Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
montage turbo ,pompe de ra sur un diesel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

olivier18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 10
Ville: bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 04 Juillet 2015, 06:12    Sujet du message: montage turbo ,pompe de ra sur un diesel Répondre en citant

bonjour ,alors voila j'ai acheté une golf 2 td accidenté pour prendre le moteur 80 ch et le monter a la place de mon diesel.le probleme c'est que le moteur a fait un joint de culasse et que celle ci n'est pas en super etat et comme ma golf diesel n'a que 115000 kms je préfererais monter la pompe,turbo....sur mon bloc ,le probleme c'est que je ne sais pas si le vilo,bielle et piston sont les memes sur un diesel q'un td .y en a t'il qui ont deja fait ce montage ? les graisseur qui sont sous les pistons peuvent ils se monter sur mon bloc ? merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 05 Juillet 2015, 03:04    Sujet du message: Re: montage turbo ,pompe de ra sur un diesel Répondre en citant

olivier18 a écrit:
bonjour ,alors voila j'ai acheté une golf 2 td accidenté pour prendre le moteur 80 ch et le monter a la place de mon diesel.le probleme c'est que le moteur a fait un joint de culasse et que celle ci n'est pas en super etat et comme ma golf diesel n'a que 115000 kms je préfererais monter la pompe,turbo....sur mon bloc ,le probleme c'est que je ne sais pas si le vilo,bielle et piston sont les memes sur un diesel q'un td .y en a t'il qui ont deja fait ce montage ? les graisseur qui sont sous les pistons peuvent ils se monter sur mon bloc ? merci d'avance
a verifier pour les pissetes d'huile mais normalement le bloc moteur et culasse sont identiques
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2012
Messages: 65
Ville: bresles
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le turbo du td ra et refroidi pas ldr du cout tu cera obliger de faire une gros modif car ta pompe Electrique a mettre et le faisceau et les durite qui vont avec
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 15:02    Sujet du message: Répondre en citant

golf2 ra a écrit:
pour info le turbo du td ra et refroidi pas ldr du cout tu cera obliger de faire une gros modif car ta pompe Electrique a mettre et le faisceau et les durite qui vont avec
oui c'est vrai mais j'ai déjà monter un RA avec un K14 sans remettre la pompe a eau et pas de soucis Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2 ra
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2012
Messages: 65
Ville: bresles
Département: 60
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Juillet 2015, 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

sur le ra le turbo et plu fragile que les autre sait pour sa quil faut garder la pompe avec je suit a mon troisième ra
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

olivier18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 10
Ville: bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos reponse ,du coup je refais mon bloc ra ,segments,coussinets,tous les joints .....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mk2gtd
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 22 Juin 2014
Messages: 431
Ville: Dans ma Golf
Département: 73
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Juillet 2015, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais que c'est pas nécessaire de remettre la pompe électrique pour le turbo, vu qu'il est déjà refroidi par l’huile.
_________________
Golf 2 GTD '90
Golf 2 Syncro
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Juillet 2015, 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe electrique sert seulement a refroidir le turbo moteur eteind. Mais il faut tous de meme le connecter a systeme de refroidissement pour un meilleur rendement et protection de celui ci .
_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome