Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 3 GTI 8S] problème frein/ pédale molle! Résolu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 25 Juin 2015, 18:49    Sujet du message: [golf 3 GTI 8S] problème frein/ pédale molle! Résolu Répondre en citant

Salut à tous

Je poste ce message parce que la j'ai un souci de frein sur ma GTI et je suis vraiment à cour d'idée.
Depuis quelque temps je trouvais que la voiture freinait moins bien et surtout les étrier arrière.

Pensant que le répartiteur de frein était HS, j'ai mis un neuf. Sa n'a rien changé.
J'ai récupéré 2 étrier arrière en bon état, je les change, un des miens été grippé. la encore toujours pas mieux après 3 purges.

La pédale est molle et sa frein vraiment pas, le mastervac lui fonctionne correctement, pédale dur moteur éteint, et redevient molle moteur allumé. Pas de fuite constaté, pas de perte de liquide.

Du coup, tous les signes donnaient le maitre cylindre HS, je mets donc un neuf. 2 purges pour être sur, pour moi y a plus d'air. et la c'est le drame, sa freine vraiment pas terrible.

Je trouve la pédale spongieuse. j'arrive à bloquer les roues, mais sa ne freine pas comme devrait freiner une GTI selon moi.

Le truc, c'est que je sèche complètement, je sais pas de quoi sa peut venir.
Donc HELP, si vous avez des idées je suis preneur.

Merci Pat

_________________
http://vwconnection.fr-bb.com


Dernière édition par stuntman55 le Jeudi 02 Juillet 2015, 17:20; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 28 Juin 2015, 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'a une idée??
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

la taille du Maitre cylindre correspond a celle d'origine?
ton circuit est bien branché en X?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l abs? Si tu la pas et que tu arrive a bloquer les roues sa doit etre bon je pense ; apres si tu es en 280mm d origine sa freine pa terrible non plus enfin je l ai constater en vr6 ...
_________________
TDI 110 en daily
et golf 3 VR6
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as l abs? Si tu la pas et que tu arrive a bloquer les roues sa doit etre bon je pense ; apres si tu es en 280mm d origine sa freine pa terrible non plus enfin je l ai constater en vr6 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 29 Juin 2015, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Non j'ai pas l'abs. Oué j'arrive à bloquer les roues mais sérieux elle freinait mieux que ça au début que je l'ai eu.

J'ai revérifié si pas de fuite, et c'est ok de ce côté là. J'ai vérifié aussi que je m'étais pas trompé dans le branchement des durites au niveau du répartiteur mais c'est bon.

Après le souci, c'est que je roule depuis un moment avec ma golf V GTI et la golf V TDI de ma femme pour aller au boulot. du coup c'est vrai que la différence de freinage est hallucinante, alors je sais pas si le freinage de ma golf 3 est hs ou si c'est seulement mes sensations qui sont faussées.

Je dois recevoir mon purgeur auto dans la semaine. Je vais refaire une dernière grosse purge pour être sur définitivement que j'ai pas de bulles d'air.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

stuntman55
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 09 Mar 2008
Messages: 1046
Ville: longuyon
Département: 54
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 02 Juillet 2015, 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon problème résolu.

Je me suis rendu compte en purgeant avec mon purgeur auto que j'avais une vis de purge d'un étrier avant qui suintait légèrement, je pense que sa faisait rentrer de l'air dans le système

Changement de la vis par une neuve, re-purge et bingo sa freine de nouveau correctement
Bref une sacrée saloperie et belle perte de temps

Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

valerybret
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Aou 2014
Messages: 14
Ville: St-Brieuc
Département: 22
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai exactement le même souci,..., peux-tu me donner le model de MC que tu as pris ?

Merci par avance,

Val
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome