Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2] question swap tdi, cardans et support?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2015, 16:01    Sujet du message: [golf2] question swap tdi, cardans et support? Répondre en citant

Salut à tous.

Je suis en plein remontage de mon tdi-m

N'ayant jamais encore fais de swap de ce genre je me posais des question quant au support moteur et aux cardans.

Je veux garder mon train avant car je lui ai mis recement des nouveaux silent bloc et je ne veux pas agrandir la voie...

Au niveau des support, si je reprend le support moteur de golf 2 que je monte sur le tdi, avec le silent glof golf 2. Niveau boite je laisse le support de la 02a et le silent bloc de golf 2.

Cela fonctionnera?

Autre question, si je reprend les fusée complete de golf 3 que je monte sur les triangle golf 2, pas de soucis je pense, mais pour les cardans? Vaut mieux faire un mix golf2 et golf 3 ou direct monter les golf 3 complet? (s'est pour avoir le freinage en 256mm ventiller a la place des 239 plein lol)

Pour la traverse avant, on parle souvent de traverse de toledo, celle de golf 2 ne conviens pas?

Au niveau de l'embrayage j'ai sur avoir un système complet de 35i a câble. Et la commande de golf 3 est en place.

Et pour le train arrière, pareil je veux garder mon train de golf 2 (pareil, nouveau silent bloc et pas elargir la voie lol) mais avoir les disque de golf 3, si je reprend tout les système de golf 3 avec les fusée je sais les monter?


Merci d'avance pour vis éclaircissement les amis Smile

_________________
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(

La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ben voila, apres essais et mesure plusieurs chose se sont faite.

Le berceau que ce soit golf 2 ou 3 sont identique en taille, seul différence pour la fixation du support moteur. Peut etre crémaillère mais j'ai pas vérifier.

Les triangle par contre sont allonger d'environ 2cm de chacun. Juste apres la fixation de la barre stab (le trous)

Ce que j'ai donc fait, j'ai garder le berceau de golf 2, avec le support moteur de golf 2. Sur le moteur j'y ai mis aussi le support golf 2 (celui a 3 trous donc) mais j'y ai mis le support de boite de golf 3.

La barre stab de gt tdi étant plus grosse que la gtd j'ai fait l'échange.

J'ai commander des nouveau silent bloc de triangle. Les gros de golf 4 r32 et les petit j'ai des powerflex en stock.

Ensuite viendront les fusée de golf 3 gt tdi car ils ont les disque en 256 ventiller.

Les cardans seront ceux de golf 3.

Pour le train arrière, vu l'obligation d'élargir l'avant et la constatation qu'il y as une barre stab dans celui de gt tdi et non dans le gtd, le remplacement s'impose.

Remplacement également des silent bloc de ce dernier par des powerflex que j'avais en stock aussi.

Niveau mesure, la seule différence est située au niveau de la largeur extrême, au niveau des fixation de fusée. Environ 2cm de chaque coter. Autre différence au niveau du repartiteur de freinage, système complètement différent. Mais comme les tuyaux rigide sont long assez. S'est parfait.

Juste que j'ai un doute sur les câble de frein a main. On verra bien ce que ca dit avec ceux de golf 2 gti que j'aurais demain.

Voila pour ceux que ce interesse Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome