Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 GU] Accoups/Ratés à l'accélération (entre autres)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015, 14:04    Sujet du message: [1.8 GU] Accoups/Ratés à l'accélération (entre autres) Répondre en citant

Salut tout le monde ! Je viens vers vous car j'ai un problème impossible à résoudre sur ma Golf...
Contexte : Golf 2 1990, 1.8 GU.

Symptomes : Il faut que le moteur ne soit pas complétement froid. J'ai ce problème depuis 2 ans environ, de temps en temps mon moteur se met à tourner très mal, pluts de puissance, gros ratés/accoups pendant les accélerations, il se coupe carrément quand je veux démarer après un arret complet (le moteur s'éteinds dés que je met le pied sur l'accélarateur, et se remet à tourner quand je le relève...). Par contre, le problème est quasiment inexistant quand je met le starter ou que j'accélère vraiment fort (pied au plancher et >3000tr/min). A régime régime constant il y également des ratés lorsque le régime est entre 1500-2500tr, au delà ça ne se sent quasiement plus (sur autoroute on sent que ce n'est pas franc mais c'est vivable). De temps en temps, la voiture devient impossible à conduire (beaucoup trop de ratés), elle câle, et au redémarage elle tourne sans aucun soucis pendant quelques minues...

Tentatives d'identifications : Le carburateur à été changé (origine vers Webber), je change de module d'allumage quand j'ai le problème, aucune différence, doigt + tête de delco neufs, j'ai testé avec une autre bobine : toujours le soucis.

Ce qui est étonnant c'est l'irrégularité du soucis. Je peux rouler tranquillement pendant 3-4 mois, et du jour au lendemain j'ai la merde tous les jours...
J'ai l'impression qu'apres un démarage à froid, le problème survient après une accéleration un peu plus forte que les autres, voir un freinnage un peu plus fort...

Je pense que ça vient de l'allumage, mais sans être sur, peut être de l'alimentation en essence, peut être une histoire de dépression, d'échappement, je n'en n'ai plus aucune idée...

Sinon le moteur tourne relativement bien, fume beaucoup après un petit moment passé au ralenti, et j'ai l'échappement percé...

Le weekend prochain, je change les cables d'allumage, les bougies, j'ai prévu de changer l'échappement également. Je veux démonter le plongeur dans le réservoir, au cas où...

Des idées ? Des pistes ?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 65

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015, 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, au vu des symptômes j'aurais dit problème de carburateur mais apparemment ton problème n'est pas constant. Mais si tu tires le starter et quel tourne mieux ça peux être un manque d'essence ou une prise d'air par moment. A tu regardé du côté de la pompe à essence ? ou bien de ta semelle de carburateur ?

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015, 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé le débit de la pompe à essence, qui m'a l'air correct... Je pensais également au filtre/régulateur de pression qui se trouve entre la pompe et le carbu, le retour vers le réservoir à l'air d'avoir un débit assez important au ralenti, est-ce que ça peut venir de ça ? Un soucis au niveau d'une membrane ?

Je n'avais pas pensé à la semelle ! Comment est-ce que je peux vérifier ça ? Je regarde si elle n'est pas craquelée ou fendue ?

Merci Smile

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 26 Juin 2015, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tom39 a écrit:
J'ai regardé le débit de la pompe à essence, qui m'a l'air correct... Je pensais également au filtre/régulateur de pression qui se trouve entre la pompe et le carbu, le retour vers le réservoir à l'air d'avoir un débit assez important au ralenti, est-ce que ça peut venir de ça ? Un soucis au niveau d'une membrane ?

Je n'avais pas pensé à la semelle ! Comment est-ce que je peux vérifier ça ? Je regarde si elle n'est pas craquelée ou fendue ?

Merci Smile

Donc ta pompe m'a l'air bonne. Pour ton débit de retour à voir si il est identique quand la voiture fonctionne bien et mal. Oui pour la semelle tu vérifies visuellement ( fendue ou autre ) ou tu peux avec du nettoyant frein ou start pilot en pulvériser sur tout le tour de la semelle en bougeant légèrement le carbu et tu va vite voir si tu as une prise d'air.

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 13 Juillet 2015, 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Alors, j'ai changé la semelle, celle-ci était HS (craquée de partout...). Mais j'ai toujours le problème.

Les symptômes ont un peu évolués : maintenant j'ai en permanence une vibration indiquant que le moteur ne tourne pas rond, et le problème se corrige en tirant le starter (pas à fond mais pas loin), ou en mettant pied au plancher. Il tourne un peu mieux mais sans avoir la puissance qu'il a sans la panne.

J'ai plus l'impression que le soucis vient de l'arrivée d'essence car même en roulant en permanence avec le starter ma consommation est plus faible qu'avant... Si c'était l'allumage je pense que je l'aurais triplée, non ?

Je vais essayer de démonter le puits dans le réservoir pour vérifier l'état de l'aspiration d'essence, je vais également essayer de changer l'allumeur.

A ce propos, le passage d'un Ducelier vers Bosch ne pose pas de soucis au niveau du module TZH et bobine ?

D'autres idées...?

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut, pour tes symptômes on dirait soit un manque d'essence soit un problème d’allumage. Démonte les bougies et vois leur couleur et leur état. Ton filtre à essence n'est pas colmaté ? Les fils de bougie sont comment ? Le doigt d'allumeur ?

Dernière édition par golf2td le Vendredi 17 Juillet 2015, 10:24; édité 1 fois

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

si tu cherche des pièces j'ai un 1.8l GU à vendre en pièce donc n'hésite pas. Voir partie petite annonce.

Tom39
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 17 Juillet 2015, 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je serais bien intéressé, mais je ne suis pas franchement dans la bonne région...
Si tu passes par la franche comté fait moi signe !

Sinon au niveau du problème, je pense que j'ai identifié la cause : le gicleur du premier core se bouche en permanence. Je vais vérifier l'état du filtre en entrée de carbu, je soupsone la pompe à essence de se décomposer (elle fait un drole de bruit après l'arrêt du moteur, comme si elle laisse sortir la pression), je regarde ça la semaine prochaine. Est-ce un mal connu ?

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2015, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour certaine pièce je peux envoyer c'est pas un problème Wink. Oui si il se bouche peu être un manque de pression ou une pompe défaillante. Un problème connu oui et non, c'est juste que c'est une pièce d'usure donc qui est à changer. Comme tu dis regarde le petit filtre en entrée de carbu, si il y a du dépôt regarde la pompe a essence. Au pire démonte la pour la contrôler.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: