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Freeman Jérémy
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Posté le: Mercredi 22 Avril 2015, 20:31 Sujet du message: Problème suite à un changement de joint de culasse |
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Bonjour,
J'ai changé le joint de culasse de ma golf 2 Gu dans les règles, avec une rectif et le bon ordre et force de serrage. Mais depuis j'ai une pression au niveau des durites d'eau qui semble légèrement anormal pour les garagistes. Je n'ai aucun de problème de température moteur et un niveau d'eau qui se stabilise 1cm en dessous du niveau minimum (déjà pas trop normal).
Et depuis peu j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.
Vous pensez que le problème vient du joint ou ça peut venir d'autre chose?
Merci d'avance  |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Jeudi 23 Avril 2015, 16:03 Sujet du message: |
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a froid, bocal d'eau ouvert tu as des bulles dans l'eau?
ton niveau est comment avant qu'il ne se stabilise en dessous du mini?
de quelle couleur est ton bouchon de vase?
les durites d'eau sont dures a quel point? |
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golfiste gti 16s
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Posté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:21 Sujet du message: |
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NAs a posé les bonnes questions je pense
Pour la fuite d'huile au niveau joint de cache culbuteur c'est indépendant |
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Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 26 Avril 2015, 12:46 Sujet du message: |
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Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.
Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.
Merci. |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 26 Avril 2015, 13:25 Sujet du message: |
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Freeman Jérémy a écrit: | Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.
Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.
Merci. | commence par changer ton bouchon noir par un bleu neuf, et regarde aussi si le joint de ton bouchon est pas hs ou absents  |
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golfiste gti 16s
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Posté le: Dimanche 26 Avril 2015, 17:50 Sujet du message: |
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nas a écrit: | Freeman Jérémy a écrit: | Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.
Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.
Merci. | commence par changer ton bouchon noir par un bleu neuf, et regarde aussi si le joint de ton bouchon est pas hs ou absents  |
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golfiste gti 16s
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Posté le: Dimanche 26 Avril 2015, 17:52 Sujet du message: |
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Pour ton joint de cache culbuteur as tu remis un identique à celui qui était dessus?
Et l'as tu serré au couple? (ça parrait con mais ça m'en a coûté 2 sur mon 16, et 2 démontages sur mon ra pour qu'il soit étanche!!) |
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Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste


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Posté le: Lundi 27 Avril 2015, 18:56 Sujet du message: |
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OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.
Merci |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Lundi 27 Avril 2015, 21:31 Sujet du message: |
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Freeman Jérémy a écrit: | OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.
Merci | si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit  |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé


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Posté le: Lundi 27 Avril 2015, 22:10 Sujet du message: |
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nas a écrit: | Freeman Jérémy a écrit: | OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.
Merci | si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit  |
Tout est dit
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!) |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Mardi 28 Avril 2015, 09:46 Sujet du message: |
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golfiste gti 16s a écrit: | nas a écrit: | Freeman Jérémy a écrit: | OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.
Merci | si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit  |
Tout est dit
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!) | ce n'est pas pour les serrage que je faisais cette remarque, mais les goujons prévus pour le joint liège sont plus fin que ceux prévus pour le joint caoutchouc ou inversement je ne sais plus  |
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Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 28 Avril 2015, 10:02 Sujet du message: |
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Ha bah voilà! Me voilà un peu moins con
merci je vous tiens au courant des réparations.
Merci beaucoup! |
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golfiste gti 16s
Golfiste motivé


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Posté le: Mardi 28 Avril 2015, 21:57 Sujet du message: |
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nas a écrit: | golfiste gti 16s a écrit: | nas a écrit: | Freeman Jérémy a écrit: | OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.
Merci | si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit  |
Tout est dit
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!) | ce n'est pas pour les serrage que je faisais cette remarque, mais les goujons prévus pour le joint liège sont plus fin que ceux prévus pour le joint caoutchouc ou inversement je ne sais plus  |
Tout à fait d'accord avec toi l'ami, je me suis d'ailleurs fait avoir à l'époque sur la mienne, c'est pour ça que je disais que tu avais résumé la chose (en fait c'est la hauteur de l'épaulement Qui change) . Je parlais du serrage suite à la question du couple de serrage posée par freeman  |
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Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste


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Posté le: Samedi 01 Aout 2015, 09:54 Sujet du message: |
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Merci beaucoup !!
J'ai mis du temps mais tous va beaucoup mieux.
Nouveau bouchon d'eau, nouveau changement de fisses du cache culbuteur et bon serrage.
Plus aucune fuite et plus de pression.
Merci |
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olivier18
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 09 Aout 2015, 13:22 Sujet du message: |
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pour le joint de cache culbu ,il faut surtout controler le serrage des vis sur la culasse avant la pose du cache |
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