le moteur cale en pleine route, et que vous essayez de redemarrez, tout les voyants vont s'allumer a la normale, sauf le voyant de prechauffage bougie. cette petite indication vous dit que el relais 109 a un probleme."

c'était mon cas, demain matin je file chez VW car ils en ont en stock pour 24€ TTC
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GIGI87
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MessagePosté le: Mardi 16 Février 2016, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour venir aux nouvelles, le moteur ne s'est pas coupé depuis l'incident et le R109 est changé. En espérant que cela tienne encore quelques 200 000kms.

Merci pour votre aide
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