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[Golf 2] Tuto : Changement soufflet de cardan coté boite

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Auteur Message

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 821
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 08 Octobre 2012, 22:59    Sujet du message: [Golf 2] Tuto : Changement soufflet de cardan coté boite Répondre en citant

Bonjour a tous ! Je sais pas si ça a déjà été fait mais voici le changement de mon soufflet de cardan coté droit a ma manière ^^ si certains on des choses a améliorer faut le dire, j'éditerais Smile désolé de quelque vulgarité, mais c'est du jargon de bon vieux garagiste on va dire Rolling on the floor

Voila le tuto commence ! Il faut commencer par dévisser d'un tour l’écrou centrale avec une douille de 30, il est serrer a 26 daN.m, donc faut pas hésité a forcer... Gaffe a pas foiré l’écrou avec une clé made in china !!

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On leve un peu la voiture et on commence a devisser la roue c'est plus pratique Wink

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Que ce cache t'il deriere une roue ? Un disque et oui haha !

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Bon moi j'ai eu l'avantage d'avoir un pont, forcement ça aide, mais au moins vous aurez de belle photos !

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Voila la rotule inferieur, il faut enlever l'axe avec deux clé de 17 Smile En cas de rotule chiante il faut un arrache rotule !

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Puis il faut deboité la rotule, pour ceci une barre coincé dans le triangle, on appuie et on tire sur la jambe de force pour la déboité !

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Et voila c'est deboité Smile

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Maintenant il faut extraire le cardan, il suffit de tirer sur la jambe de force en la tournant en poussant l'axe du cardan, tadaaa c'est sorti !

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Ici voila le fautif, et je peux vous dire que vous aller avoir les mains sale... le soufflet dechiré, qui évidemment il n'a pas hésité pas a tartouiller de graisse tout votre magnifique compartiment moteur et boite beuuuurk

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Il est tenue par 6 visse type XZN (comme une clé btr mais en 12 pans, on trouve facilement c'est clé chez Norauto ou une boutique du genre Wink ) Prevoyez obligatoirement BEAUCOUP d'essuie tout lol

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Une petite astuce, car quand vous aller vouloir devisser les 6 visses, votre cardan va tourner, donc pour evitér cela tirer par dessous le levier de commande de la boite a vitesse vers l'avant de la voiture (vous aller passer la 4) ce qui va bloquer votre cardan, vous pourez donc devisser votre visse , remettre le point mort et refaire tourner votre cardan jusqu'a la prochaine Wink ! (Ou alors vous etes deux un freine et l'autre devisse ^^ )

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Voila une fois fait vous avez votre cardan mode nutella tout pourri en face de vous ! Comme vous le voyez le souflet gauche et neuf...

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C'est la ou tout commence, il faut ce debrouiller a enlever le clip (qui fait bien chier), donc pas vraiment de secret, pince a circlips tournevis etc !

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je fais meme des photos en double du clip (qui fait bien chier) si je suis pas genereux moi hein hein ?

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Voila a quoi ressemble le clip (qui fait bien chier) une fois enlever !

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A l'aide d'un tournevis plat il faut decoller la partie en fer du soufflet en tapotant dessus (generalement ca vient pas tout seul lol ^^ )

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Après normalement il suffit de tirer la tete elle doit venir toute seule, si c'est pas le cas, tapoter legerement le centre vers l'exterieur elle va tomber)

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Faite attention a la derniere rondelle ! Elle et incurvé il faut pas ce tromper de sens non mais !

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Voila le cardan et a poil !

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Voila le soufflet neuf contre le vieux, évidemment j'ai merder et j'ai pris le mauvais !

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J'ai completement merder meme, donc faite attention selon l'année et la motorisation de votre voiture lol...

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Bref c'est pas grave, je me suis arranger pour que ça aille ! Enfiler votre nouveau soufflet sur le cardan Smile

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Voila la graisse qu'on vous donne avec votre soufflet, il faut mettre TOUTE la graisse, je dis ca car j'ai connu des radins qui mettais que la moitié et je sais pas pourquoi... Et franchement je veux pas savoir Go away

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On remet la rondelle dans le bon sens !

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On renfile la tête avec le clip (qui fait bien chier)

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Ici le collier qu'on vous donne avec, comme j'ai pas la pince exprès, on serre au max a la main sur les dent, et un coup de tenaille sur la quequette qui ressort, et voila c'est bien serré Smile

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Avant de remonter on nettoie ! On est pas chez les porc non de dieu !

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Ahh bah voila ! ^^

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On y voit mieux lol

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Et puis tout dans le sens inverse, on ressert tout dans l'ordre inverse de demontage, donc 6 visse de cardan, on remet le cardan, on remboîte la rotule qu'on serre, on pré-sert la visse du cardan, on remet la roue, et on serre l'axe central du cardan a 26 daN.m ! Voila maintenant a vous de jouer Smile ! Bye les Vwistes Smile

Image Rolling on the floor

_________________
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Chris0076
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MessagePosté le: Mardi 09 Octobre 2012, 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

nikel!
je le met en post-it! Wink
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martial2733
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Inscrit le: 07 Nov 2010
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MessagePosté le: Dimanche 19 Janvier 2014, 03:13    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour a tous et merci a ludix03 toujours très propre ton travail rien a dire et merci d avoir pris le temps de faire ce topic c est sympa pour ceux comme moi qui ne connaisser pas la methode
_________________
je suis jeune certes mais je roule en GOLF et j en suis fier
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Dav77
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Inscrit le: 02 Nov 2006
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MessagePosté le: Vendredi 11 Avril 2014, 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Impeccable ce tuto !!!
Je pense que c'est valable pour celui côté roue !!! Applause
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fandor
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MessagePosté le: Samedi 12 Avril 2014, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Incroyable comme c est tout con en fait, ca me donne envie de changer les miens, meme s ils sont bons !! Big grin
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SUTCAC
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MessagePosté le: Dimanche 03 Août 2014, 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

OYE... mais sans pont, ça doit être comme pour démonter l'ensemble bloc filtre-essence_réservoir pression sous le réservoir... la galère !
Merci
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scoobi
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MessagePosté le: Jeudi 05 Mars 2015, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Où sont les photos ?


Je ne vois rien Silly
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scoobi
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MessagePosté le: Lundi 09 Mars 2015, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal ou bien ...

je dois changer ma noix de cardan côté boîte et ce tuto m’aurai bien aidé
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nas
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

yen a partout des tutos...
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet604604.htm Wink
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scoobi
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MessagePosté le: Mardi 10 Mars 2015, 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

merci c'est top Loser

mais le démontage lui même m'aurait intéressé ....

c'est quand même dommage pour le forum de ne pas avoir plus de tuto et avec les photos ...
si j'arrive à faire l'opération je m'y colle Wink
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scoobi
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 14:08    Sujet du message: Répondre en citant

Les 6 vis XZN qui tiennent la rotule de cardan côté boîte c'est quel taille ?
j'ai pas cet outil ...


merci
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 11 Mars 2015, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

scoobi a écrit:
Les 6 vis XZN qui tiennent la rotule de cardan côté boîte c'est quel taille ?
j'ai pas cet outil ...


merci
M8 Wink
chez noroto il existe un kit avec toutes les tailles, pour une quinzaine d'euros, et c'est de la bonne qualité, c'est un coffret noir Wink
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95patrick
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MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

toujours utile un tuto, merci Wink
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izidorine
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2015, 13:20    Sujet du message: Merci Répondre en citant

J'ai pas les fotos
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golfiste gti 16s
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Département: 59
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MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2015, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'elles ne sont plus hébergées sur le site ou elles avaient été mises à l'époque Wink
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