Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
adrien_monnier
Nouveau Golfiste

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 13 Octobre 2015, 10:47 Sujet du message: [Golf 2] Problème ralenti et rétrogradage vitesse |
|
|
Bonjour, je possède une golf 2 1.3 55ch de 1991. Depuis quelques temps j'ai deux problèmes.
1er problème: lorsque je rétrograde (exemple: passage de 4 à 3) et je lâche l'embrayage, le voiture broute (comme quand on commence à avancer et que l'on appui pas assez sur accélérateur) jusqu'à ce que je régime moteur arrête de monter.
2eme problème: lorsque je roule et que j'appui sur l’embrayage, le régime moteur descend jusqu’à 0 et remonte directement à 800trs/min.
Si quelqu'un à une idée.
Merci |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 14:02 Sujet du message: |
|
|
un bon nettoyage du carbu s'impose je pense sinon il faut voir si tu n'as pas tout simplement une prise d'air sur la semelle de carburateur ou au niveau du joint du carbu
le mieux pour controler ça est de pulveriser du nettoyant frein (très volatile) qui s'infiltrera dans la prise d'air et te fera augmenter le ralenti
si celà se produit c'est que tu as une fuite quelques part  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 14:04 Sujet du message: |
|
|
regarder aussi si ta capsule de depression sur l'allumeur n'est pas hs
pour ça, tu prends un bout de durite que tu relie a cette capsule, tu souffle dans le tuyau, tu devrais ne pas avoir de passage d'air donc tu ne devrais pas pouvoir souffler, si tu souffle sans probleme, la capsule est hs (elle est dispo sur oscaro)  |
|
|
 |
adrien_monnier
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 15:05 Sujet du message: |
|
|
D'accord, merci pour ces réponses, je vais essayer ça ce soir si j'ai le temps. Si je dois nettoyer le carbu, comment démonter la boite à air au dessus? Merci |
|
|
 |
adrien_monnier
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 15 Octobre 2015, 17:41 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé chez mon mécano ce soir (vieux mécano de campagne qui ne jure que par les carbu ), il m'a resserré mon embrayage après avoir essayé la voiture et mon problème de retrogradage est résolu . Par contre il m'a dit qu'il fallait mieux que je roule au 95 plutôt qu'au 98, c'est quoi le mieux ? Merci |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france
|
Posté le: Samedi 17 Octobre 2015, 15:51 Sujet du message: |
|
|
98
pour nos mamie |
|
|
 |
xsnip
Nouveau Golfiste

Département: 55
|
Posté le: Vendredi 13 Novembre 2015, 15:22 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard mais j'ai une golf 2 1.3 essence et j'ai eu le même problème que toi mon mecano ma fait un joint sur la semelle pck il n'en trouvais pas sa m'a pris 5 min pour la commander moi . En tout cas tout allait bien pendant que le joint tenais ^^. Petite question au passage j'essaye de changer ma semelle de carbu mais pour le moment j'ai 2 problème un écrou de foiré et en M6 en plus (l'ancien proprio de ma titine était un jeune mécano et je plein sont employeur ). Avoir accès en dessous de l'admission c'est pas facile et pour pas arranger les choses un autre écrou qui tourne mais qui ce dévisse pas et pourtant il tourne pas fou la j'ai pas tout compris . Si quelqu’un a une astuce de bricoleur expérimenter sa m'arrangerais parce que la j'ai abandonner au bout de 2h a chercher sans avancer j'ai failli couper a la scie a métaux XD |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|