Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Swap moteur 1V avec elements RA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2015, 10:07    Sujet du message: [Golf 2] Swap moteur 1V avec elements RA. Répondre en citant

Bonjour,

j'ai une golf 2 RA avec un moteur 1V (le moteur Ra a été change par celui ci ...) Ayant a disposition un moteur RA HS puis je récupérer la pompe a injection, les injecteurs, le turbo et l'intercooler ? Sachant que j'ai déjà le faisceau électrique de la RA sur ma caisse.

Si c'est possible pouvez vous me guider, je ne suis pas un champion du réglage de pompe étant donne que je vais la démonter sur un moteur pour la mettre sur un autre ...

Merci beaucoup ;D
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, oui le montage doit être possible. Pour le remontage de la pompe il te faudra un comparateur avec l'adaptateur adéquat pour ta pompe, pour pouvoir régler l'avance de la pompe. Une revue technique peu être également utile pour la procédure ainsi que les valeurs de réglage.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2015, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton message alors je viens de voir que les injecteurs étaient les mêmes (155 bars) ainsi que le turbo (KKK sauf que celui ci est refroidit qu'a l'huile) donc je viens de monter l'intercooler avec la pipe d'admission du moteur RA et je vais me pencher bientôt le pompe quand j'aurais compris comment ça fonctionne !

Niveau performance je trouve que l'intercooler aide un peu, j'ai l'impression d'avoir une meilleur accélération.

Je mettrais des photos demain, bonne soirée !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2012
Messages: 65
Ville: bresles
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

il a la pompe a eau additionnelle aussi pour le refroidissement du turbo quil fau aussi mai pour sa il te faut le feseaux moteur du ra

pour l intercool sa te repasse les gase de ja bruler et les refroidie pour le re injecter dans ton collecteur échappement

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai deja le faiseau du RA monte dans ma caisse par cetait un ra avant. Oui je connais le principe de l'intercooler Smile

Mais merci pour ton message !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas aujourd'hui j'ai adapte les vitres électrique et les rétros électrique de la golf GTD que j'ai en plus.

Ça a été un grand moment haha mais je l'ai fait Big grin

Demain je m'attaque a la fermeture centralise demain ! Je vais bientôt avoir une golf 2 boston full option haha
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

lavachequifroute a écrit:
En tout cas aujourd'hui j'ai adapte les vitres électrique et les rétros électrique de la golf GTD que j'ai en plus.

Ça a été un grand moment haha mais je l'ai fait Big grin

Demain je m'attaque a la fermeture centralise demain ! Je vais bientôt avoir une golf 2 boston full option haha


Nickel Cool Moi aussi j'ai installé tout ça sur ma Boston "presque full option" Big grin

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Haha ! Tu as fait quoi dessus toi ?

J'ai hâte de voir comment caler ma pompe pour pouvoir mettre celle du Ra Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

lavachequifroute a écrit:
Haha ! Tu as fait quoi dessus toi ?

J'ai hâte de voir comment caler ma pompe pour pouvoir mettre celle du Ra Wink


J'ai mis la fermeture centralisée à distance, 4 vitres électriques, rétros électriques dégivrants et réglage électrique du site des phares pour bientôt Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oulalala monsieur ! je vais adapter la direction assiste dans la semaine aussi je vais revivre Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Aout 2015, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

lavachequifroute a écrit:
Oulalala monsieur ! je vais adapter la direction assiste dans la semaine aussi je vais revivre Wink


Assez rare comme option ! Moi je la laisse en direction "insistée" car sinon avec toutes ces options supplémentaires je ne pourrais plus monter les côtes Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 03 Aout 2015, 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai tu as peu être raison Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lavachequifroute
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Juil 2015
Messages: 36
Ville: Marseille
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2015, 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

UP
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome