Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Carburateur weber 36 dcnf
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2015, 17:07    Sujet du message: Carburateur weber 36 dcnf Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai monter hier des carburateurs weber sur ma petite golf 1.8 90cv
Voicis une photo du montage :

http://vagpics.golfistes.com/di/XVRS/WP_20150813_009[1].jpg

pour les réglage sa se corse

Tout d'abord j'ai passé un pinceaux avec de l'essence et sa na rien fait donc pas de prise d'air

Donc après j'ai régler les vis richesse (j'ai fait monter ma voiture a 2000 tour au ralentit et ensuite j'ai fait un demi tour à chaque vis jusqu'à que le ralentit baisse.
Une fois que le ralentit et descendu je les ai resserrer de un quart de tour.

Ensuite j'ai régler le ralentit avec la vis de ralentit tant bien que mal car la moteur fait que varier de régime une fois sur deux ???? Suspect

et mon deuxième problème et en roulant 1 fois tout aller bien ensuite je les éteintes et redémarrer et la le ralentit était a 2000 tour au lieu de 1100 sans rien toucher donc je les denouveaux descendu avant de faire mon 2e tour.
Pendant le 2e tour a chaque décélération il y avait des pètements dans le pot (amusant mais bon..)
sa veux dire quoi que je suis régler trop riche ?
Sachant que je n'est pas régler les vis d'air de mes carbus car je n'y arrive pas (quand je pose l'apareil de synchronisation le moteur s'etoufe direct ) , vous pensé que sa peux joué si les vis d'air ne sont pas régler correctement ?

Voici la couleur de mes bougie après les 2 tour effectuer (je les avait nettoyer avant ) :

PREMIER CYLINDRE
http://vagpics.golfistes.com/di/4JVS/WP_20150813_005[1].jpg

DEUXIEME
http://vagpics.golfistes.com/di/CSBO/CSBO.jpg

TROISIEME
http://vagpics.golfistes.com/di/IZVZ/WP_20150813_007[1].jpg

ET ENFIN LE DERNIER
http://vagpics.golfistes.com/di/2SO7/WP_20150813_006[1].jpg

Si quelqu'un peux m'aider pour le réglage de mes 2 weber même si vous n'ête pas sur vous êtes pas sur toute vos réponse son les bienvenue =)

j'ai gicleur d'air : 185
gicleur d'essence : 130
tube d'emulsion: f36
gicleur ralentit: 55
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2015, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut... avant de synchronie faudrait que ton premier carbu (cylindre 1 et 2 ) soit moins riche ... Faut se munir d'une bougie de réglage COLORTUNE... très simple à utiliser et pas chère...

Pour le pétarades ... t'est sûre de ton calage de distribution... avance etc...?

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta reponse p
pour le réglage de l allumage avant de monter les weber tout aller bien et je ne les pas toucher entre temps donc je pense pas que sa vienne de la
mais je ne comprend pas pourquoi toute les bougie n on pas la meme couleur, car les vis de richesse sont toute tourner du meme nombre de tour chacune (en meme temps c est la première fois que je règle des carbu donc... )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2015, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur ta présentation tu dis avoir fait la distribution... donc ça veut dire que t'as touché à la courroie ... ce qui veut dire qu'il faut que tu règles ton allumage avec une lampe stroboscopique...

Sinon pour ta question sur la différence des couleurs des bougies... t'es absolument sûre que les 2 carbus sont identiques..?? genre il n'y aurait pas un avec un gicleur plus gros que l'autre..??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Aout 2015, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j ai refait la distri mais j ai tout bien caler et elle tourner bien avant donc comme dit je pense pas que sa vienne de la.

les gicleur sont les meme je les ai changer des que j ai reçu les carbu.
j ai mit 5poin de plus que sur un 1.6 que quelqu'un avait et je trouve qu elle monte bien dans les tours sans aucun creux a l accélération.

Le seul problème c est les petement a la décélération et le ralentit qui ne tient pas une fois sur deux et quand je stabilise a 90 il y a quelque acoup mais sa sa vient des vis d air je pense
la j ai commander une bougie colortune pour la richesse ��

j ai aussi un régulateur de pression d essence réglable dessus que je n est pas encore régler mais je pense pas que sa vienne de la mais problème
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Aout 2015, 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un vidéo une fois que j'ai réussis à avoir un ralentit à peut près stable.

(j'ai aussi commander une lampe stroboscopique)

Je trouve que le ralentit et pas mal mais le moteur bouge vraiment trop a mon gout
quand j'accélère aucun creux sa monte nikel jusqu’à 5500 tour

Quand j'ai une vitesse stable j'ai des petit acoup que l'on ressent légèrement

Voila la video:

https://www.youtube.com/watch?v=3tAsqhTODB4&feature=youtu.be
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Aout 2015, 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nathan67250 a écrit:
Quand j'ai une vitesse stable j'ai des petit acoup que l'on ressent légèrement


J'avais le même ressenti sur ma G3 avec un décalage de distribution d'une dent Tongue Tongue Tongue

Sur ma G2 après changement de la courroie elle n'avait plus de pêche... verdict: décalage de 2 dents sans avoir touché à rien d'autre... des fois quand on serre à la fin ça se décale d'un rien ... d'où le contrôle à la lampe strobo Wink Wink

Superbe avec les ATS... mais moins bien le stickers sur le capot ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 14 Aout 2015, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais attendre de recevoir ma lampe pour régler l’allumage alors la semaine prochaine.

http://www.mecatechnic.com/fr-FR/lampe-stroboscopique-a-dephasage-12v_UO20000.htm

J'aurais aussi ma bougie colortune pour la richesse Praying

C'est peut être pour sa que le moteur bouge autant a cause de l’allumage mal calé.

Quelle sont dans l'ordre les étape a faire pour calé l’allumage avec une lampe ? (car je ne les jamais fait)

Et aussi pour les gicleur comment être sur que c'est bien les bon ?

Et encore une dernière question. Au ralentit mais bougie sont très noir sur les 2 premier cylindres, et sur les 2 autre cylindre les bougies son moins noir alors que les vis de richesse sur mon premier carbus sont plus fermer que le deuxième carbus.
Vous pensé que sa peux venir du T ou l"essence passe ?
Peut être que 1 carbu reçoit plus d'essence que l'autre c'est possible non ?

En tout cas merci pour vos réponse aussi Bye bye

Sinon le stikers n'y serait plus car bientôt peinture complète (j'ai d'autre nouvelle photo dans la rubrique vous et votre golf 2)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 15 Aout 2015, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un sais a quoi serve les tuyaux transparent devant sur ces carburateurs ?
Car cher moi je ne sais pas ou le brancher ??

http://medias.forum-auto.com/uploads/200404/m550_1081967123_carbu.jpg

Confused2 Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

personne a une idée ?
Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé... Sad Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que sa a un rapport avec le starter
mais ou le brancher Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

si il te manque des trucs a brancher et ton allumage pas calé, faut que tu vois ça avant de rouler et tirer dedans Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Aout 2015, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui t'inquiète pas je fait attention Doh
mon allumage n'est pas décaler au point de cassé mon moteur. (d’ailleurs je ne suis même pas sur qu'il les )
J'ai réussis a enlever les pêtements en touchant au vis de richesse donc déjà sa ne venais pas de l’allumage.
Mais je vais tout de même le vérifié une fois que j'aurai le matos (demain à priori)

Comme dit aussi je pense que les durites a brancher sont pour le starter car quand j'ai souffler dans les conduit l'air sort au niveaux du starter...

Autrement quand j'accélère elle monte sans aucun creux donc je pense que mais gicleur sont ok.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Nathan67250
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Nov 2014
Messages: 36
Ville: soultz-sous-forêts
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Aout 2015, 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Voila j'ai eu ma bougie colortune
Sa marche vraiment nikel pour la richesse.
J'était vraiment trop riche avant même avec le réglage de base...
La j'ai fait un tour elle marche beaucoup mieux et le ralentit et enfin stable Praying Praying Praying Doh

par contre encore un problème Waiting
Pour avoir un réglage vraiment nikel au 2 premier cylindre j'ai du serrer les vis de richesse du premier carbus a fond a peine je desserre la flemme et de nouveaux jaune
C'est normal sa ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome