Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Résolu [golf 3 gti 8s] Quelle huile de boite et direction

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 14 Octobre 2015, 16:08    Sujet du message: Résolu [golf 3 gti 8s] Quelle huile de boite et direction Répondre en citant

Bonjours a tous, et nouvelle demande de ma part,

Golf3 gti édition 8s moteur 2E et boite manuel 5 Vitesse type 020 (d’après ma RTA).

J'ai quand même cherché avant de poster bien sur, et pas que sur ce fofo.

Je voudrais faire la vidange de ma boite de vitesse et aussi de la direction assistée vu que ca suinte un peu sur une des durites ( peut-etre un collier qui a bouger, enfin ce n'est qu'un suintement , le niveau dans le bocal est ok).

Pour ma boite a vitesse la RTA indique : huile SAE 80w ou SAE 75W90 API-GL4, contenance de la boite 2L mais comme souvent pas de vidange a faire , ni contrôler le niveau.....( mais bien sur...)

J'ai donc demander de l'huile en conc, et la problème....
Il ne savais pas quoi me donner, et mes indications ( 75w90 api ...) ne lui servais a rien, il n'avais que des ref VW sans savoir quelle huile c'était , donc il n'as même pas pu me dire quelle huile acheter pour ma voiture..... et qu'il faudrait encore une fois téléphoner a VW France certainement.... le prix en conc variais de 12 a 24€ par L , c'est tout ce que j'ai pu savoir.....
Parfois je me demande a quoi sert la carte grise.........

Donc d’après ce que j'ai pu trouver (je ne parle même pas du débat gl4-gl5 qui bouffe les syncro) , j'ai lu de bon feed sur de la Castrol Syntrans Transaxle 75w90 api-gl4 ( gl4+)) ,et VW G 052911 / VW 501 50
elle semble bien compatible, en plus vendu pas cher et 100% synthèse, elle remplace la castrol TAF-X apparemment....

Question:
1: vous mettez quoi dans vos boites 020 ?
2: vous avez déjà testé cette Castrol ?
3: il faut 2L pile-poil ou parfois un peu plus.... ? ( ca m'est déjà arrivé qu'un conc m'indique 1.9L et j'en ai rentré 2.1L sans aucun débordement....)

Pour l'huile de direction je n'ai pas demandé du coup, je me suis dis que cela allais faire pareil certainement, j'ai peut-etre tord mais bon..
La RTA indique une ref VW apparemment : G002000 , contenance de 0.7 a 0.9L , pas de vidange mais contrôle du niveau tout les 60.000km.
Idem:
4: Vous mettez quoi ?
5: Vous l'acheter ou , chez VW ou ailleurs ?
6: a quel prix ?


Ce n'est pas que je ne veux rien acheter en conc, surtout pour 2-3 bidons et concernant la boite, mais quand c'est a moi de sortir de ref VW..... et qu'on me dis ne pas savoir quoi me vendre, j'ai forcément un peu de mal.
Je trouve pourtant mon conc sympa ( pour le peu que j'y vais), il fait ce qu'il peu, mais ce n'est pas 1er fois qu'on me sort il faudrait téléphoner a VW France, donc au bout d'un moment ca me gave qu'un conc ne sache même pas quoi me vendre comme huile de boite.

Merci d'avance pour vos réponses, car j'ai plus confiance au feeds des fofo, qu'aux dires des vendeurs parfois.


ps) vu qu'en se moment je fait un peu l'entretien de ma golf, je liste les refs des trucs basique ( filtre, huile etc...) et comme j'ai la RTA, si vous avez besoin..... Wink


Dernière édition par vwist le Jeudi 15 Octobre 2015, 10:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 09:31    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton huile de boite tu prends une huile en magasin auto en 75W90 a la norme api gl4,aucun souci de ce cote la!
pour ta DA,tu prends uniquement l'huile VW,elle est verte et pas une autre,trop de risques de deteriorer la cremaillere! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse résideur, pour une fois que j'en obtient une..

Nickel alors pour l'huile de boite, par précaution je vais respecter viscosité et api gl4, même si apparemment maintenant, certaine gl5 sont aussi ok, je dis bien certaine gl5....

Pour la direction je n'ai même pas regardé la couleur, mais j'avais bien lu verte ou rouge, donc verte et chez VW.

Au début ou j'ai eu cette voiture, ca a fait pareil pour le LDR, et au final , j'ai pris chez AD un LDR universel miscible a 100%, et aucun soucie depuis 10 ans...

A savoir que maintenant tout les LDR vendu doivent etre miscible entre eux et compatible, je viens de mettre du LD spéciale PSA dans une Renault, sauf que sur l'étiquette arrière , il est précisé:
Ldr universel, miscible avec tout les autre LDR; et compatible tout véhicule etc....

Pour les huiles de boite c'est la même histoire avec honda.... et ca m'avais couté tout mes syncro a l'époque...merci les mécanos qui font n'importe quoi...

Voila une chose de régler, si mes petits soucie divers avec ma golf sont réparable facilement ( diverses fuite, etc...), je vais faire le remplacement de tout les fluides , filtres etc... étape par étape, en espérant pouvoir la conserver encore un moment.
J'édite le titre en résolu, encore merci de ton aide résideur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

quand il y a des precos et des normes,faut les respecter!ne jamais se fier aux soit disant "compatible ou miscible" toutes marques!je ne me fie qu'aux normes respectees ainsi qu'a la qualite,point!
cette histoire de LDR c'est pareil,quand je vois les degats fait par les liquides dit "miscibles" vendus dans les grandes surfaces,ca fait peur!un minimum de recherche permet d'eviter des problemes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

pour les LDR, c'est une question de couleur dans les centres autos Big grin sinon tous missibles...ce n'est que de l'eau et de l'antigel
sur les vieux moulins pas de soucis, ce sera toujours mieux que de l'eau pure Rolling on the floor Rolling on the floor

par contre sur les voitures plus récentes et sur les pièces importantes commes les boites et moteur vaut mieux pas trop jouer avec le feu Big grin

mais par exemple tu as des huiles "specific" en norme 502.00 (moteur essence vw) et les autres huiles standard dont les normes corresponde aussi a la 502.00 (parmis d'autres)et sont un poil moins cher bien qu'elles respectent les memes normes
et puis pour un moteur d'origine sollicité normalement, pas besoin de mettre des huiles de dingue
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les huiles tant que la norme indiqué par le constructeur est respecter c'est ok, pas besoin d'aller acheter leur marque recommander et la payer 3 fois le prix, une autre marque qui a la même norme seras ok, et chez RENAULT l'obligation d'acheter leur ELF a eux.....maintenant il vende de la shell en conc, ca veux tout dire.....

Pour le LDR, contrairement a ce que raconte les constructeurs, tout les produit vendu respectant la norme FR sont miscible entre eux, mais pas forcément prévus pour durée a vie...donc faut vidanger comme indiqué sur le bidon ou par le fabriquant , et non plus comme la préco du constructeur.

Perso en 10 ans avec mon LDR, miscible acheter chez AD ( il fournisse les pro je le rappelle) ; si cela posais problème je le serais, mais je fait une vidange tout les 2-ou 3 ans pas plus.

Je ne respecte pas les préco garantie a vie, sans aucune vidange, et pour cause, aucun produit ne conserve ses caractéristiques au top a vie, c'est du pipo complet, moi je vidange plus souvent et ca comprend aussi le LDR.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Suite a ma demande pour l'huile de direction qui devais être verte absolument sur mon model, j'ai contrôler ce week-end, vu que j'ai sorti une durite et que je veux tout vidanger.

Mon huile et jaune... et ca fait 10 ans que j'ai cette voiture, et jamais fait de vidange....

Demain direction VW, la je ne prend aucun risque.
Je vous dirais ce que m'indique le conc, couleur ref etc....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 28 Octobre 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Chose promise chose du:
Huile de direction acheter chez le conc

Nouvelle ref apparemment.
G 004000M2, HUILE HYDR ( 4PVV1C)
Huile de couleur verte (je n'ai pas vérifié.)

Vu que j'ai posé la question sur les couleurs d'huile et les conséquence si on ne remet pas la bonne couleur ( au moins chez VW)
il faut impérativement remettre la verte de chez VW, autrement les ou l'autre huile boufferas les joints ou durite, en gros ca finira par fuir de partout.

Une chose de sur, il existe bien une huile jaune compatible car c'est ce que j'avais avant et depuis 10 ans, mais elle ne devais pas venir de chez VW, aucune huile jaune pour mon model.
Je regarderais demain pour mon petit suintement sur 1 durite en sortie de bocal, bien possible que ce soit simplement le collier a changer.
Le conc lui même m'a bien dis qu'en 10 ans si l'huile jaune que j'avais avant n'était pas compatible, ca pisserais de partout et depuis longtemps , et qu'une vidange tout les 10 ans ne pouvais pas y faire de mal, au contraire.... la dessus je ne peux qu'être d'accord avec lui, même si VW ne le préconise pas.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

toujours pareil:le "aucun entretien" sur les huiles me fait bondir.......ca chauffe,il y a de la friction donc des depots et l'huile s'use...enfin bref mieux vaut etre prevenant!
cette huile est d'ailleurs la meme pour le systeme hydraulique des capotes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si on ne garde pas son véhicule 15-20 ans ca passeras ( plus ou moins bien d’ailleurs), mais pour ceux qui conserve leur veille titine le plus longtemps possible comme moi, ça finiras par poser problème.

Un peu idiot de se débarrasser de sa voiture simplement pour une boite qui craque, alors qu'elle est encore valable... mais quand on passe par un mécano et que la voiture ne côte plus, ca fini souvent par un changement de voiture, on ne la fait pas réparer.

Même les voitures c'est devenu du klinex...c'est plus les années qui compte ont dirais que l'état du véhicule pour certain...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 29 Octobre 2015, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

quand je vois ce qui sort aujourd'hui,et le cout d'entretien des vehicules recents,je ne reflechis meme plus:je repars sur de l'ancien sans hesiter! Bulgy eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 07 Novembre 2015, 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remonter les durites et refait le " plein" de mon circuit direction hier, donc l'huile que j'ai pris en concession est bien verte, je confirme.
Le petit suintement que j'avais en sortie de bocal ( sortie coté roue en dessous du bocal) devais bien venir du collier origine, j'ai remis un collier serflex a la place et pour l'instant plus le moindre suintement.
J'ai portant bien essayé de vider au max le circuit, mais j'ai du remettre 0.7L ( et encore...) et je suis même un peu au dessus du niveau MAX de la jauge, donc il dois bien rester 0.2L de vieux liquide dans le circuit, vu que la RTA indique de 0.7 a 0.9L.

Je vais faire la vidange de la boite maintenant vu que j'ai pu débloquer la vis de remplissage ( moteur chaud), je vais donc commander la castrol cité plus haut, pas que ma boite craque, mais sur mon autre voiture j'ai justement un blême avec la boite , alors si je peux éviter d'avoir pareil avec la golf....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwist
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Oct 2010
Messages: 190
Ville: annemasse
Département: 74
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Novembre 2015, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vidange boite faite avec la Castrol Syntrans Transaxle 75w90 api-gl4 ( gl4+)) cité plus haut.
La RTA indique 2L, mais je n'ai pu remettre que 1.750L, et encore j'ai soulever la voiture du coté bouchon de remplissage et les roue était a 5-10cm du sol, j'ai fait cela car j'ai lu que sur certain golf ( année ou model) le trou de remplissage état trop bas, et qu'il faillais soulever un peu la voiture pour remettre la bonne quantité d'huile, autrement l'huile coule mais ce n'est pas au bon niveau...

Résultat rapide car j'ai a peine rouler 20-30km, pour moi bien que ma boite ne craquais pas et que les vitesse passait normalement, je trouve que la boite est plus douce, et que le passage des vitesse c'est assoupli.... enfin c'est un peu dur a expliqué... mais c'est mieux qu'avant, plus moelleux...

Je ne connais pas l'ancienne huile de boite qui avait été mise avant ( hors réseau vw), mais l'huile vidanger était noir, quelques petites paillettes orange ( synchro..) ce voyais bien dans l'huile, entre 10 et 20 pas plus, et au touché rien de perceptible, donc apparemment ma boite est en bon état.
L'ancienne huile n'avais que 60.000km et 10 ans, et la voiture n'as pas été malmener, donc cette histoire de ne jamais vidanger..... je ne peux que vous conseiller de faire au moins une bonne vidange boite tous les 100.00km , entre nous au prix de l'huile je conseillerais même plus souvent..

Pas de joint car le bouchon vidange et remplissage ( identique) sont a filetage conique, mais par sécurité, j'ai mis un peu de loctite R60 sur le filetage ( produit que je connais bien, même si a la base il sert aussi sur les échappements.).
Pour le serrage, j'avais les marques de rouille sur mes bouchons ( coté extérieur du filetage) donc j'ai remis pareil, serrage a 25Nm environ..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome