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[Golf 2 GTI PB] : pb de micro-coupures d'allumage :-( !!

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thibaut31
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Inscrit le: 15 Nov 2011
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015, 20:51    Sujet du message: [Golf 2 GTI PB] : pb de micro-coupures d'allumage :-( !! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelque temps que je ne suis venu sur le forum mais j'en fais aujourd'hui appel à vos connaissances et votre aide.

Ma Golf GTI (PB 8 soupapes de Août 1989) m'a laissé en rade un soir d'été après une journée de route de plus de 300 km sans aucun souci Sad .

Je m'explique : sur l'autoroute, à 130, « micro-coupure d'allumage », pendant une demi-seconde le moteur s'est brutalement « éteint », l'aiguille du compte tours a chuté d'un coup, et suite à ça mon plein phare droit et sa diode bleue au tableau de bord ne fonctionnent plus (je découvrirai plus tard qu'un fusible a grillé...).
Bref, le moteur repart instantanément ou presque, je roule 30 km sans encombre, à nouveau 2 coupures d'allumages soudaines et rapprochées ! Je sors de l'autoroute par sécurité, 20 km après le moteur s'arrête définitivement. Impossible de redémarrer (il y a de la batterie, le démarreur est bien entraîné, la pompe à essence est bien alimentée...) !

Par chance je réussis à me garer en la poussant, à côté d'un garage auto, qui tente d'identifier la panne quelques jours après.

Incompétent au possible il me dit que c'est le relais 53 (injection...) qui est la cause du problème et que par sécurité il me change le contacteur de Neiman.

Je le crois sur parole jusqu'à ce que, après m'être délesté de 250€, je tombe à nouveau en panne après 30 km, exactement de la même manière. Par chance j'arrive à la faire repartir une bonne heure après. Jusqu'à chez moi elle me fait à nouveau des micro-coupures mais repart aussitôt ou presque...

Depuis, je la fais démarrer et tourner régulièrement, aucun problème, mais je n'ose vraiment pas m'éloigner de chez moi...

Quelqu'un aurait-il une idée de la cause possible de la panne ?

Bobine, fils HT, batterie, bougies, tête de Delco sont quasi neufs (2 ans max) !

On m'a parlé de l'alternateur (d'origine) et d'une éventuelle surtension, du capteur Hall, de la platine porte-fusibles...
Le problème c'est que la GTI tourne bien et que je n'ai pas vraiment de moyen d'identifier la panne...

Merci d'avance pour votre aide Doctor

Thibaut


Dernière édition par thibaut31 le Samedi 12 Septembre 2015, 08:04; édité 2 fois
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bozo
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MessagePosté le: Vendredi 11 Septembre 2015, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Change ta bobine d'allumage .
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thibaut31
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MessagePosté le: Samedi 12 Septembre 2015, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement ça ne vient pas de là...
Elle est quasi neuve, une Bosch changée il y a 10 mois...
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magnumxr85
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

module d'allumage
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manu35g60
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

salut , bobine pour moi vu quelle se met a chauffer , voir prise tzr ou fils de masse voir boitier en fin de vie en dernier
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thibaut31
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci pour votre aide, manu35g60 pourquoi "la bobine vu qu'elle se met à chauffer" ? Comme elle est quasi neuve je l'ai d'office écartée d'une possible cause du problème, mais du coup je doute !
C'est possible qu'une bobine rende l'âme en 10 mois et à peine 2000 kms !?

Je vais regarder la prise TZR , un petit coup de nettoyant contacts peut être...
Une masse qui se baladerait ça va être compliqué à trouver je sens, boîtier CDI en fin de vie, peut être, ça se trouve encore en neuf ?

Merci Cool
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bozo
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MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2015, 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Le tzs est un module qui sert seulement a couper le moteur en cas d'accident.
Oui une bobine peut etre défectueuse . c'est elle qui régule l'etincelle au bougies il me semble . du coup lorsque elle chauffe elle fait faire des rater car l'explosion ne se fait au bon moment .
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