Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
nick1234
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France
|
Posté le: Mardi 12 Mai 2015, 20:35 Sujet du message: Golf2 Souci d'éclairage - résolu |
|
|
Salut à tous,
j'ai un souci d'éclairage sur ma Golf2.
en mode "feux de position" toutes les ampoules de l'instrument s'allument et le spectacles est un véritable sapin de noel avec des ampoules qui flashaient tout confondu. Par contre, pas d'éclairage à l'extérieur du véhicule.
En mode "feux de croisement", il y a qu'un phare qui s'allume faiblement et les ampoules de l'instrument flashent.
Le moteur coupé et l'éclairage fonctionne normalement.
Qu'est-ce que ça peut-être ? Quelqu'un a une idée ? Un problème de masse ?
Je ne sais pas si c'est pertinant, mais j'ai récemment changé le radiateur de chauffage. Dans le procéssus, j'ai déconnecté et reconnecté les boutons. J'ai testé l'éclairage bien évidemment mais sans démarrer le moteur. Est-ce que j'ai oublié de reconnecter un point de masse ?
Un grand merci d'avance pour vos idées !!
Dernière édition par nick1234 le Mardi 02 Juin 2015, 09:46; édité 1 fois |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Pays: france
|
Posté le: Dimanche 17 Mai 2015, 22:09 Sujet du message: |
|
|
Ton problème est apparu d'un seul coup ou ça l'a toujours fait depuis que tu l'a ?
Quand tu dis que ça flashe au niveau du porte instrument, tu veux dire que les témoins s'allument et s'éteignent, ou que les ampoules de rétro éclairage du compteur font ça? |
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Salut,
merci pour ton message !
En effet, le souci est apparu d'un seul coup.
J'ai tout démonté en dessous le volant le dimanche dernier et j'ai constaté qu'un câble de masse était tout légèrement desserré mais connecté. Je vais remplacer la cosse de câble et vérifier à nouveau, je pense.
Oui, les témoins s'allument et s'éteignent tout confondu pendant que le moteur tourne.
Est-ce que ça pourrait être autre chose ?
Merci ! |
|
|
 |
golfiste gti 16s
Golfiste motivé

Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Mai 2015, 13:03 Sujet du message: |
|
|
de rien
si tu as une mauvaise masse, c'est effectivement une bonne piste, commence par là et tu verras après  |
|
|
 |
nick1234
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 02 Juin 2015, 09:45 Sujet du message: |
|
|
salut,
j'ai changé la cosse de câble et amélioré le contact et là tout semble en ordre pour le moment (tenant en compte que le problème ait apparu après plus de six heures de route).  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|