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Marco3412
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 4
Ville: Beziers
Département: 34
Pays: France
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Posté le: Dimanche 20 Septembre 2015, 20:23 Sujet du message: Probleme ralenti vento 1l8 |
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Salut a tous !
Bon je vous explique, j'ai une vento 1l8 cl 90ch de 1993 qui, jusqu'à maintenant na pas eu de vrais problèmes, quelque bricole a droite a gauche mais rien de bien méchant jusqu'à pas si longtemps que sa, je m'explique ;
Cela fait un moment que je dilue quelque litres d'hetanol (20% max) dans mon essence, par soucie d'économie bien sur ! ( 60€ de mol toutes les semaine a 19ans c'est chaud !) Jusqu'ici pas de problème jusqu'au jour où, juste au moment de payer a la station la voiture cale, et à partir de la c'était fini, la voiture faisait des gros trous, pour n'accéléré qu'une fois que je lacher la pedale, impossible de rouler comme sa, obligé de la poussé jusqu'à la maison. A partir de la on a penser au potentiometre mais il c'est avéré qu'il fonctionne comme il faut, donc on a changer :
-sonde lambda
-filtre a essence
- tete delco fils et bougie
- joint et cache culbuteur ( il fuyait depuis un moment puis jai eu la chance d'en trouver un pas tordu
-joint de coiffe et semelle de l'injecteur (plus le petit rond vert qui ce met dedans)
-nettoyage complet du corps de l'injecteur
-vidange du reservoir ( on aurait dit du lait !)
Après avoir vidanger le réservoir et s'être rendu compte de l'état du carburant, je suis allez pousser une gueulante a la station ( surtout pour me calmer les nerfs, je nattendais rien de leurs parts! ).
Ensuite on à tous remonter, de la c'était vachement mieux, mais un problème persisté.
Son ralenti c'est calé a 1200trs/min contre 900 avant, et lorsqu'on monte dans les tours, emle regule a 2000trs et il faut remtre un coup de gaz pour qu'elle redescende, on a essayé de regler sa en bidouillant le potentiometre, sa va un peu mieux, le ralenti est a 1000trs et il y a une regulation qui se fait autours des 1600trs mais elle fini par redescendre au bout de quelques secondes, elle fait également des trous dans les monté en regime a froid (tjrs pareil autour des 1500-1600tours).
On soupconne une prise d'air mais d'ou ?? Les durite et autre joint on l'air bon, je pense également au regulateur de ralenti mais dans ce cas se serait un mauvais ralenti tout le temps, pas un couo c'est bon pis sa monte pis sa redescend, enfin je bloque la, c'est donc pour sa que je solicite votre aide et vous en remercie par avance .
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et vous souhaite une bonne soirée  |
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Marco3412
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2015
Messages: 4
Ville: Beziers
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 25 Septembre 2015, 18:31 Sujet du message: |
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nouveaux symptomes, nouvelles galeres !!
maintenant (et s'en rien avoir toucher) elle tient plus le ralenti a froid et se cale a 1100 a chaud, a beaucoup de mal a démarrer et continue de caler....
je c'est plus quoi faire, demain je la fait passer a la valise, on verra bien. |
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