Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3 gti 8s] Joint cache culbuteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Octobre 2015, 13:31    Sujet du message: [golf3 gti 8s] Joint cache culbuteur Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je vais changer mon joint cache culbuteur qui fuit, mais d’après mes recherches certains indiquent un joint en liège, ou caoutchouc avec goujon a changer apparemment, le mien est en caoutchouc.

Petite précision pour ma golf 3, c'est une voiture venant de Suisse, golf 3 gti édition 115cv ( 2L), 8s moteur 2E, TYPE H02E22 du 11-1994, mais j'ai déjà pris des pièces chez le conc ( Suisse ou France) ou ailleurs et cela ne semble pas poser problème avec ma carte grise Française, car on m'a indiqué que la GTI édition n'existe pas avant 1995 en France de mémoire.

Pour ce genre de pièce que certains ont déjà du remplacer, je préfère demander la marque choisie et pourquoi pas le magasin, a moins qu'en concession ça ne soit pas vendu 10 fois plus cher, parfois certaines pièces de golfs sont a prix correct en concession, mais pas toujours, comme pour les autres constructeur je précise.

Voila mon joint, j'ai dessus d'indiqué :
051 103 483A , ce qui semble être la ref constructeur, enfin je retrouve cette ref chez Oscaro ( perso jamais eu de soucie avec eux).
Mon joint en caoutchouc a des œillet ou bague métallique incorporé au joint au niveau des trous pour les gougeons ,et j'ai des goujons de diamètre 6 sur ma culasse.

Image

Les œillets métaliques
Image

En remplacement voila ce que j'ai chez Oscaro ( ma ref et indiqué)
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-reinz-71-31691-00-1584460-321-p
http://www.oscaro.com/joint-couvre-culbuteurs-elring-915-653-965829-321-p

ou la, mais aucune ref d'indiqué
http://www.mecatechnic.com/fr-FR/1-joint-de-cache-culbuteurs-pour-golf-3-corrado-et-new-beetle_GD71702.htm

Chez top wagen j'aurais celui ci aussi, la forme correspond au mien
http://www.topwagen.com/joint-cache-culbuteurs-pour-golf-moteur-p-404281.html

Ceux qui ont le même joint que moi ( ref) vous l'avez acheté ou?
Des marques a conseiller ou a déconseiller?
Vos joints ont aussi le même œillet métaliques ?


J'attends vos feeds avant de passer ma commande car sur les photos des sites aucune dimension ou autre d'indiqué et les photo sont trop flou pour bien comparer je trouve.
Si vous avez d'autres liens c'est ok pour moi.

ps) Connaissez-vous le prix en concession, je n'aime pas trop aller demander des renseignements ou autres et ne rien acheter ..

Merci d'avance Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Octobre 2015, 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pas encore de réponse, mais comme je reviens du concessionnaire ( plutôt sympa au service pièces )

Le joint cache culbuteur est a 32€ ( certainement HT ).

Pour mon autre demande de pièces ( 1 durites directions), malgré la carte grise, faut qu'il appelle VW France.... je ne sais quoi en penser franchement, la pièce est présente dans plusieurs mag du net, et en concession ont ne sais pas laquelle est la bonne.... il y en aurais donc plusieurs maintenant....


Enfin c'est pire chez Renault ( heureusement pas a moi.....ouf) , vous avez votre joint vidange boite en main et on vous sort qu'il n'y en a pas sur votre model, que ca ne viens pas de chez eux....mais bien sur...... Party Party

Je ne connais pour les pièces de remplacement en VW; alors une petite aide serais le bienvenue, a par oscaro, les liens donné n'indique pas la marque, ca dois être selon arrivage je pense, et je n'aime pas trop se principe.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas eu de réponse mais je vais passer commande de mon joint car j'ai 2-3 autres trucs a faire sur ma golf et je fait ça étape par étape, car suivant ce qui se passe, je limiterais les dépenses si elle arrive au bout.

Donc je vais commander un joint de marque : victor reinz et en France en cas ou j'ai besoin d'un retour.
Mais il est moins cher sur un autre site allemand ou j'ai déjà commandé, et pas que cette pièce d'ailleurs.. ( la même marque je précise...)

Perso je ne suis pas fan des sites qui n'indique ni la marque ni les ref des pièces qu'il vende, et ceux qui fonctionne par arrivage n'ont pas ma préférence, l'aléatoire c'est pas mon truc.

Une fois réceptionné et remonté, je vous dirais si c'est ok ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

moi,ca va,j'ai chope un lot de pieces avec pleins de joints OEM en vrac donc j'ai de quoi voir venir! Party

mais c'est sur qu'en adaptable,c'est la jungle! Tongue

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé en fonction des feeds que j'ai pu lire sur le net, je débute en VW.
Heureusement je ne suis pas débutant non plus et j'entretiens mes véhicules moi même, enfin quand je peux, donc j'ai un peu d'expérience avec certains magasins et marques.

Comme pour les autre fofo ou je post, je reviens toujours laisser mon feed quand je demande un renseignement, donc vous serez fixé pour les pièces commandés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Joint cache culbuteur remonter hier, donc le model indiquer est ok, du moins il a la bonne forme...
VICTOR REINZ : 71-31691-00

Par contre j'ai mis un peu de loctite bleu des 2 cotés du joint ( un peu et uniquement entre les rainures et le pourtour des goujons, pour un cache culbuteur le loctite bleu ca vas, mais ce loctite est surtout recommander sur le circuit eau, il ne résiste pas bien longtemps a l'essence...
Serrage a 10.75 NM et en croix, normalement c'est 10Nm je crois, mais avec le loctite en plus j'ai préféré serrer un chouilla plus fort ( c'est un choix perso, pas une recommandation ... Wink )
Je ne démarrerais pas le bloc avant plusieurs jours car j'ai d'autres trucs a finir, je verrais si c'est ok ou pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 09 Novembre 2015, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que j'ai fini de remonter mes merdouilles moteur et rouler un peu avec ma golf( 50km environ)
Ca semble ok pour le joint cache culbuteur, plus de fuite.

Par contre un très très léger suintement sur le joint de culasse apparemment ( entre cylindre 2-3-4), pas de mayo dans le ldr, mais vu que j'ai nettoyer le bloc et que j'ai encore du gras sur le joint , j'en conclus qu'il y a bien une fuite.... le bloc moteur tourne bien, la voiture ne chauffe pas , eau a 90° comme toujours, et huile vers les 96-98, de mémoire ca montait a un peu plus de 100 avant parfois.
J'ai toujours eu le bloc moteur gras, mais je pensais que cela pouvais venir du cache culbuteur, mais comme il ne fuit plus, c'est bien le joint de culasse qui suinte et ca dois être depuis son achat, donc ca vas rester comme ca pour l'instant.
Me reste plus qu'a faire la vidange moteur / boite et changement de tout les filtres, je verrais bien ensuite comment cela évolue...

Malgré cette mauvaise ( demie ) surprise, je vais donc la garder et je suis bien content d'avoir réparer les 2-3 autres merdouilles qu'il y avait.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange moteur faite ainsi que filtres ( huile + air) et bougies, ellen'a jamais tourné aussi bien j'ai l'impression, faut dire que j'ai nettoyer un peu la tuyauterie ( reniflard, vapeur huile, celle du ralenti,enfin toutes les durites qui arrivent sur le cache culbuteur).

Plus de fuite au cache culbuteur, mais je confirme celle du joint de culasse..., la ce n'est plus dans mes compétence...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome