Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Turbo K24 Golf 1/2 TD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 18:33    Sujet du message: Turbo K24 Golf 1/2 TD Répondre en citant

Salut, j'ai récuperé un turbo K24 de Golf 1/2 TD et j'ai un doute pour le monter sur mon td SB 80cv

j'ai lu qu'il charge qu'a 3000trs comme le garrett ! est ce bien ça ?

Je pensais que c'était un K14 ! C'est ce qui me fallait !

Merci

_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, de souvenir mon k24 ne chargeait pas a 3000 mais au alentour de 2200 tr/min.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

golf2td a écrit:
Bonjour, de souvenir mon k24 ne chargeait pas a 3000 mais au alentour de 2200 tr/min.


si c'est 2200trs c'est parfait alors, mais un ami m'a dit que ce modèle est surdimensionné pour le moteur que c'est, même si il a été monté d'origine dessus, comme le T3 !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015, 06:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour avoir eut les deux en main hier, il sont casi identique (t3 et k24)

mon ancien setup était 1.6td jr, t3, intercooler. ca ne chargeai effectivement que a partir de 2200-2300 tours.
mais une fois lancer s'est pas mal du tout, j'était a 0.9bars.

la je suis repassé en 1.9td aaz, k14, intercooler, pompe modifiée (pompe de ra, tete 10mm et cam plate de426 aaz) bien réglé et a 1.1bars, s'est casi un avions de chasse lol.



je suis entrain de me faire un tdi-m avec un k24 neuf, car avec un tdi on peux se permettre de monté en pression, et le k24 est "ideal" pour ça vu ça taille Wink

attention que entre le k14 et k24 (ou t2 et t3) les descente d'huile ne sont pas les memes...

_________________
Le seul frein de la passion sont les €€€€ :'(

La liste:
Audi A4 b7 Avant 2.0tdi 2007 VW T5 Fourgon 1.9tdi 2005
Audi Coupé GT5S 1981 VW Jetta GT 16v 1987
VW Golf 2 GTD 1991 VW Golf 2 TD 1989
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si il démarre à 2200-2300 trs c'est parfait, moi d'origine j'ai un Garrett T2 qui démarre bien trop tard a 3000 trs
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

fichris01
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 26 Oct 2007
Messages: 166
Ville: Seraing
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 14 Juillet 2015, 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

ton T2 doit avoir un soucis...

le t2 est comparable au k14

ca doit charger tôt...

ou alors un soucis de réglage quelque part
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015, 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il doit être usé d'ou le changement prévu ! même quand le moteur était d'origine, il démarrait à 3000/trs ! là actuellement pompe retouchée + pression de turbo à 1.1bar environ bah c'est pareil !

Je vais chercher un moteur bientôt et j'ai vu que dessus il y'a un KKK j'espère que c'est un k14 ! sinon je mettrais le k24 !

merci Big grin Big grin Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si je sens que avec un autre turbo ça marche pas plus, je fais changer la distrib et après recalage de pompe + retarrage d'injecteurs si nécessaire!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

le régime de charge du turbo ne sera pas beaucoup modifié, si tu veux que ça charge plus tot faut le changer par un plus petit
le K14 est monté sur les golf 3 pas sur les golf 2 je crois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015, 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
le régime de charge du turbo ne sera pas beaucoup modifié, si tu veux que ça charge plus tot faut le changer par un plus petit
le K14 est monté sur les golf 3 pas sur les golf 2 je crois


Si le k14 est monté sur les JR notamment !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2012
Messages: 65
Ville: bresles
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 15 Juillet 2015, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

k.14 monter sur golf e2 ra voir aussi sur jr
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'étonne pour le RA, je suis quasi sur que c'est soit le T2 soit le K24 sur RA,
ok pour K14 sur JR

ce qui est sur c'est que le K14, est bien plus approprié a ce moteur Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Juillet 2015, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
ça m'étonne pour le RA, je suis quasi sur que c'est soit le T2 soit le K24 sur RA,
ok pour K14 sur JR

ce qui est sur c'est que le K14, est bien plus approprié a ce moteur Big grin


j'ai un pote qui a un k14 sur son SB (c'est un moteur de passat 35i) mais il l'a peut être changé

le k24 j'ai trouvé une ref moteur CY donc td 70cv de golf 1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome