Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
clem_shovel
Nouveau Golfiste

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015, 11:25 Sujet du message: [GU] étrange motoventilateur |
|
|
Bonjour,
je viens appeler à l'aide, le moto ventilateur de ma vénérable golf n'en fait qu'a sa tête.
Une golf 2 boston moteur GU de 91.
Le symptôme: dés que je coupe le contact, le motoventilateur se met en route sans temps d’arrêt définit. Et cela même si le moteur est froid. Exemple: le matin sans même démarrer, je met le contact puis je coup et le voila en marche. Le seul moyen pour pas qu'il me vide la batterie: je retire le fusible puis je le remets et il ne tourne plus.
J'ai déjà fait plusieurs manipulation sans résultat. Mais je vous laisse me proposer des idées pour pas fausser le diagnostique.
ah! j'ai une pipe de sortie de culasse a 3 capteurs (rouge, bleu et noir) si cela peu aider.
Merci d'avance!
Clément |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015, 11:43 Sujet du message: |
|
|
tu as un probleme de sonde de température (celle qui controle le declenchement de ce ventilo), ou voir si il y a un relais pour ça
ceci-dit, quand tu coupes moteur chaud c'est normal qu'il se déclenche; c'est prévu ainsi
mais il n'est pas censé tourner jusqu'a ce que la batterie soit vide  |
|
|
 |
clem_shovel
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015, 14:31 Sujet du message: |
|
|
Salut, comme dit au dessus, il se déclenche après avoir coupé le contact même moteur froid et n'ayant pas tourné.
Mais du quid de savoir quelle sonde incriminer?
Merci pour ta réponse |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015, 19:30 Sujet du message: |
|
|
La grosse vissé sur le radiateur |
|
|
 |
clem_shovel
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2015, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Ok je vais commencer par celle la
merci |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|