Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 après 89] tuto branchement relais oublie des feux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 00:56    Sujet du message: [golf 2 après 89] tuto branchement relais oublie des feux Répondre en citant

aujourd'hui j'ai installé un relais oublie des feux (relais 36) provenant d'une golf 3 sur ma golf 2 td ra de 1989.

je vais donc partagé se montage avec vous.

dans un premier temps il faut déposé le vide poche qui renferme la boite a fusible et décroché celle ci de sont support pour facilité le travail.

mettre le relais en position n°9

se relais a 4 borne: 85, 86, 58L et 58R.

Borne 85: tiré un fil du contacteur de porte avant gauche (Marron/blanc)
et le branché sur la boite a fusibles connecteur L position 2.

Image

(pour ma part, j'ai récupéré un fils de même couleur avec sa connections sur un autre faisceau de tableau de bord et ceci pour chaque borne.)

Borne 86: + 12V accessoire partir du connecteur H1 position 7 et le branché sur borne S derrière le contacteur allumage-demarrage (fil Marron/rouge)
ou derrière la boite a fusibles.

Image

pour ma part je l'est branché sur le connecteur de l'autoradio. (c'est le même fils)

Borne 58 L : partir du connecteur L position 4 et se connecter sur la ligne de veilleuse gauche fil Gris/noir en sortie de la commande d'éclairage
ou derrière la boite a fusibles.

Image

Borne 58 R :partire du connecteur L position 3 et se connecter sur la ligne de veilleuse droite fil Gris/rouge en sortie de la commande d'éclairage
ou derrière la boite a fusibles.

Image

et voila, maintenant la voiture buzz quand vous oubliez déteindre vos phares ou clignotants.

_________________
A TOI MON FRÈRE QUI SE LUNDI 05 JANVIER 2015, TU EST PARTI BEAUCOUP TROP TÔT!!!
TU RESTERA À JAMAIS DANS MA TÊTE ET DANS MON COEUR!!!

mes autos:
-VW golf mk2 1.6l td RA 80ch en restauration.

-Audi a4 1.9l tdi AJM 115ch en s4.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super niquel ton explication! Je pense que je monterais ça d'ici peu Smile
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ange91
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Avr 2011
Messages: 712
Ville: la grande paroisse
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci.
J'ai utilisé plusieurs informations pris sur le net et j'ai refais au plus simple.

Tiens moi au courant dé que sais fait.
Plusieurs expériences peut faire monter le tuto en post-it Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Manubis
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Nov 2007
Messages: 120
Ville: montelimar
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 23 Mars 2015, 15:21    Sujet du message: Répondre en citant

Well done,

Quand j'aurais un peu plus de temps je mettrais ça en place aussi. par contre, juste une question, le relais dispose d'un buzzer ou quelque chose comme ça ou bien il faut en raccorder un en supplément?

Manu.

_________________
Image

Low of Mechanical Repair: After your hands become coated with grease, your nose will begin to hitch and you'll have to pee.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

"badboy"
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 102
Ville: aigueblanche
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Avril 2015, 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

nickel

merci pour le tuto
j'ai fait le branchement directe sur le relais en récupérant comme indiqué chaque sources c'est top

j'aimerai bien brancher le relais en positon 9 ça ferai tellement propre, mais je ne voit pas comment faire
les petites cosses sont trop grosses et je n'ai pas de vielles connections pour récupérer celles qu'il y à
si quelqu'un a une astuce je suis preneur

_________________
golf II glx 90s

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 12 Novembre 2015, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce tuto. Pour ma pars je vais faire le montage cette aprem et je m'étais repéré toutes les connections hier et la je vois ce tuto tant pis j'ai perdu du temps lol.
Pour ceux qui veulent comme moi se reprendre, pour les veilleuses, directement sur la boite à fusibles il faut faire des ponts :
veilleuse Droite : L position 3 sur A2 position 2
veilleuse Gauche : L position 4 sur A1 position 4
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

shaman
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Oct 2015
Messages: 161
Ville: orléans
Département: 45
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 19 Novembre 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

La vache !! Bulgy eyes je suis le seul a avoir rien pané....? je pige rien au schéma et au chiffre 85 30 ..
_________________
la route est à nous !!

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=150738
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

micran03
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2012
Messages: 8
Ville: YZEURE
Département: 03
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 03 Janvier 2016, 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton explication

Sur un G2 16s de 1989, ça marche à ton avis ?

J'ai déjà mis le relais 36 en position 9 et le moteur ne démarre plus

Alors je l'ai enlevé et maintenant ... comment faire ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome