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Snake02
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Aou 2015
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Pays: France
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Posté le: Vendredi 14 Aout 2015, 04:08 Sujet du message: Changement de joint cache culasse plusieurs questions :) |
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Bonjour à tous
Je souhaite changer le joint de cache culasse sur ma golf 2 75CH 1,6L Essence.
J'ai fait pas mal de forum... et j'ai acheter un joint en caoutchouc.
Plusieurs questions :
- Faut t'il utiliser de la pâte à joint avec le caoutchouc ?
- Quels sont les couples de serrage pour ce joint ? car j'ai la RTA mais impossible de trouver cette information. Si quelqu'un peut me dire ou et à quelle page...
- Serrage en escargot ou en croix ?
- J'ai les adaptateurs de goujons livrés avec (normalement) cela se pose t'il facilement ?
- Faut t'il oui ou non huiler le joint caoutchouc avant de le poser ?
Merci à tous pour vos réponses  |
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jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Samedi 15 Aout 2015, 08:40 Sujet du message: |
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tu parle bien du cache culbuteur? _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
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Snake02
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Aou 2015
Messages: 13
Ville: Meaux
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Pays: France
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Posté le: Samedi 15 Aout 2015, 11:24 Sujet du message: |
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Oui du cache culbuteur, j'ai vu qu'on l'appelait aussi join de couvre culasse. |
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jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
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Posté le: Samedi 15 Aout 2015, 19:45 Sujet du message: |
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ok,donc normalement pas de pâte.
bien nettoyer les 2 pièces ou que le joint va posé.
oui,tu peut huiler légèrement le joint.
pour le serrage,aucune idée du couple.j'ai toujours serré comma ça.ni trop fort,ni trop pas assez.
j'ai jamais changer les goujon.
j’espère que ça t'aide  |
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Invité

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Posté le: Samedi 15 Aout 2015, 22:06 Sujet du message: |
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Serrage a 10 Nm pour les 8 écrous
Si tu ne sert pas correctement et identiquement les 8 écrous, tu risques une déformation du cache culbuteur en acier et d'occasionner une fuite |
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Snake02
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Aou 2015
Messages: 13
Ville: Meaux
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Posté le: Dimanche 16 Aout 2015, 11:45 Sujet du message: |
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Ok merci.
Une question pour le couple de serrage tu as chopé l'information ou ? j'ai cherché dans la RTA et j'ai pas trouvé
Sur la photo, je voudrai savoir si c'est normal qu'il n'y ai pas d'écrou à cet endroit ?
Merci
http://vagpics.golfistes.com/di/35Y4/IMG_1782.jpg
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
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Posté le: Lundi 17 Aout 2015, 10:30 Sujet du message: |
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c'est un fil de masse qui y vient normalement  |
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Snake02
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Aou 2015
Messages: 13
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Posté le: Lundi 17 Aout 2015, 12:18 Sujet du message: |
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Heu... du coup ce fil est passé ou ? parce que j'ai jamais rien modifié sur ce moteur.
il est censé partir de quel endroit ?  |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
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Posté le: Lundi 17 Aout 2015, 13:13 Sujet du message: |
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tu ne l'a peut etre pas  |
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