Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] match 2 1.6 75ch AEE essence

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

bastillo
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Déc 2015
Messages: 2
Ville: Saint Geours de Maremne
Département: 40
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 23 Décembre 2015, 21:56    Sujet du message: [Golf 3] match 2 1.6 75ch AEE essence Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

je viens présenté ma golf 3 que j'ai eu, il y'a un peu plus de 2 ans maintenant, par le biais d'un collègue de classe qui voulait s'en débarrasser car elle avait un joint de culasse. Du coup j'ai sauté sur l'occasion pour la récupérer car j'ai toujours rêver de restaurer "entièrement" une voiture

elle est resté pas mal de temps sans rouler depuis ses 2 ans faute de temps et d'argent mais en septembre suite a l'arrivé de nouveaux revenus je m'y suis attaqué

au programme :

l'achat d'une caisse compléte de golf 3 1.9 CL pour les pièces et de la même couleur (ou presque ) sans le moteur mais roulante à 200€ à coté de chez moi donc je l'ai tirer avec ma golf (une rouge qui en tire une autre rouge c'était assez drôle pour les passants )


niveau carrosserie :
- éléments amovible de la carrosserie a changer (portes, capots, ailes et hayon)
- éléments plastiques à remplacer pour certains (toute équipée d'origine -> série match 2 Wink )
- peinture complète a l'origine

ensuite niveau moteur :
- embrayage
- joint de culasse
- admission
- joint de cache culbu
- batterie
- échappement complet (sauf cata et collecteur encore d'origine)

niveau chassis :

- passage du 14" d'origine en 17" avec une monte de 205/40
- disque et plaquette a l'avant
- triangles et ses silents bloc

interieur :

- volant
- soufflet et pommeau de vitesses
- ciel de toit
- refection siege conducteur
- nettoyage complet de l'intérieur
- électronique des 4 portes (faisceaux et lève vitre)
- changement de l'éclairage intégral (des boutons jusqu'au"X" plafonnier"S" (oui j'en ai mis un deuxième pour l'arrière)

maintenant place aux photos (bon je n'ai pas tout pris au fil de mon travail mais ça montre bien le avant et après ) :

des son arrivée

Image

Image

Image

Image

1er achat les jantes et la donneuse ...

Image

Image

Image

Image


après ça deux ans ce sont ecoulés et la donneuse de pièces est arrivée après 2 kilomètres à la tirer avec ma golf pour se faire desosser a son arrivée :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et on remonte la bonne avec toutes les pièces potables récupérées

Image

Image

Image

Image

Image

Image


ensuite on s'attaque au moteur :

(sous la pluie ....)

Image

Image

on remonte tout et petite venue de la petite soeur pour la photo :

Image

(match 2 1.4 60ch de 1997 en excellent etat)


bon maintenant faut se débarrasser de la donneuse (enfin ce qu'il en reste) faute de place

Image

Image

Image

au final avant sa mise en service ça donne ça :

Image

j'avais rabaisser a -40 avec un kit avant et arrière complet qu'on m'avais donné mais ça frotté trop derrière donc on remet a l'origine avec ceux de la donneuse qui avait seulement 10000 KMs

Image

Image

et la voila a la maison sur sa place attitré :

Image

on découvre la magie du décapeur :

Image

Image

Image

Image

on s'attaque a l'aile ARG qui était salement amochée :

Image

Image

Image

Image

Bon pour la peinture c'est du travail a la bombe en attendant une complete par un pro (oui je sais c'est pas bien du tout mais j'ai pas les moyens pour me payer un complete et de plus flemme d'acheter la peinture en pot avec pistolet et compresseur sachant que pour moins de la moitié je fais la complete a la bombe )

Image

Image

Image

au final j'en suis la a ce jour (j'ai encore du boulot bien sur )

Image

Image



ensuite l'intérieur et surtout l'éclairage

mes deux plafonniers a led

Image

ma commande de chauffage

1ere version
Image

2eme version avec aperçu complet

Image

le compteur en plusieurs fois (difficile de trouver la bonne luminosité en plein jour .. )

Image

Image

Image

et le dernier

Image


ensuite niveau moteur

j'ai eu quelque petites bricoles pour passer au ct (toujours pas accordé d'ailleurs ..)

les triangles morts ..

Image

Image

on bouche les prises d'air sur la ligne ( ça me faussait la lambda a la machine ..)

Image

Image

Image

Image

retour au ct, lambda ok mais CO très elevé (0,70 au ralentit et 0,90 en accéléré)

ensuite les bougies (elles avaient 12 ans)

Image

CT toujours pareil trop de CO (ça n'a pas bougé d'un poil)

j'ai fais un test au nettoyant additif essence de bardhal et pareil (meme après avoir fait 350 bornes)

et rebelote je rentre bredouille du contrôle

ma contre visite était a faire avant aujourd'hui donc je me retape le complet en janvier (peut être juste la pollution

je m'en sors plutôt bien car sur les 3 fois ou j'y suis repartit j'ai pas payer

une idee m'est venue sur le retour

j'ai rajouté la boite a air des tdi et autre grosse cylindrée (la carrée juste derrière le phare cote passager) mais j'avais laissé celle d'origine (sans le filtre bien sur)

je me suis dis que j'avais sans doute beaucoup trop d'air a l'arrivé

donc système D

on vire l'ancienne
Image

et on la remplace par ça

Image

avec la durite des vapeurs d'huiles c'est mieux

Image

j'ai controlé ma lambda aussi pour voir (juste a l'oeil j'ai pas trouver comment la tester)

Image

Image

voila pour aujourd'hui

j'ai encore pas mal de boulot mais ça attendra le retour des vacances en janvier

Bonne soirée tout le monde

et n'hésitez pas a donner votre avis (positif ou négatif ) Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome