Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Distribution

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fildefer59
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Sep 2014
Messages: 15
Ville: Maubeuge
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 12:33    Sujet du message: Distribution Répondre en citant

Bonjour,
je viens de recupérer la GOLF II Boston de mon père. Après 2 ans de repos, elle roule bien (mais pollue, hic au CTRL TECH mais OK après une contre visite et quelques milliers de km, c'est passsé)
Le titre : DISTRIBUTION ; faut-il laisser passer les km ;
1' question : intervalle entre 2 'distribution'
2' question : vaut-il mieux la faire malgré un faible kilométrage mais 3 ans.
3' question : distribution + pompe à eau.
Merci
Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 14:52    Sujet du message: Re: Distribution Répondre en citant

fildefer59 a écrit:
Bonjour,
je viens de recupérer la GOLF II Boston de mon père. Après 2 ans de repos, elle roule bien (mais pollue, hic au CTRL TECH mais OK après une contre visite et quelques milliers de km, c'est passsé)
Le titre : DISTRIBUTION ; faut-il laisser passer les km ;
1' question : intervalle entre 2 'distribution'
2' question : vaut-il mieux la faire malgré un faible kilométrage mais 3 ans.
3' question : distribution + pompe à eau.
Merci
Phil

1°) distrib tout les 90000kms ou 5 ans
2°)tant qu'elle a pas 5 ans pas de stress (un coup d'oeil dessus pour voir si elle est pas craquelée ou recouverte de gras car ça c'est mauvais pour caoutchouc)
3°) c'est pas vraiment une question.... Rolling on the floor

la pompe a eau est montée sur le devant du bloc moteur et entrainée par la ou les courroies accéssoires donc elle peut etre changée a part de la ditrib Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel08
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 14
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Pour la courroie, sur un essence GU (1,8L 90CH) j'applique la périodicité suivante : 90000 KM ou 6 ans.

En fonction du moteur, la pompe à eau peut être indépendante ou non de la courroie de distribution.
Il faut regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Michel08 a écrit:
Bonjour.

Pour la courroie, sur un essence GU (1,8L 90CH) j'applique la périodicité suivante : 90000 KM ou 6 ans.

En fonction du moteur, la pompe à eau peut être indépendante ou non de la courroie de distribution.
Il faut regarder.
5 ans et pas 6 la periodicite vag...toi tu fais comme tu sens Wink

pour la pompe a eau comme je lai dit plus haut, elle est independante de la distribution sur les 1,8 de golf 1,2 et 3 Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel08
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 14
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours remplacé la courroie tous les 6 ans, sans problème jusque là.
Mais effectivement si c'est préconisé 5 ans, il faut respecter cette périodicité. Pour info c'est un garage VW qui m'avait dit que c'était 6 ans ou 90MKm.

Pour la pompe à eau, dans le post initial, il n'y a rien qui indique que c'est un moteur essence 1,8L.
C'est pour cela que je disais qu'il faut regarder.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015, 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ou avez vous lu que VW préconise 5 ans pour une distrib...

Jamais vu de noté cela dans aucun manuel VW, ni ELSA, ni le carnet d'entretien....

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 10 Juillet 2015, 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Michel08 a écrit:
Pour la pompe à eau, dans le post initial, il n'y a rien qui indique que c'est un moteur essence 1,8L.
C'est pour cela que je disais qu'il faut regarder.
tu n'as pas tord j'étais persuadé que c'etait noté, le boston m'a induit en erreur j'ai pensé au 1800cc Money in mouth ceci dit, il n'y a que le 1300cc dont la pompe a eau est dans la distribution sur golf 2 Wink



Thomas02 a écrit:
Ou avez vous lu que VW préconise 5 ans pour une distrib...

Jamais vu de noté cela dans aucun manuel VW, ni ELSA, ni le carnet d'entretien....
je regarderais si j'ai l'info, pour le kilométrage c'est 90000 il n'y a aucun doute, et pour les 5 ans, jusqu'a un certain moment c'etait la "norme" la plus courante mais à savoir si c'est inscrit quelque part faudrait vérifier Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Michel08
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Jan 2013
Messages: 14
Ville: Charleville Mézières
Département: 08
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire sur la série Boston il y a aussi des diesel. Mais je crois que la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires.

Pour les 6 ans le garagiste m'avait dit que cela correspondait à 6 x 15000 Km, soit 90000Km.
A l'époque il était préconisé un entretien annuel ou tous les 15000 Km.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Avr 2012
Messages: 312
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 11 Juillet 2015, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Michel08 a écrit:
De mémoire sur la série Boston il y a aussi des diesel. Mais je crois que la pompe à eau est entrainée par la courroie d'accessoires.


Oui je confirme Wink

_________________
Ma golf 2 TD 80cv
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome