Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problème suite à un changement de joint de culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 7
Ville: Monts
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 22 Avril 2015, 20:31    Sujet du message: Problème suite à un changement de joint de culasse Répondre en citant

Bonjour,

J'ai changé le joint de culasse de ma golf 2 Gu dans les règles, avec une rectif et le bon ordre et force de serrage. Mais depuis j'ai une pression au niveau des durites d'eau qui semble légèrement anormal pour les garagistes. Je n'ai aucun de problème de température moteur et un niveau d'eau qui se stabilise 1cm en dessous du niveau minimum (déjà pas trop normal).
Et depuis peu j'ai remarqué une fuite d'huile au niveau du cache culbuteur.

Vous pensez que le problème vient du joint ou ça peut venir d'autre chose?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015, 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

a froid, bocal d'eau ouvert tu as des bulles dans l'eau?
ton niveau est comment avant qu'il ne se stabilise en dessous du mini?
de quelle couleur est ton bouchon de vase?
les durites d'eau sont dures a quel point?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 23 Avril 2015, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

NAs a posé les bonnes questions je pense Wink
Pour la fuite d'huile au niveau joint de cache culbuteur c'est indépendant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 7
Ville: Monts
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015, 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.

Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015, 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman Jérémy a écrit:
Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.

Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.

Merci.
commence par changer ton bouchon noir par un bleu neuf, et regarde aussi si le joint de ton bouchon est pas hs ou absents Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Freeman Jérémy a écrit:
Non pas de bulles dans l'eau.
Pour le niveau d'eau j'en met ce qu'il faut, je roule quelques minutes et le niveau a baissé et il y a des taches blanches de liquide de refroidissement autour du bouchon ( comme si ça postillonné ).
Le bouche est noir.
Je sais pas trop comment dire la dureté des durites. Disons qu'on peux très légèrement les comprimer dans la main.

Et pour la fuite d'huile ça peut être quoi? Le joints de cache culbuteur est changé aussi.

Merci.
commence par changer ton bouchon noir par un bleu neuf, et regarde aussi si le joint de ton bouchon est pas hs ou absents Wink



+1
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 26 Avril 2015, 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ton joint de cache culbuteur as tu remis un identique à celui qui était dessus?
Et l'as tu serré au couple? (ça parrait con mais ça m'en a coûté 2 sur mon 16, et 2 démontages sur mon ra pour qu'il soit étanche!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 7
Ville: Monts
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Freeman Jérémy a écrit:
OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.

Merci
si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
Freeman Jérémy a écrit:
OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.

Merci
si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit Wink




Tout est dit Wink
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015, 09:46    Sujet du message: Répondre en citant

golfiste gti 16s a écrit:
nas a écrit:
Freeman Jérémy a écrit:
OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.

Merci
si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit Wink




Tout est dit Wink
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!)
ce n'est pas pour les serrage que je faisais cette remarque, mais les goujons prévus pour le joint liège sont plus fin que ceux prévus pour le joint caoutchouc Wink ou inversement je ne sais plus Rolling on the floor Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 7
Ville: Monts
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bah voilà! Me voilà un peu moins con Smile
merci je vous tiens au courant des réparations.

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 28 Avril 2015, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
golfiste gti 16s a écrit:
nas a écrit:
Freeman Jérémy a écrit:
OK je vais changer le bouchon.
Non on m'a conseillé un joint en liège alors qu'il était en caoutchouc, mais je commence à douter de mon choix :/
C'est quoi le couple pour ça? J'avous j'ai serré sans précision.

Merci
si tu n'as pas changer les goujons en meme temps, c'est normal que ça fuit Wink




Tout est dit Wink
Serrage a 10nm, en gros si tu serres trop fort, il se déforme et fuit (même neuf!!)
ce n'est pas pour les serrage que je faisais cette remarque, mais les goujons prévus pour le joint liège sont plus fin que ceux prévus pour le joint caoutchouc Wink ou inversement je ne sais plus Rolling on the floor Big grin



Tout à fait d'accord avec toi l'ami, je me suis d'ailleurs fait avoir à l'époque sur la mienne, c'est pour ça que je disais que tu avais résumé la chose (en fait c'est la hauteur de l'épaulement Qui change) . Je parlais du serrage suite à la question du couple de serrage posée par freeman Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Freeman Jérémy
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 7
Ville: Monts
Département: 37
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 01 Aout 2015, 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !!
J'ai mis du temps mais tous va beaucoup mieux.
Nouveau bouchon d'eau, nouveau changement de fisses du cache culbuteur et bon serrage.
Plus aucune fuite et plus de pression.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

olivier18
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 15 Sep 2014
Messages: 10
Ville: bourges
Département: 18
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 09 Aout 2015, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour le joint de cache culbu ,il faut surtout controler le serrage des vis sur la culasse avant la pose du cache
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome