Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf3]verins de capot AVEC verins de coffre[Niv.1]
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

vwman
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 1355
Ville: hazebrouck
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 25 Novembre 2010, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

je peux pas voir les tof !!!!!!! Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Lexa
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Déc 2009
Messages: 159
Ville: Pau
Département: 64
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Décembre 2010, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

La même, c'est dommage! Sad

Tu peux reposter les photos stp :p

_________________
* La seule école pour les hommes "faits", c'est la vie. *

[ Mk III Tdi 90 ]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rgolf
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2006
Messages: 195
Ville: couilly
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 11 Janvier 2011, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça existe sur les vw !!
moi j'en ai sur ma bora et chromé d'origine pour le capot et le coffre .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laouu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 24 Nov 2009
Messages: 8
Ville: Paris
Département: 75
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 22 Février 2011, 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Les photos sont désactiver peut tu les remettre stp?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfiste42
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Fév 2010
Messages: 55
Ville: Pont Salomon
Département: 43
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 21 Mars 2011, 02:16    Sujet du message: Répondre en citant

plus de fotos !!!!!!

bon moi je l'ai fais sur ma One Cab avec des verins de coffre de Golf 2.

démonter les 2 verins pour cela soulevé le circlips pour les desacoupler et demonté les 2 bielettes avec une clé de 13.

pour le montage sur votre capot,
--- utilisez l'emplacement de la charniere,sur le 2 ème boulon (le plus éloigné du pare-brise).

Image
Image
Image

pour ma par j'ai été obligé de repercé et retaraudé car les boulons d'origines sur la charniere de mon cab sont des M6 et les bielettes en M8 pas de 1.25 (pour une pose sur golf 2,pas besoin de repercer et retarauder,cé identique)
--- donc perçage a 6.8 de diametre et taraudage M8 pas de 1.25 et vous pouvez fixer votre 1ère bielette..

--- pour la pose de la biellette sur l'aile,moi j'ai mesuré le verin un fois fermé,bon je me suis pas pris la tete a le comprimé,vous mesurez le corps de pompe et vous rajoutez la tete du verins (voir foto)

Image

--- vous rajoutez 5 ou 6 cm.(comme ça quand le capot est fermé,le verin n'est pas completement comprimé et cette marge de mesure va vous servir pour fixer la 2ème bielette)

--- ensuite fermez presque completement le capot pour reperer ou va se trouver votre bielette de capot(charniere) et vous reportez la mesure du verin sur l'aile (c'est la ou la marge de mesure va vous servir,vous avez une marge de 5 ou 6cm)
--- percez et taraudez,par securité,mettez un contre ecrou a l'interieur de l'aile car l'epaisseur de tole n'est pas importante a cette endroit donc ily a tres peu de filet..

--- accouplez votre verins,faites la meme chose de l'autre coté ,perçage taraudage sur la charniere ,et reportez la meme mesure sur l'aile (bien plus facile car vous avez deja un vision d'ou il va se trouver !! lol ),perçage taraudage,contre-écrou et accouplez le verins..

---(certains sont obligés de retailler les caoutchoux antivibration ci-dessous),

Image

moi j'ai pas eu besoin


et voila le resultat...

Image
Image
Image
et une fois fermé.. Devil

Image

c'est parfait,ouverture plus grande mais pas perpendiculaire non plus,bonne resistance au vent un fois ouvert,en bref que des plus !! Devil

ps: moi j'ai mis le corps de verin en bas car la cage de bielette a cette endroit est articulé,d'autre font l'inverse,a vous de choisir Wink

exemple de corps de verin inversés::

Image

voila,bon bricolage a tous Wink

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

virusbam
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2009
Messages: 199
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 24 Juin 2015, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je suis interessé par un tel montage pour ma jetta.
et j'ai déja recupere des verins de coffre de golf mk1.

je voulais savoir ou je peux trouvé les vis rotule ?
et si c'est obligé de repercé / re taraudé ?
et s'il y'a un moyen d'eviter ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Sortez vos outils ! Les tutoriels pour bricoler soi-même Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome