Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8l GU] Problème carrosage train arrière

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Avril 2015, 10:05    Sujet du message: [1.8l GU] Problème carrosage train arrière Répondre en citant

Bonjour à tous,
voila mon problème, après le montage de mes tôles élargies je m’aperçois que mon carrossage n'est pas le même entre la roue gauche (coté conducteur ) et la droite.
A gauche j'ai plus de carrossage qu'a droite donc comment savoir si mon train est tordu ?
Ensuite j'ai aussi le décalage avec une roue qui ressort plus que l'autre mais ça c'est normale il me semble.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

si le carrossage et différent d'un coté a l'autre tu peut changer le train arrière
du coup la roue est plus rentrée d'un coté du fait qu'elle est inclinée

_________________
TDI-M simple et efficace

rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

+1 train arrière hs car pas de réglage possible sur la mk2

Vérifie quand même l'allure de tes silent bloc ou bout des bras avant de tout changer quand même au cas ou Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pioupiou730
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 73
Ville: cruviers-lascours
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 19 Avril 2015, 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur les clio il font des cales pour rattraper à voir si ça se fait pour les golf
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

pioupiou730 a écrit:
sur les clio il font des cales pour rattraper à voir si ça se fait pour les golf
si le train est tordu ya rien a rattraper..
moi qui en ai tordu un, je peux te dire que c'est loin d'etre securisant en fonction de si c'est beaucoup tordu ou non

un train arrière de golf 2, a disque ou a tambour sont les memes, tu peux donc trouver ça pour 40-50e sans le freinage Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Thomas02
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 17 Fév 2007
Messages: 347
Ville: Villers
Département: 02
Pays: FR

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:

un train arrière de golf 2, a disque ou a tambour sont les memes, tu peux donc trouver ça pour 40-50e sans le freinage Wink


Non certain non pas la barre stab.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas02 a écrit:
nas a écrit:

un train arrière de golf 2, a disque ou a tambour sont les memes, tu peux donc trouver ça pour 40-50e sans le freinage Wink


Non certain non pas la barre stab.
la question ne se pose pas sur un GU, ceci dit, je pense que les trains arrières sans barre stab, peuvent etre équipés en la rajoutant non, les fixations existent Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!
La barre stab est soudée au milieu du train ar (d'origine) MAIS il existe des kits pour monter la barre SUR le train ar (et ça doit être fixé par collier je crois).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 155
Ville: idf
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

as tu verifier ton axe de roue? peut etre que c'est pas le train mais juste l'axe qui est tordu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour plier une fusée, c'est quasi impossible, elle casse avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yulboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Sep 2009
Messages: 155
Ville: idf
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 20 Avril 2015, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

cela coute rien de verifier Wink

Et c'est un peu le fusible du train arrière, j'ai eu le cas sur mon 16s, carrossage impossible à faire et c'était la fusée .
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vincent21
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 21 Avril 2015, 06:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que ça ne coute rien mais pour avoir ramener un certain nombre de Golf accidenté, le train ar plie entre l'encrage sur la caisse et l'encrage de l'amortisseur. La seule fusé ar pliée, je l'ai vu suite à une roue qui c'était barré (mauvais serrage du roulement).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 27 Avril 2015, 09:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Les fusées ne sont pas en cause car même en les inversant cela ne change rien. Les silents blocs sont neuf et remplacés par des powerflex. Je pense donc que c'est le bras qui est tordu. Pour le moment cela va rester comme ceci et juste faire la même chose de l'autre coté en mettant des rondelles qui font 0.5mm.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome