Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2] Tuto Diagnostique de la gestion Digifant [Niv.1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010, 21:02    Sujet du message: [Golf 2] Tuto Diagnostique de la gestion Digifant [Niv.1] Répondre en citant

Salut a tous !

Comme vous le savez certainement, les prises de diagnostic présentes au niveau du levier de vitesse dans nos G60 ne sont pas exploitables pour espérer trouver une quelconque panne.
Un ami a découvert un petit montage fort pratique chez corradotechnik.de permettant de diagnostiquer vous même, et a moindre coût un boitier digifant. Cette technique fonctionne sur G60, c'est sûr, mais peut probablement fonctionner sur d'autres moteurs comme le 2H, PF, etc...

Le montage est très simple, il vous faut :
-une led 12V
-une résistance de 1kOhm
-du fil, et des cosses
-un bouton poussoir si ca vous chante

C'est tout ! Laughing

Quand on débranche la fiche du boitier digifant, on remarque que tous les emplacements ne sont pas occupés. Ce que l'on va faire, c'est se repiquer sur l'emplacement N°20 pour récupérer les infos envoyées par le calculateur.

Image


Pour cela, il vous faudra effectuer ce montage :
Image


Si tout est bon, moteur allumé vôtre led devrait rester allumée. Si c'est le cas, via le bouton poussoir (ou en faisant toucher le fil tout simplement), vous allez relier le fil a la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et le calculateur va lancer le diagnostic.
La led va rester allumée 2 secondes pour vous avertir que c'est lancé, puis clignotera un certain nombre de fois pour vous indiquer un code, puis restera allumée 2 secondes pour indiquer la fin, et vous "répètera" le code si vous ne faites rien.
Une fois le code relevé, reliez une nouvelle fois le fil à la masse pendant 2.5 à 5 secondes, et il passera au code d'erreur suivant, jusqu'a retourner au premier code d'erreur !

Ainsi, vous aurez une petite liste de codes, dont voici la signification :

Type 1:
1111 - Calculateur defectueux ou en mode de sécurité
1213 - Capteur de mouvement / vitesse
1231 - Capteur de mouvement / vitesse
1232 - Capteur de ralenti à vide


Type 2 :
2111 - Tachymetre / compte tours
2112 - Capteur de position de l'AAC
2113 - Capteur Hall
2114 - Erreur de rêglage d'allumage
2121 - Interrupteur de marche a vide
2122 - Capteur Hall
2123 - Vollastschalter
2124 - Capteur de position du papillon
2132 - Informations d'injection, ou d'allumage ou ECU defectueux
2141 - Capteur de cliquetis 1 hors tolérance
2142 - Pas de signal du capteur de cliquetis 1
2143 - Capteur de cliquetis 2 hors tolérance
2144 - Pas de signal du capteur de cliquetis 2
2212 - Potentiomètre du papillon
2214 - Vitesse maximale dépassée
2221 - Mauvais signal boitier papillon
2222 - Capteur de pression de la tubulure d'admission
2223 - Capteur de pression
2224 - Pression de suralimentation trop élevée
2231 - Contrôle du régime de ralenti
2232 - Mesure de la masse d'air
2233 - Tension de référence de la mesure de masse d'air
2234 - Tension d'alimentation
2242 - Potentiomètre de CO
2312 - Capteur de température de liquide de refroidissement (sonde bleue)
2314 - Transmission des données
2322 - Capteur de température d'air
2323 - Capteur de volume d'air
2324 - Capteur de volume d'air
2331 - Régulation de la sonde lambda hors tolérance
2332 - Sonde lambda
2341 - Mélange air-essence hors tolérance
2342 - Sonde lambda
2343 - Gaz d'échappement trop riche
2344 - Gaz d'échappement trop pauvre
2411 - Capteur de température des gazs d'échappement
2412 - Capteur de température d'air
2413 - Contrôle du mélange


Type 3 :
3424 - Erreur de la lampe de contrôle


Type 4 :
4311 - Relais de pompe a injection
4312 - Soupape EGR
4313 - Electrovanne d'injection
4331 - Relais d'extraction
4332 - Suspension temporaire de la connexion aux actionneurs
4343 - Relais d'exctraction
4411 - Injecteur 1
4412 - Injecteur 2
4423 - Injecteur 3
4414 - Injecteur 4
4421 - Injecteur 5
4422 - Injecteur 6
4423 - Injecteur 7
4424 - Injecteur 8
4431 - Contrôle de la vitesse de ralenti
4432 - Régime de ralenti
4433 - Relais de pompe à carburant
4442 - Soupape de régulation de pression (ISV)
4443 - Relais d'extraction
4444 - Aucune erreur

0000 - Fin du diagnostic

(je traduirais ceux qui restent au fur et a mesure Wink )


Voila quelques photos du montage que j'ai effectué, et ca a fonctionné sur un calculateur de 89 comme sur le calculateur de fin 90 :
Image
Image
Image
Image


En espérant que ca puisse aider quelqu'un ! Et voici la source chez Corradotechnik.de : http://www.corradotechnik.de/index.php/Fehlerauslesen_beim_G60 si vous remarquez des erreurs de traduction, ou autre, n'hésitez pas !

_________________
Image


Dernière édition par UberMario le Dimanche 25 Avril 2010, 08:51; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bart GTI
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 23 Mars 2010, 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

ça pourrait être intéréssant de passer ce topic en post-it, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu veux !

Si vous avez des questions, si vous avez tenté, n'hésitez pas !!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

letoubib
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Oct 2007
Messages: 754
Ville: Rulles Habay la neuve
Département: 00
Pays: belgique

MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Très intéressant ce sujet et le système est bien mais ma question est comment sais tu de quel code erreur il s'agit quand la led clignote.Faut-il compter le nombre de fois qu'elle clignote?Comment sais tu par exemple qu'il y a un problème dans le code 2112?
Voila ce sont 2,3 questions que je me pose car je vais me faire ce montage pour ma G.
Merci

_________________
Rien d'autre qu'une VW dans mon garage
Restauration de mon Edition one c'est par ici
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=76378
Adapter des extensions avant de G60 à l'arrière c'est par la.
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=85593
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010, 04:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple : la led va clignoter pendant une seconde ou 2 puis va clignoter un certain nombre de fois plus rapidement pour te donner un chiffre, marquer un temps d'arrêt, puis passer au chiffre suivant !

Tu verras, c'est vraiment simple !

Je ne comprends pas trop ta 2eme question par contre... Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

UberMario
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2008
Messages: 491
Ville: Loin !
Département: 67
Pays: Japon

MessagePosté le: Dimanche 25 Avril 2010, 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite mise a jour, pour l'emplacement du pin n°20, ca peut toujours aider...

Tiré de la bible à nôtre Yannick préféré !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

David55
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 15 Avr 2007
Messages: 6861
Ville: caravaneland
Département: 00
Pays: manoucheland

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut je decouvre seulement le post

penses tu que cette manip est valable aussi pour les digifiant de gti 8s??

@++ david

_________________
GTI8s
Td1.6
En mode RAF/FTW
e53 X5
525 tds e34 touring
600 Xjn
600 Bandit
volvo fh 16 750 eev
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 02 Mars 2014, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement non.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

95patrick
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Mar 2015
Messages: 10
Ville: ERMONT
Département: 95
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Mars 2015, 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

sujet intéressant, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

izidorine
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Juin 2015
Messages: 11
Ville: Poitiers
Département: 86
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2015, 11:43    Sujet du message: Diag Répondre en citant

Est il possible de trouver un branchement USB

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 08 Juin 2015, 12:53    Sujet du message: Re: Diag Répondre en citant

izidorine a écrit:
Est il possible de trouver un branchement USB

Merci
un branchement usb pour en faire quoi?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome