Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
paça90
Nouveau Golfiste

Département: 64
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015, 09:23 Sujet du message: |
|
|
br
j'ai aspergé du nettoyant frein sur les parties avec joints ....collecteurs adm et ech
pas de changement de régime moteur !!!!!!!!!! la sonde lambda était débranchée est ce que ça a pu la tuer ??? en fait au ralenti elle semble tourner sur 3 pattes et des que j'accélere elle marche au poil.............la je n'y comprends rien ?????
je vais démonter l'echappement ! il y a 3 silencieux!peut etre un de bouché ?????
je ne pense pas qu'elle soit catalysée elle est de 1990! merci de ton aide!  |
|
|
 |
paça90
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 08 Juillet 2015, 19:31 Sujet du message: |
|
|
bon echappement démonté et ..............toujours un ralenti de m..De ça ratatouille
j'ai pensé a la sonde lambda .......... je l'ai débranchée la miracle ça marchait mieux et puis apres 5 minutes ça recommence a Merder !!!!!en plus j'ai constaté un probleme de fuite d'huile en bas de la poulie du vilo ..................la poisse ! j'en ai ras le bol
je ne trouve pas cette panne! et changer le joint spy coté distribution vla la louze !
comment devisser le gros ecrou du vilo ???? ça doit etre tres dur.......et ça se dévisse dans quel sens ????????????? punaise pas de bol !!!!!!  |
|
|
 |
paça90
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2015, 11:53 Sujet du message: |
|
|
bon des news ! en fait j'avais une fuite au cache culbu et l'huile coulait sur le bas moteur
apres commande chez yaka ..... ça ne fuit plus!
j'avais aussi un prlm de chauffe!j'ai redémonté pompe a eau et calorstat achetés pourtant neufs chez oscaro.
apres verif le calorstat ne s'ouvrait pas ! je l'ai changé et la nickel ça tourne impec!
c'est souvent que j'ai eut des pieces neuves HS chez oscaro!un voisin a eut un tres tres gros probleme avec un kit distribution de chez eux!le galet tendeur a explosé et moteur dans le sac..............attention donc !
pour ma passat ça marche impec! juste une question comment regler l'avance a l'allumage vu que le moteur est un GU avec VM RP
quels sont les reperes a prendre en compte avec la lampe strombo ? je l'ai réglé a l'oreille! il tourne bien mais ????
GRAND MERCI A TOUS |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2015, 13:46 Sujet du message: |
|
|
paça90 a écrit: |
bon des news ! en fait j'avais une fuite au cache culbu et l'huile coulait sur le bas moteur
apres commande chez yaka ..... ça ne fuit plus!
j'avais aussi un prlm de chauffe!j'ai redémonté pompe a eau et calorstat achetés pourtant neufs chez oscaro.
apres verif le calorstat ne s'ouvrait pas ! je l'ai changé et la nickel ça tourne impec!
c'est souvent que j'ai eut des pieces neuves HS chez oscaro!un voisin a eut un tres tres gros probleme avec un kit distribution de chez eux!le galet tendeur a explosé et moteur dans le sac..............attention donc !
pour ma passat ça marche impec! juste une question comment regler l'avance a l'allumage vu que le moteur est un GU avec VM RP
quels sont les reperes a prendre en compte avec la lampe strombo ? je l'ai réglé a l'oreille! il tourne bien mais ????
GRAND MERCI A TOUS | tu as remonté le VM du RP et l'allumeur et l'injection aussi...donc tu règles a la valeur d'un RP  |
|
|
 |
paça90
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Lundi 20 Juillet 2015, 15:29 Sujet du message: |
|
|
ok mais j'ai il me semble plusieurs repéres??
a la lampe strombo je vois une fleche rouge ......
puis si je tourne un peu le delco un R qui reste fixe quand elle tourne bien !
puis il y a aussi les dents du vm qui restes fixes et immobiles quand je tourne un peu le delco
quel est le bon repère ?
bien sur a la lampe stromboscopique ! MERCI NAS |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015, 13:00 Sujet du message: |
|
|
tu utilises quelle genre de lampe stroboscopique?classique ou a déphasage intégré?
les ergots et vis de fixation du VM ne sont pas des repères
en gros tu devrais avoir au moins
un repère pour le point mort haut
un autre pour ton repère d'avance (certains moteurs doivent etre régler avec une sonde de température d'eau débranchée et moteur chaud, a vérifier)
le moteur tourne dans le sens anti-horaire quand tu est face a ton volant moteur, le premier repère qui passe est ton avance, le deuxième le pmh
si tu as une lampe a déphasage (cad que tu peux régler ta valeur d'avance sur la lampe) alors tu met la valeur désirée sur ta lampe et tu t'aligne au repère PMH
si pas de déphasage, tu t'aligne au repère d'avance
et il est toujours bon de vérifier le réglage avec les deux méthodes  |
|
|
 |
paça90
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 16 Aout 2015, 13:35 Sujet du message: |
|
|
ok grand merci !
j'ai une lampe sans déphasage ! elle clignote sur le bon repére et c'est calé !par contre j'ai des cliquetis quand j'appuie un peu plus sur l'accélérateur sur une vitesse donnée ! si j'appuie d'un coup a fond elle cliquette
mauvaise avance ???merki |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|