Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Roch66
Nouveau Golfiste

Département: 66
Pays: France
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Le système etait désamorcé j ai du démonter l allumeur pour réamorcer a l aide d une perceuse et d une tige directement sur la pompe à huile |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Mardi 21 Juillet 2015, 21:52 Sujet du message: |
|
|
Roch66 a écrit: | Le système etait désamorcé j ai du démonter l allumeur pour réamorcer a l aide d une perceuse et d une tige directement sur la pompe à huile | alors là. ...je ne vois pas comment tu as reussi ca
la pompe a huile est entrainer par l'axe intermediaire depuis la distribution, donc comment as tu pu l'entraîner librement? |
|
|
 |
Roch66
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015, 19:23 Sujet du message: |
|
|
Non la Pompe est entrainé par l allumage |
|
|
 |
Roch66
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 22 Juillet 2015, 19:24 Sujet du message: |
|
|
Non la Pompe est entrainé par l allumage |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015, 13:14 Sujet du message: |
|
|
Roch66 a écrit: | Non la Pompe est entrainé par l allumage |
non...l'allumage et la pompe sont entrainés par la distribution via un arbre intermediaire
comme sur la photo
donc tu as peut etre un proble avec l'arbre ou sa poulie ce qui expliquerais que tu n'ai pas assez de pression si mal entrainée  |
|
|
 |
Thomas02
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: FR
|
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015, 15:19 Sujet du message: |
|
|
nas a écrit: | Roch66 a écrit: | Non la Pompe est entrainé par l allumage |
non...l'allumage et la pompe sont entrainés par la distribution via un arbre intermediaire
comme sur la photo
donc tu as peut etre un proble avec l'arbre ou sa poulie ce qui expliquerais que tu n'ai pas assez de pression si mal entrainée  |
Entièrement d'accord, surtout qu'un circuit d'huile n'a pas besoin d'être amorcé ! Jamais entendu cela.. _________________
 |
|
|
 |
Piston42
Golfiste apprenti

Département: 42
|
Posté le: Jeudi 23 Juillet 2015, 18:11 Sujet du message: |
|
|
L'arbre intermédiaire entraîne uniquement l'allumeur et non la pompe à huile. C'est ensuite l'allumeur qui entraîne la pompe à huile, l'arbre de la pompe à huile a un ergot qui rentre dans l'arbre de l'allumeur. Donc si tu démontes l'allumeur, tu peux entraîner la pompe à huile sans aucun soucis.  |
|
|
 |
Roch66
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 28 Juillet 2015, 07:52 Sujet du message: |
|
|
Piston42 a écrit: | L'arbre intermédiaire entraîne uniquement l'allumeur et non la pompe à huile. C'est ensuite l'allumeur qui entraîne la pompe à huile, l'arbre de la pompe à huile a un ergot qui rentre dans l'arbre de l'allumeur. Donc si tu démontes l'allumeur, tu peux entraîner la pompe à huile sans aucun soucis.  |
Voilà tout à fait l allumeur entraîne bien ma pompe à huile par le bien d une encoche. Et j ai regardé de ce côté tout est normal |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Samedi 08 Aout 2015, 09:50 Sujet du message: |
|
|
Va falloir mettre une pompe neuve ou demonter le haut de la culasse pour voir les poussoirs et conduits  |
|
|
 |
olivier18
Nouveau Golfiste

Département: 18
|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2015, 13:47 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que ce soit un probleme d'entrainement de ta pompe car tu n'aurais pas de pression si elle n'etait pas entrainée ,comment as tu controlé ta crepine ? |
|
|
 |
Invité

|
Posté le: Dimanche 09 Aout 2015, 20:17 Sujet du message: |
|
|
Huile 20w60??? Ça choque personne????
Ces moteurs sont fait pour tourner en 15w40 a l'origine, voir 15w50 pour moteur vitaminé
Dernière édition par Invité le Samedi 15 Aout 2015, 22:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Roch66
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 14 Aout 2015, 08:06 Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellement en 20w50 , j ai vérifié ma crépine en la démontante et nettoyant correctement.
J ai démonté récemment ma moudine ( pas de probleme ) je viens de changer également de pompe à huile ( la 3 eme ) , je vais essayer de prendre mes pression dès que je rente de vacance et dans le cas où ce serait toujours pareille je démonterais la culasse |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Samedi 29 Aout 2015, 10:21 Sujet du message: |
|
|
nas t'avais demandé un peu plus haut si ton problème était présent auparavant ou pas, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse, car je rejoint mimi sur sa remarque, ton grade d'huile me semble très élevé pour ce type de moteur, à voir si cela ne peut pas jouer  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 31 Aout 2015, 08:41 Sujet du message: |
|
|
golfiste gti 16s a écrit: | nas t'avais demandé un peu plus haut si ton problème était présent auparavant ou pas, et sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu la réponse, car je rejoint mimi sur sa remarque, ton grade d'huile me semble très élevé pour ce type de moteur, à voir si cela ne peut pas jouer  | il avait répondu que le passage a ce grade d'huile a été fait après sont probleme  |
|
|
 |
vagsport
Nouveau Golfiste

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Mardi 01 Septembre 2015, 08:01 Sujet du message: |
|
|
salut , quand on change la pompe si possible on met une neuve , avec des coussinets de bielle et des vis neuves (top wagen de marque kolbenshmitt , une trentaine d euros )
ca coute pas si cher , on la remplie d huile avant le montage (crepine dans de l huile , et on tourne l arbre avec la main ) et si d occaze verifie que le clapet de decharge dans la pompe coulisse bien.
a ++ gil |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|